ongle naturel fendu

Paillette

Experte
coucou,
ma mére a l'ongle fendu verticalement. Le probléme c'est qu'il y a 2 couches d'ongle et celui de dessous est fendu aussi. Elle a tous les ongles très "dédoublés". Je ne sais pas comment faire pour arranger ça. Je pense qu'il faudrait un pansement en fibre de je sais plus quoi non? Je ne connais pas mais j'en entend souvent parler. En même temps c'est tellement relevé au niveau de la fissure que je ne pense pas que ça tiendrait:frown:. Je vous met une photo merci d'avance
 

Pièces jointes

  • ongles maman 001.jpg
    ongles maman 001.jpg
    32.5 KB · Affichages: 4,518
Re : ongle naturel fendu

je ferai une bonne aseptisation et un kapping (renforcement de l'ongle avec gel ou résine ) le temps de la repousse afin de pouvoir le couper par la suite et eviter qu'elle s'accroche dedans ou alors pose normalemais pas de colle sur la partie cassée rallongement de la plaque et ensuite tu peux coller un tips ou tu fais tout au chablon
 
Re : ongle naturel fendu

Salut,

J'ai une cliente qui a le même souci. Voilà ce que j'ai fait, peut-être pourras-tu essayer et voir si ça marche aussi : j'ai coupé l'ongle très court pour enlever un max la partie dédoublée et fendue, ensuite tu fais un rallongement au chablon en y mettant un petit morceau de soie pour bien tenir le fissure, sinon le gel se décollera, et tu continues ton protocole comme d'hab. Pour ma cliente ça marche super, mais je dois régulièrement tout poncer le gel pour lui remettre un petit bout de soie (tous les 2 remplissages).
J'espère avoir pu t'aider un peu, sinon j'espère que d'autres auront une solution pour toi.
 
Re : ongle naturel fendu

Coucou, sur un ongle comme ça on ne fait pas de pose d'ongle, il faut que tu lui fasse des manucuries tièdes + durcisseur en cure intensive + crème tous les jours. Jusqu'à complète guérison. :eyesceline:
 
Re : ongle naturel fendu

Je ne pense pas qu'il puisse "guérir", si son ongle a toujours été comme ça, ou si c'est suite à un accident ou un coup, il ne va jamais redevenir normal. Demande lui depuis quand elle a ça et tu verras ensuite ce qu'il convient de faire.
 
Re : ongle naturel fendu

Coucou, sur un ongle comme ça on ne fait pas de pose d'ongle, il faut que tu lui fasse des manucuries tièdes + durcisseur en cure intensive + crème tous les jours. Jusqu'à complète guérison. :eyesceline:

plutot d'accord évite de lui faire des poses et traite l'ongle en priorité
 
Re : ongle naturel fendu

Le mieux c'est qu'elle aille voir un dermato car c une maladie (onychatrophia)
 
Re : ongle naturel fendu

coucou,
ma mére a l'ongle fendu verticalement. Le probléme c'est qu'il y a 2 couches d'ongle et celui de dessous est fendu aussi. Elle a tous les ongles très "dédoublés". Je ne sais pas comment faire pour arranger ça. Je pense qu'il faudrait un pansement en fibre de je sais plus quoi non? Je ne connais pas mais j'en entend souvent parler. En même temps c'est tellement relevé au niveau de la fissure que je ne pense pas que ça tiendrait:frown:. Je vous met une photo merci d'avance

hello tu peux aller sur ce lien c'est le site de americqn nails et la tu trouveras la technique fiber glass (fibre de verre ou soie au choix)
cette technque te permettra de faire un pansement avant une construction cela evitera que l'ongle casse
:)
R eacute paration d un ongle technique fiber glass
 
Re : ongle naturel fendu

Je ne pense pas qu'il puisse "guérir", si son ongle a toujours été comme ça, ou si c'est suite à un accident ou un coup, il ne va jamais redevenir normal. Demande lui depuis quand elle a ça et tu verras ensuite ce qu'il convient de faire.
je suis d'accord avec toi ça peut etre a cause des produits d'entretien ou de l'age aussi
mais un avis medicale d'un prfessionnel est tjs preferable
 
Re : ongle naturel fendu

merci les filles pour toutes vos réponses. Je ne comptais pas faire de pose ma mére ne porte jamais de faux ongles. Mais depuis un certain temps ils sont tous dédoublés et là elle a eu cette fissure. Je lui ai dit d'aller chez une amie prothésiste (qui elle est pro, moi je n'ai pas d'expérience je débute juste et je ne ferai rien dessus !) pour qu'elle fasse quelque chose mais je voulais quand même savoir se que vous conseilliez.
 
Re : ongle naturel fendu

Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois. C'est pas bien méchant. Il faut couper et attendre que le bord repousse. Ensuite, en attendant, un bon gainage sera utile à renforcer l'ongle.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut