ongle arraché qui saigne

  • Auteur de la discussion nini var
  • Date de début
N

nini var

Guest
J'ai fait une pose d'ongle lundi sur ongles ultra court avec bourlet,
avec capsules ms court ; (ma 1ere pose!)
Elle m'explique qu'1 ongle se décollait 1 peu sur le côté et en l'accrochant
s'est arraché ms toujours accroché et apparement il y a 1 petite bulle de sang;
Que puis-je faire si elle ne supporte pas le limage ?elle a mal
(J'ai 1 ponceuse à pile)
Dois-je lui faire tremper le doigt ds l'eau oxygénée ou bétadine ?
Merci, je la vois cet après-midi
 
Re : ongle arraché qui saigne

Bonjour,
:woman_nurse_gerald_ S'il y a une plaie... laisser cicatriser avant de reposer un ongle... sinon, risque d'infection !
Bonne journée
 
Re : ongle arraché qui saigne

desinfecté et attendre quelque jours!
surtout ne ponce pas!
 
Re : ongle arraché qui saigne

Kikou si le tips est toujours là mais qui' ne tient que d'un coté, je te conseille de le decouper tout doucement avec un coupe ongle.
Ensuite, tu lui enduis l'ongle d'hexomédine transcutané....
Il faut laisser son doigt reposé et respiré ....
La bulle de sang se situe à quel niveau ?
 
Re : ongle arraché qui saigne

je serais toi je n'irais pas a la ponceuse electrique, commence par désinfecter et si tu vois que c'est tres abimé coupe la capsule tres courte,sans lui enlever si elle est encore bien collée, je sais ce que sais je me sui arracher un ongle dernierement et j'ai soufert mais la capsule était partie avec et mon ongle naturel bien arraché, ca a vite cicatrisé mais ca fait mal, il faut laisser guérir
 
Re : ongle arraché qui saigne

hexomédine transcutané en bain de doigts pour eviter toute infection ;)
 
Re : ongle arraché qui saigne

Et de l'eau oxygénée ?j'ai çà ou de la Bétadine rouge
Le reste doit piquer(désinfectant manucure peggy sage, déshydratant de christrio)
Merci les filles !!!!
 
Re : ongle arraché qui saigne

Avec la bétadine tu risques de teindre les autres ongles ....
et tu auras un depot jaunatre sur l'ongle ...
O oxygèné c bof pour vraiment désinfecter=>risque d'infection
L'hexomédine se trouve en pharmacie..
 
Re : ongle arraché qui saigne

J'ai de la biseptine !!!ouf(pharmacie pas encore ouverte..)
Alors ?
 
Re : ongle arraché qui saigne

c ok mais il ne faut pas recouvrir l'ongle ensuite ( pas de pansement)
Attention aussi à ce que la cliente ne se frotte pas les yeux avec cette main pendant les minutes qui suivent l'application .....
 
Re : ongle arraché qui saigne

Ok, il n'y avait pas de bulle de sang, juste l'ongle 1 peu coupé en son milieu et qui a légerement saigné (douloureux);
J'ai décollé , coupé, puis limé ce qui restait
Il y a encore 1 tout petit peu de gel a cet endroit ms je ne veux pas insister;
J'ai mis de la biseptine (utilisée en petite chirurgie)
Dans 1 semaine je lui referais 1 ongle : pourrais-je remettre 1 capsule ?
Je pense avoir compris pourquoi son ongle s'est fendu et décollé :
ils sont très larges naturellement et la capsule ne peut pas aller dans ces recoins ou alors si je prends 1 taille au dessus çà va vraiment trop dépasser en largeur et se sera moche, non ?(et le relimage de la largeur me parait trop important)
Avez-vous une solution ?
Merci de tous vos conseils d'avant et à venir !!

J'espere qu'il n'y aura pas trop de casse..vu les bourelets et le peu d'ongles naturels... vos témoignages ??:meeting:
 
Re : ongle arraché qui saigne

plus de peur que de mal tout compte fait ....
Dans une semaine regarde si la coupure est refermée et l'ongle un peu refait et si c ok alors tu peux lui refaire ...
Alors tu peux lui refaire l'ongle au chablon sinon tu prends un tips un tout petit peu plus grand et tu le lime à bonne taille (de 2 cotés)
Il faut qu'elle mette le plus souvent de créme hydratante et quand elle vient faire ses retouches, n'hésite pas à bien repousser ses cuticules.....
tu verras la plaque sera plus grande avec les repousses, ça ira mieux ...
 
Re : ongle arraché qui saigne

:ab614: Dans une semaine et même dans 3 ou 4 jours il sera possible de recouvrir l'ongle, si la petite plaie est cicatrisée.
Très bien la Biseptine !
Si l'ongle est trop court, ou trop large pour une capsule il faut faire une extension pure en résine ou en gel de preference...
Petit conseil sur ongles rongés : Ne pas faire les ongles trop long ...

Vous pouvez utiliser également la fibre de soie pour l'extension pure, cela renforce la résistance de l'ongle avec moins de gel ... cela permet un travail plus fin, mais solide.
Bon courage
75f7f3ce2208cd0afe6d6faca1dc79c9.gif
 
Re : ongle arraché qui saigne

Merci "choup" (comme ma fille!)
J'espere que çà va tenir au niveau de la capsule qui est légerement plus petite sur 1 côté...y'a qu'en faisant qu'on apprend!
Mais je ne sais pas faire les extentions sans capsules, et n'ai pas le gel qui faut je pense(gel clear "christrio")
Bonsoir, bon dimanche:comando:
 
Re : ongle arraché qui saigne

Bon dimanche à vous aussi :worshippy: ... Et il n'y a qu'en forgeant qu'on devient forgeron
68e1292f51d8027c6318c90f19a97fe7.gif

Vous travaillez donc déjà la résine et un peu le gel ? N'hésitez pas à apprendre petit à petit toutes les techniques de poses... pour être au top face à toutes situations
75f7f3ce2208cd0afe6d6faca1dc79c9.gif
pour la plus grande satisfaction des clientes, qui ne vous remercierons jamais assez de les sauver
0fa48f5cc9c85052983dd23719b6fc9f.gif
et de leur faire de jolies mains :)
 
Re : ongle arraché qui saigne

Euh,..la résine c'était il y a 12 ans à l'école d'esthetique...
Non, je ne fais donc que le gel et on essayera les chablons, parce que c'est en posant les capsules(le choix, plus le limage) que je perd le plus de temps!!! mais j'ai l'impression que c'est hyper dur les formes ???
Bises à tous et toutes et bonne semaine !
 
Re : ongle arraché qui saigne

Bonjour,
Tout est difficile, tant que l'on ne sait pas faire... Un bon apprentissage, de la volonté, de la patience... et tout est possible !
Tenez nous au courant ...
9b4b53b645fe935187f113caf50caecb.gif

Bonne journée
 
Re : ongle arraché qui saigne

BONJOUR
vous pouvez conseiller des bains de Dakin a vos clientes pdt quelques jours.Si elle a encore mal dans les trois jours suivant "la casse", je vous conseille de faire une dépose.
c'est bien d'avoir etait formée par des pros afin de pouvoir reagir au plus vite lors de ces petits incidents!
bise! bonne continuation!
****vana***
 

Ca peut vous intéresser:

Haut