Ongle Abimes

chrisoute

Nouveau Membre
Bjr à Toutes,

Je suis nouvelle sur le forum.
Je pratique à titre personnel la pose d'ongles en résine. Je suis une vraie accro.

J'apprends plein de choses en vous lisant, ce site est formidable.

En revanche, depuis que j'ai retiré mes ongles et la résine, mes vrais ongles sont devenus tout mous, se dédoublent, bref c'est la cata.

Que puis-je faire pour réparer ça ?

Peux-t'on garder les ongles en résine, toute l'année, n'est-ce pas nocif à la longue.

Merci d'avance pour toutes vos précieuse réponses.

Bien amicalement.
 
Re : Ongle Abimes

non il est conseillé de faire une dépose de temps à autre et faire reposer l'ongle perso mes clientes je leur conseille tous les 6 mois pdt minimum 15 jours. De ce temps là il faut les nourrir, les protéger... tout dépend l'état de l'ongle j'ai découvert les produits mavala depuis peu qui font très bien. Le nailactan: à appliquer en masque le soir et la bouclier de l'ongle qui lui protège l'ongle, (un peu comme la fibre de verre). Après tu l'hérome (le bleu suffit largement car le rouge est trop fort). Mais il faut le poser sur des ongles pas abimés. Et il y a aussi les produits peggy sage qui font une gamme de produit gel au calcium à appliquer sur l'ongle et les cuticules puis faire pénétrer en massant, un mask qui nourrit que tu mets le soir et retire le matin comme une peau morte, un vernis au calcium....
 
Re : Ongle Abimes

bin moi sa va presque faire un an est sa va faut faire attention de pas trop limer la plaque a la pose et au remplissage.
ensuite a la depose ils sont toujours mou mais au bout de quelques jours ils redeviennent comme avant et je fait aussi des pose pour leur mettre un peu de soin calcium de temp en temps.
a mes clientes je conseil une pose 2 remplissage maxi , puis depose et laisser respirer au minimum 1 bonne semaine .
la il faut les couper court je pense et leur faire des soins pour redurcir et réparer ta plaque .
après fait attention de pas trop la limer a la prochaine pose , moi j'enleve juste le brillant avec une lime a grain plus fin que le bloc blanc et mes poses tiennent sans problème par contre je met deshydratant et primer.

attend peu etre d'autres avis .
 
Re : Ongle Abimes

perso je ne fais pas de resine, donc peut etre que l'ongle n'encaisse pas pareil.. en tous les cas cela fait 3 ans que je pose sans dépose sur mes ongles, et quand je lime pas mal et que je vois l'état de mes ongles, je ne m'affole pas du tout.. ils sont comme avant, certes un peu mou sur le bord libre, mais rien de plus grave..
 
Re : Ongle Abimes

aïe ils ont l'air bien abîmés... laisse reposer tes ongles!! un truc génial c'est la crème pour les mains et ongles (celle de Mixa est bien grasse est très protectrice, les ongles deviennent beaucoup moins cassants) et Yves Rocher fait des compliments alimentaires soins ongles et cheveux si ça peut t'aider un peu?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut