Ongle cassé, que faire ?

C

Chapi

Guest
Salut les filles :),

J'ai vu qu'il y avait plusieurs post sur le sujet, mais aucun qui répond à ma question.
Voilà mon souci, je me suis cognée un ongle hier qui s'est fendu sur la largeur:oops:.
Le truc c'est que j'ai l'intention de faire une dépose d'ici une dizaine de jour (suis un peu fauchée pour le faire maintenant :comando:), ma question est que dois je faire, est ce qu'un pansement suffit pour protéger, est-il vraiment nécessaire de le réparer avant la dépose ? Est ce que je peux le couper ?Je n'ai pas mal et je ne saigne pas. Je ne suis que consommatrice d'ongle :), je n'ai aucun matériel. Je vous envoie les photos, mais la qualité n'est pas terrible :king:.
Merci d'avance pour vos conseils.
Biz :)
 

Pièces jointes

  • DSC00233.JPG
    DSC00233.JPG
    17.1 KB · Affichages: 277
  • DSC00237.JPG
    DSC00237.JPG
    19.5 KB · Affichages: 346
Re : Ongle cassé, que faire ?

moi je dirai que si tu peux l'enlever sans te faire mal enleve le tu risquerai de t'accrocher

Si tu peux pas met un sparadraps ou essai de limer:)
 
Re : Ongle cassé, que faire ?

moi aussi je pense que le mieux est d'essayer de l'enlever sinon tu vas te raccrocher dedans et tu risques de d'aggraver la douleur...
 
Re : Ongle cassé, que faire ?

attention, c'est fissuré, c'est blanc, donc ca a l'air bien décolé, c'est un nid a microbes, des cochonneries vont s'y infiltrées, moissisures, ca risque de jaunir ou de verdire .....a mon avis
soit tu as une lime, et tu essaies de faire la depose de cet ongle a la lime (attention lime pas trop fort),
soit tu demandes a ta protesiste de faire la depose que sur cet ongle ... a attendant de faire ta depose prevue
voilou pour moi bizzz
 
Re : Ongle cassé, que faire ?

Une seule solution...

L'amputation!!! :):):)


nan je plaisante je dirais comme mamamoun
 
Re : Ongle cassé, que faire ?

Salut les filles,

J'ai suivi les conseils de mamamoun et suis allée faire déposer l'ongle en question. G bien vu que j'enquiquinait la dame, mais le principal c de ne plus avoir de risque de contamination par des bébètes :taz:.
Merci pour vos précieux conseils :hi:.
Je suis donc sauvée de l'amputation :comando:. Ouf !
Biz :)
 
Re : Ongle cassé, que faire ?

j ai eu la meme chose et jai coupé le bout de l ongle avec un coupe ongle et je te conseil de faire tremper ton doigt 1x par jour dans un désinfectant car c est un nid a microbe... voilà

biz
 
Re : Ongle cassé, que faire ?

Salut les filles,

J'ai suivi les conseils de mamamoun et suis allée faire déposer l'ongle en question. G bien vu que j'enquiquinait la dame, mais le principal c de ne plus avoir de risque de contamination par des bébètes :taz:.
Merci pour vos précieux conseils :hi:.
Je suis donc sauvée de l'amputation :comando:. Ouf !
Biz :)

oufff!!!
:comando::comando::comando:
 
Re : Ongle cassé, que faire ?

coucou, sas la enquiquiné ben je comprend pas fo quelle change de boulot je dirais !!!!sais un service après vente mrddd !!! et si elle ne soigne pas ses cliente sais pour moi grave !!!!! bisous véro
 
Re : Ongle cassé, que faire ?

wai c clair moi aussi ca m'a un peu etonnée quand j'ai lu que ca l'avait embêté de te le faire!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut