ongle de guitariste

Heinz

Nouveau Membre
Bon voila, je me suis présenté cette nuit,
et ai maintenant besoin de conseils.

Alors selon les forums à ce sujet des ongles de guitaristes doivent etre durs (ce qui n'est pas mon cas)
Ils doivent etre en amande comme celui ci.

Et lorsque l'on regarde la main coté paume, l'index, le majeur, l'annulaire et l'oriculaire les ongles ne doivent dépasser que d'un millimetre afin d'éviter que ceux ci ne s'accrochent aux cordes. Le pouce quand à lui doit avoir un ongle qui dépasse de 3 millimetres.

Donc pour résumer, il me faut des conseils pour durcir mes ongles (vernis à éviter ^-^), pour qu'ils aient la bonne forme tout en gardant une certaine esthétique, voila.

Merci d'avance
 
Re : ongle de guitariste

up
pas de réponse ><
ça comment à devenir long mais c'est un vrai massacre (ongles trop mous et qui se courbent vers le "bas")
besoin d'aide s'il vous plait! =)
 
Re : ongle de guitariste

je suis novice en guitare mais vous n'utilisez pas de "gratte" pour frotter vos cordes? Je pense que te faire des soins de manucurie (bains etc) ainsi qu'une bonne alimentation (apport en vitamines) t'aiderai à fortifier tes ongles...
 
Re : ongle de guitariste

Ce qu'il faut c'est des soins manucures réguliers et un traitement durcisseur tous les mois pendant une semaine (tous les soirs on démaquille et on en remet une couche)
;)

je suis novice en guitare mais vous n'utilisez pas de "gratte" pour frotter vos cordes?
Ca s'appelle un Médiator!! :laugh:
 
Re : ongle de guitariste

lol j'ai au moins apris quelque chose§ :danse:

Je sais qu'il se fait tard mais je comprends pas le "tous les mois" pendant une semaine :drunk: mdr
 
Re : ongle de guitariste

je suis novice en guitare mais vous n'utilisez pas de "gratte" pour frotter vos cordes? Je pense que te faire des soins de manucurie (bains etc) ainsi qu'une bonne alimentation (apport en vitamines) t'aiderai à fortifier tes ongles...
Bah la cure dure une semaine et tu la répète tous les mois ... ou toutes les 4 semaines! Comme tu veux! :laugh:
 
Re : ongle de guitariste

Bonsoir!

losque j'ai un client guitariste c'est d'office l'ongle en résine et ca ne bouge pas,d'ailleurs vous avez du en voir autour de vous non????
 
Re : ongle de guitariste

Bah il m'en faut 4 des ongles je ne connais pas trop les tarifs et les propriétés des ongles en résine.
Et les ongles en résine sont colorés systématiquement ou bien non?
Les ongles en résine sont assez résistants pour ne pas etre limés sur les cordes?
Et pour ne pas se décoller pendant que je joue?
Et sinon les cures qu'est ce donc? et le vitamines à prendre?
je suis pas trop novice en guitare mais en manucurie si! =p

Sinon, non je n'utilise pas de médiator pour jouer à part pour l'électrique
mais j'ai décidé de me consacrer uniquement au classique donc...
4 doigts utilisés obligatoirement!
 
Re : ongle de guitariste

alors, bien que je ne fasse pas de pose en résine, je pense pouvoir te répondre que non, un ongle en résine n'est pas forcément coloré. On peut le laisser naturel et dépassant juste que ce dont tu as besoin pour jouer. Et non, le risque que les ongles sautent simplement en jouant de la guitare est très minime, saufs'ils sont abîmés avant que tu ne commences à jouer.
 
Re : ongle de guitariste

enfin j'aurais du etre plus direct,
je ne veux pas de pose =x
"juste" quelques conseils pour fortifier mes ongles et les rendre plus beaux *-*
 
Re : ongle de guitariste

ok, alors en effet, la résine, c'est pas possible lol.... mais j'ai déjà vu une pose sur un homme mais juste pour une "reconstruction" dongles rongés et ça ne se voit pas du tout! enfin on avait l'impression que c'était ses ongles à lui naturels quoi!

pour les rendre simplement plus durs et résistants, il faut alors les fortifier avec des compléments d'alimentation..... va voir le pharmacien qui pourrait peut-être te guider dans ce cas
 
Re : ongle de guitariste

coucou

bonpour avoir une reponse complete a ta question il faut que tu utlises le moteur de recherche tape ongles mous et il y a pas mal de post a ce sujet

j espere avoir pu t aider
 
Re : ongle de guitariste

J'ai déjà fait ça
et j'ai vu de la levure de biere en géllules,
j'en ai acheté et sinon le vernis durcissant donc je me souvient que partiellement du nom "machin bleu" hérome peut être
Et sinon pour les traits qui font la longueur de l'ongle que dois-je prendre?
 
Re : ongle de guitariste

J'ai déjà fait ça
et j'ai vu de la levure de biere en géllules,
j'en ai acheté et sinon le vernis durcissant donc je me souvient que partiellement du nom "machin bleu" hérome peut être
Et sinon pour les traits qui font la longueur de l'ongle que dois-je prendre?


c'est quoi ça?? :)
 
Re : ongle de guitariste

ce sont des traits en "relief" dans la longueur de l'ongle,
je sais pas comment mieux expliquer...
 
Re : ongle de guitariste

Soyez plus explicites s'il vous plait je suis "toute nouvelle" apres tout.
jJ ne sais pas ce qu'est un polissoir enfin à quoi ça ressemble,
Je ne sais pas non plus quel lime acheter enfin quel typej'en ai acheté une en verre l'autre jour, mais j'me suis assis dessus donc j'vais m'en acheter une nouvelle...
bref toute aide sera la bienvenue: produits, matériel et techniques en priorité =)
 
Re : ongle de guitariste

pour limer le dessus de tes ongles naturels, il te faut une lime à grain fin pour ne pas les abîmer, une lime 180 / 240 par exemple. Tu as aussi des "limes" qui font juste briller la surface de l'ongle; ce sont les buffers ou polissoirs : Limes, Buffer, Masque à poussiere , Flex Wrap - ONGLE=

Mais limer tes ongles les fera briller mais ne les renforce pas.

Pour de faire durcir les ongles naturellement, il n'y a pas de produit miracle malheureusement, hormis (on y revient) une alimentation adaptée et des soins ou vernis durisseurs.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut