ongle abimé

cindy51

Nouveau Membre
Voila apres une pose de plus de deux semaines , jai décidé denlevé mes capsules pour mieu les refaire mais une fois tout le gel retiré et la colle mes ongles sont beaucoup abimé , je ne peut plus rien faire , jy touche a peine et jai mal , mes ongles on jauni et son mou , jai limpression kil vont tomber ... est ce normal ? et au bout de combien de temp je vais retrouver mes ongles durs
 
Re : ongle abimé

tu les a retiré comment a la ponceuse ?
 
Re : ongle abimé

kikou
alors je sais pas comment tu as enlever tes ongles si c'est a la ponceuse a la lime
ou en les arranchant:headbonk:
mais en tout cas laisse les respirer un bon bout de temps en leur fesant un soin avec de l'herum ( tu le trouvera en parfumerie)
par contre ce qui m'inkiète c'est que tu dis que tes ongles ont jaunis ATTENTION a que ca ne soit pas une mycose
aurais tu une photo??
 
Re : ongle abimé

on ma dit de limer donc j'ai limé pk il ne faut pa limer ? pourtan je n'ai mit des capsules que 2 semaines ? et pour l'ongle qui jaunit c'est pas tout l'ongle mais juste le bout qui a poussé en dessous la capsule , mais mes ongles sont rouge , et je ne peut pas y toucher ... sa vous fait sa a toutes ???

non je nai pas de photo
 
Re : ongle abimé

il faut limer, mais doucement, en laissant une toute fine couche de gel sinon tu va abimer tes ongles
 
Re : ongle abimé

jai limer mais jai retiré tout le gel

sms-sucks.gif
 
Re : ongle abimé

Tu as certainement fait la même erreur que moi: limer trop et abîmer la matrice de l'ongle. Même un peu d'eau qui coule ça me faisait mal.

Ce que j'ai fait c'est laisser 24 h respirer l'ongle, mis un peu de crème soin ongles & mains. Puis j'ai refait une pose, en prenant bien soin de désinfecter avant. Le gel sur l'ongle l'a renforcé, et je n'ai plus mal quand je touche. J'ai utilisé un gel masque pour cacher les rougeurs.

Et la prochaine fois, au remplissage, je lime le strict minimum...
 
Re : ongle abimé

moi je trouve que le gel ramollit les ongles apres depose meme en limant tres doucemen t
 
Re : ongle abimé

idem moi aussi j'ai fait n'importe quoi avec mes doigts au debut resultat mes ongles se barré je n'avais plus que la moitié et ils me faisaient mal et etaient mega rouge!
je n'y ai plus touché pendant un mois j'ai mis une creme renforcante. lol je n'ai pas su attendre plus longtemp avant de refaire une pose xD
 
Re : ongle abimé

ben moi tellement ils ete mou la seule solution ete de repose dessus direct car je ne pouvais meme pas me servir du bout de mes doigts
 
Re : ongle abimé

ben moi tellement ils ete mou la seule solution ete de repose dessus direct car je ne pouvais meme pas me servir du bout de mes doigts

we c'est sur ! et pour la douleur c'est pareil pck l'avant derniere pose ke je m'était faiten avant de tt enlever et de decouvrir mes ongles ds un etat pareil lol
et bien je sentais que javais mal et apre avoir remis le gel plus rien
 
Re : ongle abimé

je ne pense pas que je vais faire une nouvelle pose dans 24 heures , je prefere avoir les ongle abimés et attendre quil redevienne comme avant plutot que de remettre colle gel etc ... le resultat est supere joli cest sur mais les ongles dabord ,

oui l'eau chaude , la chaleur , enfin tout me fait mal , mes ongles sont tres rouge et pourtant il ya une marque blanche comme si je mappuyai sur quelque chose , desole je mexplique mal , au bout de combien de temp mes ongles vont revenir comme avant ? et le gel durcisseur pourrai t'il arranger sa ?
 
Re : ongle abimé

oui mais alors dans ce cas la sa n'en finit pas , l'ongle ne respira jamais , s'il faut remettre du gel pour ne pas avoir mal !!!
 
Re : ongle abimé

Beh ça dépend à quelle vitesse pousse ton ongle.

Ce que tu as limé en trop ne va pas se réparer, il faudra donc attendre que ton ongle repousse assez pour couper au fur et à mesure et que disparaisse la partie abîmée...

Je sais pas si je suis claire...
 
Re : ongle abimé

oui tu l'est ...

c'est vrai que je ne voyai pas sa comme sa , et meme avec du vernis durcisseur ou des soins ??? parce que sinon sa doit etre tres long , ce qui signifie que je vais encore souffrir pendant un moment ....
 
Re : ongle abimé

PS: c'est une erreur, l'ongle ne "respire" pas. Ce n'est pas un tissus "vivant" comme la peau. Donc laisser comme ça ne sert à rien, sauf si tu as une mycose...

Mettre du gel au dessus va renforcer le temps que ça repousse, et calmer la douleur. Mais si tu n'as pas d'infection, cela n'aggravera rien du tout!

Évite juste les capsules, parce que le limage de la démarcation aïe aïe aïe!!!
Et fais gaffe au remplissage.

Enfin c'est mon avis, demande peut-être aux pros...
 
Re : ongle abimé

ok merci beaucoup ... donc remettre du gel , mais juste du gel alors ? sans la french et tout , mais pas besoin de remplissage sil ny a pas de capsule si ? juste quand sa pousse remettre une couche non ?

ton avi est tres bien mais cest vrai que plusieur serait bien aussi

personne ????
 
Re : ongle abimé

oui attend cela vaut mieu meme si tu as mal (je sais ce que c'est) va demander en pharmacie une creme qui régénere l'ongles aprés quelques jours je n'avais plus mal malgré qu'il étaient encore rouge et sa les a durci un peu!
et l'ongle pour qu'il redevienne comme avant et bien faut qu'il repousse totalement et cela varie de 3 à 6 mois selon ton rythme de repousse ^^
 
Re : ongle abimé

Moi quand je fais une dépose, je conseille de garder les ongles très courts, donc de limer tout le bord libre, et de mettre en altérnance un gel de reconstruction calcium (c'est comme du vernis, cela ne sa catalyse pas !!), puis de durcisseur, jusqu'a la repousse totale de ta plaque.
Après tout dépend à quelle vitesse pousse tes ongles, mais pour être bien, il faut compter 2 mois.
Surtout si tes ongles sont abîmés ne refais pas une pose de gel, sous pretexte que cela fais moins mal, sinon tu va vraiment te bousiller les ongles !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut