Ongle incarné

Axelle74150

Membre récent
Salut les filles !

Voilà j'expose mon problème, J'ai un ongle incarné depuis environ 6 mois, (gros orteil, à l'intérieur, pied gauche), 3 ou 4 RDV chez le podologue mais impossible à enlever, j'ai fini par allé voir un chirurgien vendredi. Résultat: opération urgente jeudi. Trop infecté et douloureux. Problème il m'enlève une partie de l'ongle et de la matrice, donc réduction de la largeur de l'ongle. Est ce que vous croyait qu'une reconstruction avec du gel ou résine serait possible. Et est-ce qu'il y'a des filles qui se sont fait opéré d'un ongle incarné, je n'ai subit qu'une légère opération des végétations étant jeune mais depuis rien. J'ai un peu peur même si c'est juste une anesthésie local.
 
coucou

tout de suite ca va être compliquée, mais dans quelques mois, normalement ca devrait le faire :)

courage c'est un moment vite oublié.
 
J'espère au moins que pour cet été j'aurais un ongle pas trop moche
 
Ca ne changera absolument rien à ton ongle mis à pas qu'il sera moins large de peu être même pas 1 mm donc une rectification (bien qu'elle soit plutôt compliquer sur la largeur) ne sera pas nécessaire
 
tu verras bien comment il repoussera, personne (même le chirurgien) ne saurait te le dire :)
 
Bonjours , j ai ausi souffert durant des années d ongle incarnee je ne savais plus koi faire et j ai mon médecin qui m'a conseiller des patch et cela a super bien marcher moi donc je vais vous montre ce que j ai eu ces ceci avoir pu vous aidee bonne
 
Salut,

Je suis désolé d'apprendre que tu as un ongle incarné depuis plusieurs mois et que tu as dû subir une opération urgente chez un chirurgien. Il est compréhensible que tu aies des préoccupations concernant la réduction de la largeur de l'ongle à la suite de cette opération.
En ce qui concerne la possibilité de reconstruction avec du gel ou de la résine, cela dépendra probablement de la décision de ton chirurgien et de l'état de guérison de l'ongle après l'opération. Il est essentiel de suivre attentivement les recommandations post-opératoires de ton chirurgien pour favoriser une guérison optimale.

Il peut être utile de discuter de tes préoccupations concernant la réduction de la largeur de l'ongle avec le chirurgien lors de ton prochain rendez-vous. Ils seront en mesure de te donner des informations précises sur ce qui peut être fait après l'opération.

En ce qui concerne la repousse des cuticules, il est important de la pratiquer avec précaution pour éviter les blessures ou les infections. La repousse des cuticules consiste à doucement repousser les cuticules de l'ongle à l'aide d'un bâtonnet ou d'un outil en caoutchouc sur le site pour la repousse des cuticules. Il est crucial de ne pas les couper ou de ne pas les arracher, car les cuticules jouent un rôle essentiel dans la protection de l'ongle contre les infections.

Il est recommandé de suivre des instructions précises pour cette technique, comme celles que tu peux trouver sur le site que tu as mentionné. En cas de doute ou de préoccupations, il est toujours préférable de consulter un professionnel de l'esthétique des ongles ou un dermatologue pour des conseils et des soins appropriés.

Je te souhaite une opération réussie et une guérison rapide, ainsi qu'une belle santé de tes ongles à l'avenir. N'hésite pas à partager tes préoccupations avec ton chirurgien pour obtenir des réponses spécifiques à ta situation.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut