Ongle douloureux

Amandine29

Nouveau Membre
Bonsoir

En allant chercher ma fille a l'école , j'ai claquer mon ongle a ma porte de voiture (capsule-gel) et tt a sauter. Qui fait que sa ma fait un petit trou a vif sur longle. J'ai mi un désinfectant et un petit pansement pour protéger. Jaimerai savoir si cette partie va repousser.
Sa fait plusieurs jours que jaurai du raccourcir mes ongles et les refaire mais j'ai eu trop de boulot :-( du coup ce que je craignait est arriver.
 
Re : Ongle douloureux

oui je pense que quand ton ongle naturel va repousser la matrice va normalement reproduire un ongle normal... si j'ai bien compris ou ce trouve le troup... bon courage...
 
Le trou est au milieu de longle , tout a l'heure sans faire exprès j'ai toucher et j'ai jongler.
Moi qui voulait me faire une belle deco pour le mariage de ma belle soeur samedi ben c'est rater .
 
Re : Ongle douloureux

la matrice va faire avancer tout ca, le trou va ce boucher mais ca laissera toujours un impacte sur ta plaque...........la douleur c le choc donc je pense que tu en a encore pour quelque jours:)
 
Merci les filles , la j'ai laisser le pansement , je sais pas quand je doit lenlever . Est ce que par la suite je pourrai me refaire une pose dessus?
 
Re : Ongle douloureux

moi j'ai tapé mon ongle contre un mur tellement fort qu'il s'est soulevé et j'ai fini par le perdre et là il repousse vraiment pas beau et ça m'est du temps
 
Re : Ongle douloureux

a ta place, je le protegerais d'un pansement la journee, mais je laissera a l'air la nuit
 
Au début j'ai mis un pansement mais maintenant je laisse à l'air libre, je voulais mettre du gel mais j'attend un peu, j'ai peur de chopper une mycose
 
Le pansement est rester coller au trou, je suis obliger de tramper mon doigt dans l'eau en espérant que sa ce détache . En tout cas sa fait bien mal , je suis pas douillette normalement mais la c'est la limite que je tourne de loeil.
 
Re : Ongle douloureux

Il m'est arrivé la même chose l'année dernière, sauf que c'était vers le haut de l'ongle, niveau douleur je te comprends parce que j'ai douillé aussi !! Par contre ca a bien repoussé, une fois que mon ongle avait repoussé complètement j'avais encore une petite trace d'impact, mais c'est aussi parti ;) depuis je ne t'explique meme pas comme je fais gaffe lol
 
Re : Ongle douloureux

Le pansement est rester coller au trou, je suis obliger de tramper mon doigt dans l'eau en espérant que sa ce détache . En tout cas sa fait bien mal , je suis pas douillette normalement mais la c'est la limite que je tourne de loeil.


Il faut 6mois de repousse totale pour que ton ongle soit recouvert complètement d'un nouvel ongle!! Ca c'est la théorie!

Donc au milieu c'est à peu prés 3 à 4 mois de repouuse!! C'est aléatoire selon la kératinisation de tes ongles!! Es ce qu'ils poussent vite ou ps!! Tu verras par toi même!!

Un ongle qui présente une plaie comme toi!! Ne doit en aucun cas être en contact avec toute source de microbes et bactéries!! Surtout que les mains en sont les principales porteuses sur notre corps!

Bon je te conseille un bain dans la "bétadine jaune" ou encore des bains dans l'éosine aqueuse, " du rouge" qui assèche les plaies et les désinfectent par la même occasion!
En ce qui concerne l'esthétique de ton ongle, tu dois le faire passer aprés la guerison ! Car sinon les séquelles d'une surrinfection seraient elles par contre bien pire!! Crois-moi!

Tu n'as plus qu'a suivre le protocole de désinfection et de couvrir le temps qu'une peau ou croute se forme au niveau de la plaie et pour que tu puisses ne plus faire de bains de doigt et laisser ton ongle repousser tranquillement!

Tu ne pourras pas refaire dans l'immédiat de pose, car les UV ou monomer utilisés sont dangereux pour la peau! Donc reste sage et soigne-toi bien!!!:jump1:
 
Re : Ongle douloureux

Bonjour, je suis d'accord avec les filles.
ton ongle va redevenir normal mais pas au bout d'une semaine, mais 6 à 8 mois, le temps que l'ongle repousse complètement enfaite.
tant que tu as mal, ne remet pas de gel ni de résine.
voilà Angy a tout bien dit! ^^
 
Re : Ongle douloureux

Coucou cela m'est arrivé aussi mais moi j'ai completement tout arraché sur mon annulaire... !
Tout bêtement, j'ai "claquer" mon doigt sur ma chaise en fer forgé ... Du coup tout mon ongle c'est soulever (ongle naturel + pose au gel)!
Je vous dis pas la douleur atroce! Le pire est qu l'ongle était encore attacher sur le dessus et impossible de le retirer ...
Donc pendant une grosse semaine désinfection 3 fois par jour a l'isobétadine eau tiède. Après ca (ca tenait toujours bien!) J'ai couper petit a petit à la place de la repousse donc je n'avais plus d'ongle du tout! Si 3mm...
Cela c'est passé le 1er mai j'ai eu un ongle de longueur a peu près normal en septembre!
Depuis lors je fais bien attention je vous le dis! lol
 
Merci les filles. Quand je touche ou que jappuie dessus doucement j'ai plus mal mais c'est clair qu'il reste bien fragile. Sa me fait comme ue croute a l'intérieur . J'ai recouvert Dun pansement pendant deux jour puis j'ai laisser sécher a l'air libre. Merci leosine LOL il me reste du gel dessus mais meme pas je pense y toucher LOL
Maintenant plus qua attendre la repousse correct de longle. Bon je bichonne quand meme le reste des ongles :)
 
Re : Ongle douloureux

Tant mieux c'est en bonne voie de guérison!!
Effectivement les autres ongles ne doivent pas subirent pour celui là!!!loool!

Sinon aparté faite!
Quand un ongle se soulève mais reste accroché, il est impératif de ne pas l'enlever, car sinon à la repousse du nouvel ongle ça pourrait devenir un ongle bizzaroïde. Genre qui pousse de coin, crochu... pas beau quoi!

En effet lorsque l'ongle "soulevé" reste attaché, il faut tout de suite le repositionner et le laisser dans sa cavité car il va servir de "moule" pour le prochain!!
Il continuera à délimiter les gouttières ou "parrallèles".

Il faut le désinfecter et le panser bien correctement pour qu'il ne bouge pas!!!

Bref ça fait trés mal, mais si vous le faite immédiatemment pendant la douleur primaire, vous supporterez mieux que si vous attendez. Ensuite vous vous retrouverez avec une "poupée" au bout du doigt pendant longtemps mais le nouvel ongle sera joli!!

C'est pas marrant ces désagréments, mais quand on sait ce qu'il faut faire quand ça arrive c'est mieux!!

:7-angry:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut