ongle fissuré

bonjour à toute, voici l ongle de ma grand mére. pouvais vous me donner quelque conseil pour le "réparer". Je vous remercie bonne journée à toute
 
je couperais court et limerai tt doucement avec une lime douce afin de tenter de stoper la fissure. ensuite mettre un ducisseur. Continuer ainsi régulièrement jusqu'à disparition de la fissure.
Att tout de meme d'autres avis.
 
c est tout à fait ce que je lui ai dit de faire mais malheureusement à chaque fois la fissure revient au même endroit.
Merci de ta réponse oui j attendrai d autre avis.
Bonne après midi.
 
Bonsoir , j'ai mes ongles à la main gauche qui pousse super vite et ceux de la main droite moins vite alors qu'ils sont à la même hauteur à la base... C'est bizarre pourtant je les soignes bien et tout mais ils cassent très très vite , je me demande si je n'ai pas plus de chance de faux ongkes
 
Malheureusement pour ta grand mere cest la matrice qui est touchee on ne peut rien faire!
 
Bonsoir , j'ai mes ongles à la main gauche qui pousse super vite et ceux de la main droite moins vite alors qu'ils sont à la même hauteur à la base... C'est bizarre pourtant je les soignes bien et tout mais ils cassent très très vite , je me demande si je n'ai pas plus de chance de faux ongkes


Est ce que tu essai de mettre du durcisseur sur tes ongles fragiles?
 
franchement je ne veut pas dire des bêtises, je ne suis pas pro, moi je serai toi j irai me rendre en institut pour prendre se renseignement!!
 
il semble qu'il y ait une petit infection sur les cuticules...quel age a ta grand mère ?...la matrice semble effectivement abimée mais ce n'est peut être pas irréversible ; le mieux est de prendre rdv avec une dermato, pour être sur.

Dans l'attente je déconseillerai fortement le gainage
 
elle ne peut peut plus faire de pose à cet age de toute façon...et sur la photo on ne voit pas les cuticules...
 
Bjrs les filles,l'ideal sur ta grand mere est de faire un pansement en fibre de verre et recouvrir de gel de façon a colmater la fissure.mais jamais reparer quand une matrice est touchee c'est irreversible.Par contre elle peut tout a fait faire une pose il n'y a pas d'age.
 
Bjrs les filles,l'ideal sur ta grand mere est de faire un pansement en fibre de verre et recouvrir de gel de façon a colmater la fissure.mais jamais reparer quand une matrice est touchee c'est irreversible.Par contre elle peut tout a fait faire une pose il n'y a pas d'age.


Je ne suis pas tout à fait d'accord...pour en avoir discuter avec les professions médicales...pour la simple et bonne raison qu'à partir d'un certain âge (et/ou de certaines conditions physiques) les risques de désaturation et de cyanose peuvent se voir sur les ongles (chgt de couleur) et qu'ils deviennent trop sensibles (risques de dédoublements, de traumatismes sur la matrice, ect...trop importants)

On m'a recommandé pour les techniques :

- résine et gel : à partir de 16 ans et pas au delà de 60 ans
- vernis permanent : à partir de 16 ans et pas au delà de 70.

le tout bien entendu que ces personnes soient en bonne santé.
 
Bjrs,perso je fais des ongles depuis 23 ans et jamais une personne agee n'a eue de soucis.Pour le risque de probleme circulatoire c'est juste mais une securite lors d'interventin chirurgicale.
 
ma formatrice m'avait dit la mm chose (d'autres également)...mais ayant regardé ma RP à la loupe, ç'est devenu ma façon de fonctionner - au passage mes clientes d'un certain age ne veulent pas 2 french, mais plutot un vernis permanent (plus fin)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut