ongle cassé qui saigne,infection?

B

Bes_Nas

Guest
coucou,
hier soir,mon ongle en resine s'est cassé et mon ongle naturel est resté collé a celui ci.
resultat il me manque une bonne partie de mon ongle naturel,ça saignait beaucoup hier et ça fait super mal:cry:

j'ai mis de isobetadine sous un pansement toute la nuit.

je n'ose pas limer pour enlever la couche de gel de finition qui reste et encore moin mettre de lacetone pour enlever la resine car c'est super douloureux.

est ce que je risque de chopper une infection si je n'enleve pas se qui reste tout de suite et que j'attend que la douleure passe?

est ce que l'isobetadine est suffisant?
je suppose que je vais devoir attendre que mon ongle ait repousser pour remettre du gel ou de la resine?

merci pour vos conseil.
:kissing:
 
Re : ongle cassé qui saigne,infection?

aieaie aie peut pas t'aider mais j'ai mal pour toi !!!!!
bon courage
bizbiz
 
Re : ongle cassé qui saigne,infection?

Merci a toi d'avoir pris le temps de me répondre
 
Re : ongle cassé qui saigne,infection?

je pense qu'il va falloir désinfecter tous les jours pour etre sur, et attendre une bonne semaine avant de retirer le gel, comme ça la douleur ce sera estompée vu que l'ongle aura deja un peu repoussé.

En tous les cas j'imagine ta douleur, j'ai eu le meme style de casse, et j'ai "appelé ma mère "tellement j'avais mal.... mon mari a meme cru que je m'étais casé un doigt tellement je sautais partout.

Allez, le plus dur vient de passer...
 
Re : ongle cassé qui saigne,infection?

he ben !!
désinfecte et laisse la résine tu l'enlèvera quand tu n'aura plus mal
courage
 
Re : ongle cassé qui saigne,infection?

Merci pour ta réponse Sandra,

je vais bien désinfecter tous les jour,et c'est clair que je vais attendre pour enlever le gel et la resine car la impossible,ca fait trop mal,je sent meme les battements de mon coeur dans le bout de mon doigt.
tout se que j'èspère c'est que je ne vais pas me chopper une infection.
:kissing:
 
Re : ongle cassé qui saigne,infection?

Merci pour ta réponse Sandra,

je vais bien désinfecter tous les jour,et c'est clair que je vais attendre pour enlever le gel et la resine car la impossible,ca fait trop mal,je sent meme les battements de mon coeur dans le bout de mon doigt.
tout se que j'èspère c'est que je ne vais pas me chopper une infection.
:kissing:

Si tu desinfectes tous les jours, bien minutieusement tu ne devrais pas en attraper...

Bon courage...
 
Re : ongle cassé qui saigne,infection?

oula pas rien ce que tu as en tt cas je crois k il faut juste désinfecter pr l moment en tout cas je crois pas que tu pourra y toucher méme si tu veux bis et bon courage
 
Re : ongle cassé qui saigne,infection?

aie aie aie pinaise
je peux peut etre t aider je fait des etudes d infirmière lol
ce que je pense que tu dois faire c 'est comme ca été dis désinfecte tous les jours l'iso est un bon désinfectant
mais ce que tu peux faire en plus c'est mettre un pensement et tu l'imbibe d'isobétadine donc tu prend une compresse imbibée tu l enroules autour de ton doigts et par dessus tu remet une ou 2 compresse sèche et met du sparadra
ca va te faire un tit doigts de boudin mais bon po grave lol
tu change le psmt toutes les 24 heures et avant de remettre le suivant tu désinfecte a nouveau
voila tu fait ce pansement jusqu'au moment ou la plaie est bien cicatrisée
après normalement tu peux laisser a l air libre

voila
 
Re : ongle cassé qui saigne,infection?

no prob ca fait plaisir de servir a quelque chose lol
 
Re : ongle cassé qui saigne,infection?

aie aie aie pinaise
je peux peut etre t aider je fait des etudes d infirmière lol
ce que je pense que tu dois faire c 'est comme ca été dis désinfecte tous les jours l'iso est un bon désinfectant
mais ce que tu peux faire en plus c'est mettre un pensement et tu l'imbibe d'isobétadine donc tu prend une compresse imbibée tu l enroules autour de ton doigts et par dessus tu remet une ou 2 compresse sèche et met du sparadra
ca va te faire un tit doigts de boudin mais bon po grave lol
tu change le psmt toutes les 24 heures et avant de remettre le suivant tu désinfecte a nouveau
voila tu fait ce pansement jusqu'au moment ou la plaie est bien cicatrisée
après normalement tu peux laisser a l air libre

voila


Super,merci pour les renseignements.:hi:
c'est ce que j'ai fait hier et mon ongle est deja moin douloureux,j'ai su limer le gel près des cuticule mais il me reste juste sur le bord de l'ongle mais pas encore possible car cela fait en mal.
sinon,niveau infection tout est ok.
merci beaucoup pour vos conseils.
:kissing:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut