ongle gel et vernis normal ou vernis semi permanent

Titie784

Nouveau Membre
Bonjour les filles
Nouvelle sur le forum
Aujourd'hui je me suis fait poser des ongles en gel chez la manucure. Couleur naturel.
J'ai demande a la manucure si je pouvais poser de mon cote du vernis normal ou du Semi permanent.
Pour le semi permanent elle m' a dit qu'en le retirant je perdrait simplement le brillant de l'ongle en gel et qu'il me faudrait remette une couche de gel de finition par dessus.
Ma question est la suivante si je pose du semi permanent par dessus mon ongle en gel, dois je poncer un peu le gel avant la pose ou je pose directement en suivant le mode d'emploi du semi permanent?
CertaineS d'entre vous avec des ongles en gel posent t-elles par dessus du vernis classique ? Du semi permanent?
Merci d'avance de vos réponses
 
Coucou !
Je me fais mes poses moi même et comme j'aime changer les décors assez régulièrement, pour éviter de tout refaire, je fais une pose en gel complète, et par dessus le gel de finition je pose mon décor en vernis normal recouvert d'une couche de top coat ! (je n'ai jamais testé le vernis semi permanent avec cette méthode) Et dès que je veux changer, un coup de dissolvant, ça n’abîme pas mon gel et hop je change de décor :)
 
Coucou !
Je me fais mes poses moi même et comme j'aime changer les décors assez régulièrement, pour éviter de tout refaire, je fais une pose en gel complète, et par dessus le gel de finition je pose mon décor en vernis normal recouvert d'une couche de top coat ! (je n'ai jamais testé le vernis semi permanent avec cette méthode) Et dès que je veux changer, un coup de dissolvant, ça n’abîme pas mon gel et hop je change de décor :)
Hello! Pour pouvoir changer il y a pas de problème le vernis simple est super mais attention de ne pas utiliser de dissolvant avec acétone sinon ton gel ne tiendra pas ! Voilà :)
 
poser un vernis normal rien de plus simple même à la dépose, en revanche pour un vsp, tu dois légèrement matifier ta pose pour avoir l'accroche, ensuite à la dépose, au lieu de t'enquiquiner avec une solution de fonte à base d'acétone, tu limes tout simplement ta couleur pour en changer)) mais il est clair que ton ongle en gel dessous ne sera qu'un support que tu ne pourras pas porter nu sans remettre une finition comme te l'a spécifié ta PO.
 
Hello! Pour pouvoir changer il y a pas de problème le vernis simple est super mais attention de ne pas utiliser de dissolvant avec acétone sinon ton gel ne tiendra pas ! Voilà :)

Ce n'est pas moi qui posais la question ! Je n'ai pas précisé mais un dissolvant sans acétone bien évidemment. Pour moi ce n'est pas un soak off donc je peux toujours y aller avec un dissolvant à l'acétone, il n'a jamais bougé même en y trempant les doigts dans du pur !!
 
Merci pour vos réponses les filles!!!
Mon ongle en gel n'est pas un soak off non plus donc manucure me dit que l'acétone ne pourra pas l'attaquer.
Je vai donc de ce pas me poser ulnjoli vernis!!!! Classique dans un premier temps.
J'essayerai le semi permanent une autre fois
 
Le vernis "normal" tient plus longtemps sur du gel que sur les ongles naturels, donc autant en profiter, ce sera plus simple pour toi de changer de couleur qu'en mettant du semi-permanent.
 
Le vernis "normal" tient plus longtemps sur du gel que sur les ongles naturels, donc autant en profiter, ce sera plus simple pour toi de changer de couleur qu'en mettant du semi-permanent.
Merci pour ta réponse
En effet je ferai d'abord mes poses de vernis avec vernis classique surtout que j'en ai des tas
 

Ca peut vous intéresser:

Haut