Ongle coupé en deux ( photos attention aux âmes sensibles lol )

Cherley

Nouveau Membre
Salut, voilà j'ai un soucis avec un ongle, je vous explique, j'ai participé à un défilé de robes de mariées pour la première fois le 1 mars, la veille je me suis rasé les jambes ( j'ai laissé pousser un peu exprêt ) et je pense qu'avec le stress, j'ai fait ça trop vite et je me suis attrapé le petit ongle de mon doigt, que j'ai carrément taillé en deux avec mon rasoir. Je venais de faire une french le matin même, j'étais dégouté.

jpg.gif
ongle jour J.JPG (75.1 Ko)​


Vu qu'un ongle est " vivant " je pensais qu'il allait repousser, à ce jour il me manque encore un morceau d'ongle, car une partie s'est décroché entre temps.

jpg.gif
ongle au 22 mars.jpg (23.3 Ko)​

Est ce que quelqu'un peut me dire si c'est normal que ça prenne autant de temps,moi qui aime avoir des ongles bien propre et à la même longueur, je suis en panique :hi:

Merci ;)
 

Pièces jointes

  • ongle jour J.JPG
    ongle jour J.JPG
    25.5 KB · Affichages: 7,461
  • ongle au  22 mars.jpg
    ongle au 22 mars.jpg
    23.3 KB · Affichages: 3,415
Re : Ongle coupé en deux ( photos attention aux âmes sensibles lol )

Kikou aïe j'ai mal pour toi, mais c'est tout à fait normal et si tu regarde bien ton ongle à déjà avancer car ta blessure était presque jusqu'au cuticules(au passage tu t'ai vraiment pas louper)
Un ongle (selon les cas et les personnes) met entre 3 et 4 mois à pousser entièrement.
Maintenant tu pourrais essayer de te faire une reconstitution de plaque avec un gel couvrant pour camouffler et retrouver un ongle normal sauf que bien sur la surface de maintien est plus petite donc risque de pas tenir 3 semaines mais avec le temps sa tiendra de mieu en mieu,lol. Albizlez courage.
 
Re : Ongle coupé en deux ( photos attention aux âmes sensibles lol )

Merci à toi Ambre ^^ je suis soulagé, j'avais l'impression que mon ongle ne repousserait jamais.
 
Re : Ongle coupé en deux ( photos attention aux âmes sensibles lol )

oui ton ongle a bien pousser et il est gueri donc tu peut envisager ce que te dit ambre , il n y a plus de blessures donc plus de riske , jai eu le cas sur moi et jai pu remettre une caps et ct nikel donc tu peux du moment que cela est gueri et punaise je me souviens de la douleur alors je compatis !!
 
Re : Ongle coupé en deux ( photos attention aux âmes sensibles lol )

Merci à toi Ambre ^^ je suis soulagé, j'avais l'impression que mon ongle ne repousserait jamais.
Oh si il a bien pousser et il guérira, si tu avait blesser la matrise la se serait autre chose,lol.:)
 
Re : Ongle coupé en deux ( photos attention aux âmes sensibles lol )

il n y as plus de blessure effectivement, ton ongle va repousser normalement et le petit trou va etre combler, attend encore un peu. BISOUS a toi car la douleur a du etre difficile
 
Re : Ongle coupé en deux ( photos attention aux âmes sensibles lol )

Merci les filles ^^ Sur le coup j'ai eu mal, mais c'est surtout le sang qui a coulé qui était impressionnant. Les premiers temps j'étais sensible au touché, maintenant je ne sents plus rien, mais c'est pas beau :vomit:
 
Re : Ongle coupé en deux ( photos attention aux âmes sensibles lol )

Courage :cool:
 
Re : Ongle coupé en deux ( photos attention aux âmes sensibles lol )

aie ma pauvre je comptaie a ta douleur:S ,t inquiete ca vas redevenir normal :)
 
Re : Ongle coupé en deux ( photos attention aux âmes sensibles lol )

il faut compter 4-6 mois pour k'un ongle repousse entierement patience....lol
 
Re : Ongle coupé en deux ( photos attention aux âmes sensibles lol )

moi aussi ça m'a fait le même effet lorsque j'ai vu son message au mois de mars !
ce qui me console c'est que ça a du cicatriser depuis:hi:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut