Ongle bousillés par une pose de gel dans une institut

Lilishong76

Nouveau Membre
Salut les filles.
Après une pose et dépose de gel dans une institut, mes ongles sont dans un sale état. Il n arrête pas de se casser. J ai les ongles très bout, ma plaque est toute rouge. Sur les petits doigts l ongle se fend, le dessus s en va on voit ma peau. J ai acheté le mavala mais j ai peur que ça soit trop fort ça me pique qd je le met. Des conseils pour les réparés seront les bienvenue svp.
image.jpg image.jpg
 
C'est pas non plus catastrophique on a vu bien pire ici t'inquiète pas ^^
Déjà il faut les limer à ras jusqu'à ce qu'ils soient un peu plus solides sinon tu vas t'accrocher partout
Oublie le mavala c'est à base de formol et il faut pas utiliser ce genre de produit après une dépose c'est écrit dans la notice..
Masse juste tes ongles et le tour avec une huile ou une crème hydratante et ça va vite renter dans l'ordre
 
C est vrai que ce n est pas catastrophique lol mais moi qui prenait toujours soin de mes ongles avant de faire du gel les avoirs comme ca ca m'embête. Je te remercie pour tes conseils candychery. J arrête le mavala et je les bichonnés au maximum ;-)
 
Salut,
évites les produits type Herôme ou Mavala pour l'instant, il faut d'abord les nourrir. Achètes de l'huile de ricin et ajoutes quelques gouttes d'huile essentielle d'ylang ylang, et masses-toi les ongles jusqu'à la première phalange tous les soirs pour laisser agir la nuit.
Dans 3 semaines un mois tu pourras passer au mavala pour les durcir, mais avant il faut les soigner ;)
 
Par contre, tu me conseil de les laisser nus ou de mettre un durcisseur? J ai celui de maybelline forti fluor pour ongles mous et fragiles.
 
huile essentielle, tu vas dans un magasin bio, sur internet sur un site aromathérapie ou en pharmacie
Et laisses tes ongles nus pendant au moins 2 semaines, en faisant bien ce soin tous les soirs, en plus ça sent merveilleusement bon ;)
 
Moi à ta place j'irais voir une bonne po en lui demandant un traitement après dépose c'est sous forme de vernis permanent un peu spécial et ça aiderai bien dans ton cas
 
Merci wills 27 ;-)
Audifanenailart c est le gel qui ma rendu les ongles comme ça donc j ai peur que si on me remet le produit semi permanent par dessus ça refasse la même chose une fois que je déciderais d arrêter car le semi permanent est a base de gel
 
Jamais de durcisseur, il vaut mieux un soin. Si tu veux ne pas avoir mal, je te conseillerais de prendre RDV chez une bonne styliste d'ongle qui fera une pose correct qui tiendra au minimum 3 semaines puis retouche en laissant une couche protectrice sur tes ongles. Ils repousseront en-dessous, tout en étant protégés. En effet, ce n'est pas le gel qui abîme les ongles, mais un mauvais travail.
 
De toutes façons ça ramollit les ongles, quand on rentre dans l'onglerie faut y rester. Et quand on arrête faut 6mois pour que les ongles redeviennent comme ils étaient.
Les filles t'ont dis quoi faire ;) Patience ;) rien de catastrophique t'inquiète.
 
De toutes façons ça ramollit les ongles, quand on rentre dans l'onglerie faut y rester. Et quand on arrête faut 6mois pour que les ongles redeviennent comme ils étaient.
Les filles t'ont dis quoi faire ;) Patience ;) rien de catastrophique t'inquiète.
Euh jsuis pas d'accord une pause bien faite les ongles sont comme neufs en dessous
 
oui bien sur ;) je parle des ongles mous pas des ongles abimé et rouge qui font mal. ça c'est pas normal ;) je sais pas si je suis claire ?
 
oui bien sur ;) je parle des ongles mous pas des ongles abimé et rouge qui font mal. ça c'est pas normal ;) je sais pas si je suis claire ?
Si c'est clair mais même les ongles mous c'est pas normal parce qu'une bonne dépose on laisse une minuscule couche de gel ou de résine alors c'est solide ^^
 
Je suis d'accord avec toi mais donc là on parle pas de l ongle en lui même vu qu'il y a de la matière dessus si t'enlève tout il est mou, c'est pour ça qu'on laisse une fine couche comme tu disais en attendant. ;) hihi bise bon weekend sous la pluie les filles snif lol
 
C'est tout à fait normal mais si la dépose est bien fait en une journée ils redeviennent dur comme avant
Quand il y a du gel ou de la résine dessus ils ne sont pas en contact avec l'air
 
Oui je pense que c est a cause du poncage car avant je les fasaient chez une autre po et mes ongles etaient mous qd je les enlevé ms ma plaque n etait pas aussi rouge ils n etaient pas aussi sensible et l ongle ne se fissuré pas sur le dessus. La rien qu a gratter le dessus de mon ongles avec un autre ca me fait mal ils st hyper sensibles. J ai acheté les produits que wills 27 m a conseillé je vais faire ca pendant 3 semaines et je vous dirais ce que ca donne. Merci les filles C est sympas de pouvoir avoir des bons conseils
 
l'huile essentielle c'est juste quelques gouttes hein, si tu as un petit flacon de 10ml, tu mets dedans l'huile de ricin et tu ajoutes une dizaine de gouttes d'ylang ylang.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut