ongle abimé = mauvaise adhérence?

nizoux

PROFESSIONNEL
ENTREPRISE
salut les filles,

j'ai refait ma pose hier et ca se décollait au bout d'une heure la ou mes ongles sont particulièrement abimé, j'avais trop limé au remplissage

est ce du a ca? car avant je n'avais jamais de décollement et la ca fait 2 poses successives que ca me le fait et toujours sur les mm doigts et la ou c'est abimé, et c'est pas le petit décollement du bord

du coup j'ai tout enlevé ( enfin il reste un peu de gel en fine couche a certain endroit je voulait pas abimé encore plus lol) me suis dit qu'il était peut être tps de laisser mes ongles tranquille un petit peu

je dois mettre un verni au calcium dessus ou rien du tout? et pdt combien de temps?1mois?
 
Re : ongle abimé = mauvaise adhérence?

moi je pense que oui, sur des clientes avec des bases fragiles, ça m'est déjà arrivé.
 
Re : ongle abimé = mauvaise adhérence?

ouf ca me rassure, en mm tps je voyais que ca, c'est con que ca arrive l'été quoi, mais bon en mm tps ca me faisait bien mal

Plus qu'a prendre mon mal en patience lol
 
Re : ongle abimé = mauvaise adhérence?

moi aussi ça m'est arrivé , quand j'avais les ongles fins et abimés .
Rien ne tenait !
 
Re : ongle abimé = mauvaise adhérence?

je remonte ce post afin de ne pas en ouvrir un autre sur le même sujet...
voilà mon problème : dans 1h je dois refaire une pose
la semaine dernière je suis partie faire un remplissage gel chez une cliente qui avait fait son remplissage précédent par une autre PO, arrivée chez elle (à la bourre car gps m'a laché !! grrrr) j'ai la désagréable surprise de voir des tonnes de décollements !! et des ongles super fragilisés et fin, de plus stressée par mon retard j'ai renversé du dissolvant sur la nappe !! autant dire que je lui ai offert le déplacement et la mini dépose de son ancienne pose (j'ai gagné ma journéeavec ça :()
au bout de 15 mn j'entend un bébé pleuré et là la cliente qui se lève pour s'occuper de lui ! un nourrisson de 4 mois qu'il a fallu garder avec nous, il n'arretait pas de pleurer et à plusieures reprise j'ai du arreter ma pose pour la laisser s'en occuper....(bon pas grave, on reste zen)
je fais ma pose et là je vois que rien n'adhère, la pose fini quand j'ai voulu lui faire un ti massage avec l'huile à cuticule des décollements sont apparus !!!!
j'en ai refait plusieurs mais rien à y faire !! même ma première couche de base se décollait alors que j'avais pas touché les cuti !!
bref, je m'en sort tant bien que mal et aujourd'hui elle me rapelle pour me dire que tout se décollait et ça depuis ma venue
je pense que ses ongles sont trop fin et fragilisés pour adhérer mais du coup comment faire ??
elle va venir pour que je lui refasse tout et je ne sais pas s'il faut que je lui fasse payer la pose car ça n'a pas tenu mais en même temps, j'y suis pour rien vu que ses ongles avaient déjà été abimé par une autre PO....
aidez-moi, que dois-je faire ? faut-il la faire payer ? et si je la fait payer et que ça tient pas ? j'arrete pas de rattraper les boulettes des autres (comme si j'en avais pas assez des miennes) et on peut pas tout le temps y arriver, que dire aux clientes alors ??
 
Re : ongle abimé = mauvaise adhérence?

coucou ma alexia, sa fait longtemps......
moi perso je la ferais pas payer ( peut ete un peu ton carburan surtout si elle est loin de chez toi....)
sa met déja arrivé ma cliente avait les ongles gras (c étai la nature de son ongle) en mettan du primeur sa a marché plus de probléme de décollement....
met si elle a les ongles tro fragiliser a mon avis sa te ferra pareil, il fau peut ete qu elle les laisse reprendre un peu du poil de la bete!!!!! pui elle y touche peut ete?? elle est de nature stressé???
je sai pa tro koa te dire...... bon courage ma belle
sinon j éspére que tout ce passe bien ds ta nouvelles vie professionnels.....
gros bisous
niotte
 
Re : ongle abimé = mauvaise adhérence?

coucou ma belle, oui ça faisait longtemps ! contente de te re lire et surtout de voir la tite bouille de ton ti bout de chou ;)
ben écoute, j'ai fini, il y avait beaucoup de boulot !!! une dépose complète et repose avec au passage réparation d'ongles car ses ongles étant hyper fin certain on cassé lors de la dépose :(
bref, je lui ai expliqué gentillement que ses ongles étaient trop fin et trop fragils et que rien n'adhérait, elle m'a répondu "c'est pas grave" un peu comme si c'était ma faute (non non et non !!) je lui ai dit que jelui refaisait mais que si ça se reproduisait fallait attendre un peu que l'ongle se repose et repousse mais bon rien n'y fait, du coup je lui ai refait la pose et là je me suis pas dégonflé, je lui ai dit que comme je ne savais pourquoi çane tenait pas je lui comptait un remplissage classique, la tête qu'elle a fait !!!!! mais bon je pouvais pas lui faire gratis car je suis certaine que ça venait pas de moi ! le fait de lui offrir impliquerai que c'était ma faute ! de plus, vu le temps et les produits que j'ai utilisé c'était pas concevable
bref, je suis pas sure qu'elle revienne mais tant pis, marre de repasser derrière les autres et ensuite me faire de la sale pub car ça tient moins bien
 
Re : ongle abimé = mauvaise adhérence?

oui ben ta eu raison,
c est claire que ta passé du tps donc faut que sa soi rentable pour toi aussi......
bon courage ma belle
bne soiré
gros bisous
a trés bientot
 
Re : ongle abimé = mauvaise adhérence?

coucou ma belle, oui ça faisait longtemps ! contente de te re lire et surtout de voir la tite bouille de ton ti bout de chou ;)
ben écoute, j'ai fini, il y avait beaucoup de boulot !!! une dépose complète et repose avec au passage réparation d'ongles car ses ongles étant hyper fin certain on cassé lors de la dépose :(
bref, je lui ai expliqué gentillement que ses ongles étaient trop fin et trop fragils et que rien n'adhérait, elle m'a répondu "c'est pas grave" un peu comme si c'était ma faute (non non et non !!) je lui ai dit que jelui refaisait mais que si ça se reproduisait fallait attendre un peu que l'ongle se repose et repousse mais bon rien n'y fait, du coup je lui ai refait la pose et là je me suis pas dégonflé, je lui ai dit que comme je ne savais pourquoi çane tenait pas je lui comptait un remplissage classique, la tête qu'elle a fait !!!!! mais bon je pouvais pas lui faire gratis car je suis certaine que ça venait pas de moi ! le fait de lui offrir impliquerai que c'était ma faute ! de plus, vu le temps et les produits que j'ai utilisé c'était pas concevable
bref, je suis pas sure qu'elle revienne mais tant pis, marre de repasser derrière les autres et ensuite me faire de la sale pub car ça tient moins bien


bonjour alexia

effectivement cela arrive que sur certaines bases abimées ,fragilisées
la plaque ongulaire secretant pour se "defendre" , du coup la matière n'adhère pas aussi bien ,voir les decollement arivent de suite à la finition
c'est très déstabilisant mais si notre protocole n'a pas été modifié , il ne faut pas se remettre plus en cause
tu as très bien géré :wink2:
 
Re : ongle abimé = mauvaise adhérence?

Je suis bien contente de tomber sur ce post car j'ai ce soucis avec une cliente celle dont je parle dans ce post :
http://forum.manucure.info/les-soins-des-ongles-et-des-mains/151255-taches-blanches.html

je l'ai donc vu jeudi dernier pour faire son remplissage et là je vois qu'elle a tenté de me joindre ce matin sur mon portable, je pense qu'elle doit avoir des décollements qui apparaissent.
ce que je ne comprend pas c'est qu'au début que l'on se voyait les poses tenaient 3 semaines sans trop de décollement et là ça ne va plus alors que je n'ai rien changé dans mon protocole !
est-il possible que ses ongles ne supportent plus le gel ? si on fait un petit break d'1 mois ou 2 est -ce que ça va aller mieux ?
de quoi est ce que ça peut bien venir ???

tout ça me tracasse vraiment et comme je n'ai pas encore des "tonnes" de clientes et d'expérience je ne peux pas comparer :
sur moi ça tient sans soucis 3/4 semaines en gel
sur ma mère aussi en résine tenue 3 semaines
sur une cliente 4 semaines sans aucun décollement en résine

et sur elle non pourquoi ?

je suis désolée de déverser toutes ces questions et tout mon mal-être sur ce post mais vraiment je ne sais pas quoi lui dire !
merci de vos conseils
 
Re : ongle abimé = mauvaise adhérence?

merci sobernails pour tes encouragements, on verra si elle me rappelle lol
sinon laetitia, je ne connais pas non plus la solution :(
j'ai tenté une pose capsule sur une cliente qui s'était cassé un ongle, il a été tellement fragilisé que ma pose chablon tenait pas juste sur celui là, du coup j'ai mis une capsule (en comptant sur l'adhérence de la colle vu que le gel n'adhérai plus), là ça fait 5 jours et rien à signaler, peut-être la solution ?...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut