ongle attrofié

odinette83

petit à petit......
bonjour,

voilà j'ai une amie qui veut que je lui fasse une pose, mais elle a un ongle attrofié depuis la naissance, elle me demande de faire quelque chose, mais quoi? .......
pouvez vous m'aider? je vous en remercie d'avance ;)
a bientôt
Aude.
 
coucou
si tu ne sais pas c est que tu n as pas le recul necessaire ni l expérience alors ne fais rien car sur un ongle aussi fragilisé une erreur peut etre fatale.

depuis quand poses tu les ongles ?
 
Coucou, atrofié est un bien grand mot. Ne paniques pas, ça se trouve c'est juste qu'il ne ressemble pas aux autres. tu devrais donc le traiter differement et/ou plus delicatement des autres puisque il y a des risques de sensibilisation plus importants. Neanmoins, pose des questions a ta cliente ou copine et essaie deja ac une lime simple. Si tout se passe bien, tu pourras proceder a ta pose en continuant a faire mega attention tout de meme a cet ongle là :) Bonne continuation
 
vegasou30 a dit:
coucou
si tu ne sais pas c est que tu n as pas le recul necessaire ni l expérience alors ne fais rien car sur un ongle aussi fragilisé une erreur peut etre fatale.

depuis quand poses tu les ongles ?

Bonjour Vegadou

Je n.ai jamais eu un cas comme celui ci, je sais que l.on ne doit rien poser sur un ongle abimé ou malade...
Mais ma copine c.est de naissance donc je me dis qu.il y a peut etre quelque chose a faire
Je pose depuis 5annees pour repondre a ta question
Sur ce bonne journee
 
petitbout a dit:
il faudrait une petite photo de cet ongle, mais pour l instant, ne fait rien,

Bonjour petitbout

Ma copine doit m.envoyer une photo, dès que je la recois je vous la poste
Bonne journee!!!!
 
Coucou @odinette83 ;)

Je suis désolée car je ne sais pas ce qui ce passe avec le forum je crois que j'ai dut faire bugger un truc et il m'est impossible de voir la photo en grand.
Bref, pour te dire que si tu veux je partager mon expérience avec toi car j'ai déjà eu affaire à un cas dans le style du tien.
C'était une amie qui a eut un accident lorsqu'elle était petite et son pouce n'a plus que la moitié de son ongle vertical, l'autre moitié c'est sa plaque qui est devenue très dure au fil du temps. Alors comme je ne pose que pour des amies avant de commencer on est allées consulter pour savoir si elle pouvait mettre des faux ongles et lui docteur nous a dit que oui.

Je lui ai fait la pose tout en gel et cet ongle a tenu un peu plus de 3 semaines.
J'ai procédé comme cecis :
désinfection
repousser les cutis
Puis dépolir l'ongle, alors j'ai même limer légèrement là où elle n'avait pas d'ongle, j'avais demandé au médecin si cela ne gênait pas il m'a dit que non du tout puis ce que cette partie était "morte".
déshydratant
gel de base même sur la partie qui n'avait pas d'ongle
Puis le reste de la pose cover, french et construction

Au final on s'en est bien sortie toutes les deux et elle était super contente, moi aussi d’ailleurs car je pensais pas que le résultat serait aussi bluffant ;), je dis pas ça pour faire ma prétentieuse mais seulement que j'étais contente de moi pour une fois !

Elle a dut revenir après environ 3 semaines car la partie où elle n'avait pas d'ongle commençait à ne plus être très sûre et on ne voulait pas qu'un "accident" arrive et qu'elle se coince cet ongle dans un vêtement ou autre...

Voilà j'espère que ça t'aura aidé un peu ;)
 
Shaliya.k a dit:
Coucou @odinette83 ;)

Je suis désolée car je ne sais pas ce qui ce passe avec le forum je crois que j'ai dut faire bugger un truc et il m'est impossible de voir la photo en grand.
Bref, pour te dire que si tu veux je partager mon expérience avec toi car j'ai déjà eu affaire à un cas dans le style du tien.
C'était une amie qui a eut un accident lorsqu'elle était petite et son pouce n'a plus que la moitié de son ongle vertical, l'autre moitié c'est sa plaque qui est devenue très dure au fil du temps. Alors comme je ne pose que pour des amies avant de commencer on est allées consulter pour savoir si elle pouvait mettre des faux ongles et lui docteur nous a dit que oui.

Je lui ai fait la pose tout en gel et cet ongle a tenu un peu plus de 3 semaines.
J'ai procédé comme cecis :
désinfection
repousser les cutis
Puis dépolir l'ongle, alors j'ai même limer légèrement là où elle n'avait pas d'ongle, j'avais demandé au médecin si cela ne gênait pas il m'a dit que non du tout puis ce que cette partie était "morte".
déshydratant
gel de base même sur la partie qui n'avait pas d'ongle
Puis le reste de la pose cover, french et construction

Au final on s'en est bien sortie toutes les deux et elle était super contente, moi aussi d’ailleurs car je pensais pas que le résultat serait aussi bluffant ;), je dis pas ça pour faire ma prétentieuse mais seulement que j'étais contente de moi pour une fois !

Elle a dut revenir après environ 3 semaines car la partie où elle n'avait pas d'ongle commençait à ne plus être très sûre et on ne voulait pas qu'un "accident" arrive et qu'elle se coince cet ongle dans un vêtement ou autre...

Voilà j'espère que ça t'aura aidé un peu ;)

Merci beaucoup pour ta reponse c.est rare d.avoir des gens qui comprenent et qui, en plus vous aide avec leur experience, a present j.en aurai une aussi dans mon palmares.
Et surtout faut jamais se denigrer, quand on est fiere faut le dire et ce se ressent dans le travail que l.on fait.
Merci et a bientot ;)
 
Haut