ongle de guitariste

Heinz

Nouveau Membre
Bon voila, je me suis présenté cette nuit,
et ai maintenant besoin de conseils.

Alors selon les forums à ce sujet des ongles de guitaristes doivent etre durs (ce qui n'est pas mon cas)
Ils doivent etre en amande comme celui ci.

Et lorsque l'on regarde la main coté paume, l'index, le majeur, l'annulaire et l'oriculaire les ongles ne doivent dépasser que d'un millimetre afin d'éviter que ceux ci ne s'accrochent aux cordes. Le pouce quand à lui doit avoir un ongle qui dépasse de 3 millimetres.

Donc pour résumer, il me faut des conseils pour durcir mes ongles (vernis à éviter ^-^), pour qu'ils aient la bonne forme tout en gardant une certaine esthétique, voila.

Merci d'avance
 
Re : ongle de guitariste

up
pas de réponse ><
ça comment à devenir long mais c'est un vrai massacre (ongles trop mous et qui se courbent vers le "bas")
besoin d'aide s'il vous plait! =)
 
Re : ongle de guitariste

je suis novice en guitare mais vous n'utilisez pas de "gratte" pour frotter vos cordes? Je pense que te faire des soins de manucurie (bains etc) ainsi qu'une bonne alimentation (apport en vitamines) t'aiderai à fortifier tes ongles...
 
Re : ongle de guitariste

Ce qu'il faut c'est des soins manucures réguliers et un traitement durcisseur tous les mois pendant une semaine (tous les soirs on démaquille et on en remet une couche)
;)

je suis novice en guitare mais vous n'utilisez pas de "gratte" pour frotter vos cordes?
Ca s'appelle un Médiator!! :laugh:
 
Re : ongle de guitariste

lol j'ai au moins apris quelque chose§ :danse:

Je sais qu'il se fait tard mais je comprends pas le "tous les mois" pendant une semaine :drunk: mdr
 
Re : ongle de guitariste

je suis novice en guitare mais vous n'utilisez pas de "gratte" pour frotter vos cordes? Je pense que te faire des soins de manucurie (bains etc) ainsi qu'une bonne alimentation (apport en vitamines) t'aiderai à fortifier tes ongles...