Ongle en gel au chablon qui ne catalyse pas ...

Léa.KH

Nouveau Membre
Bonjour tout le monde, cela fait 6 mois que je me fais les ongles a la maison, tous mes produits viennent de chez Ongle 24 pendant 3 mois je n'est eu aucun problème meme sans formation je me mettais des tutos sur youtube et je suivait bien les instructions c'était pas aussi jolie que chez une prothésiste ongulaire mais pas non plus catastrophique,et je m'amélioré de mois en mois .. Et surtout les poses tenaient bien ! Seulement depuis 3 mois c'est la cata, j'ai du retirer tout le gel avant une opération au moment de me refaire une pose, plus rien ne tient ( je fais avec des chablons, et le gel ne catalyse pas sur les chablons il reste mou, et sur les ongles une fois sur deux c'est pareil, il ne catalyse pas. J'ai acheter une nouvelle lampe, un nouveau gel, essayer sans primer, avec, sans nail prep rien n'y fait ! Je trouve cela étrangle que plus rien ne catalyse sur la surface du chablon... Surtout qu'avant il n'y avait aucun problème... Et lorsque par miracle un ongle prend et catalyse il ne tient pas plus de trois jours .. Il se décole! Serait t'il possible que j'ai bien trop limer au moment de ma dépose se qui fait que plus rien de tient ? Ou que le gel sois périmé au bout de six mois ( sur l'étiquette il est bon jusqu'en 2022, ou tout simplement une mauvaise préparation ? Merci pour vos réponses !!
 
Bonjour Léa ,
Tu oublies peut-être une étape , quel est ton protocole de pose ?
Les laisses-tu le temps recommandé sous lampe ? tentes de les laisser un peu plus longtemps .
Tu parles d'une opération , prends-tu un traitement ? certains médicaments peuvent empêcher la pose de tenir.
Si c'est trop limé tu t'en rendrais compte car tes ongles seraient rouges et çà fait mal au toucher .
Bien t'assurer de mettre tes gels dans une pièce pas chauffée ou peu , pas humide et à l'abris de la lumière.
Tu fais combien de poses par mois sur toi ?
 
Bonjour, merci de ta réponse.
Alors je désinfecte la main, je repousse les cuticules coupe a la pince a envie les petites peaux mortes, je lime légèrement mon ongle naturel ( avec une lime déjà un peu " usée " ) j'applique un déshydrateur, j'applique un primer ( sans acide ), puis je pose le chablon, et je commence avec le gel ( wrap gel de chez ongle 24, il est assez épais je trouve qu'il est pratique pour qu'en tu débute et que t'es pas très a l'aise ) je catalyse 2 min ( et du coup depuis que ca ne marche plus j'ai esssayer d'augmenter le temps est ca ne marche toujours pas ) je ne dégraisse pas et je refait une couche avec le bombé, puis normalement je passe un coup de cleaner et je lime a la lime pour donner une belle forme et je met du semi permanent pour la couleur, top coat et c'est bon.
Non j'ai juste pris l'arnica en granule mais cela remonte a deux mois. Et ma boite ou je range tout le matériel est dans le cellier qui n'est pas chauffée et en se moment il y fait pas très chaud... Sinon je fais le remplissage et change de couleur tout les mois, et il m'arriver de refaire un ongle au complet quand j'avais un décollement.

Il y a quelques jours j'ai refait une pose sur ma main gauche c'est un mystère sur le petit doigt ainsi que l'index le gel ne catalyser pas sur le chablon il reste mou même avec la plus grande délicatesse en retirant le chablon l'ongle casser net au niveau de mon ongle naturel et il n'adhèrerai que sur mon ongle naturel, le majeur c'était bien partit mais dans la nuit un décollement, le pouce décollement 2 jours après, et miracle l'annulaire est toujours la et tient nickel pourtant j'ai fait exactement la même chose pour toute ma main.
Une copine m'a demander de lui faire une pause, ca tombe bien je serais curieuse de voir se que ca donne sur elle.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en gel UV 6
K
Ongles en gel UV 13
Ongles en gel UV 14
S
Ongles en gel UV 3
C
Ongles en gel UV 2

Ca peut vous intéresser:

Haut