ongle qui fait mal.. help

emily265

Madame sivouplait !
coucou

j'ai une cliente qui était venue il y environ 1 ou 2 semaine pour son remplissage habituel, mais elle s'etait cogné le coin del'ongle du pouce, il n'y avait ni bleu, ni rougeur, rien.

enfait elle avait tres mel on ne pouvait meme pas touché tellement c'etait douloureux.
la elle ma contacter par mail car le gel s'est félé a cet endroit, elle a donc decider de retirer le gel de l'ongle en limant tout doucement, et en fait elle a percu que son ongle etait tout rouge à l'endroit où elle avait eu ce choc.

elle me demande que faire pour le soigner ??? euhh je ne crois pas qu'il y vraiment une solution ?? a part laisser l'ongle au naturel et mettre une pansement normal

avez vous idee de ce qui est possible de faire ?
 
Re : ongle qui fait mal.. help

merci nini, mais elle il y a juste le gel qui s'est fendu, son ongle naturel est intact il a juste cette rougeur au coin de l'ongle, du coup elle ne peux plus rien faire avec son pouce.

je pense que le mieux, c'est de laisser l'ongle sans pose pour le moment avec un pansement.
 
Re : ongle qui fait mal.. help

donc vous penser pansement en fribre de soie ?? seulement le hic c'est qu'elle ne viendrait que dans 1 semaine elle habite assez loin de chez moi,donc elle me demander ce que elle pouvait faire elle meme pour se soulager l'ongle
 
Re : ongle qui fait mal.. help

Peut etre qu'il faut trempé l'ongle dans du mercryl parce que même si c'est rouge, il se peut que cela s'infecte...

si je dit une bétise les fille n'hésitez pas a me reprendre...:fou:
 
Re : ongle qui fait mal.. help

je pense pas que le fait de le cogner puisse faire une infection:at war with emo:
 
Re : ongle qui fait mal.. help

je vais lui dire de laisser son ongle naturel sans rien en y fesant attention et en desinfectant quand meme 1 fois par jour l'ongle ca ne coute rien et puis mettre un petit pansement et de le changer tout les jours.
 
Re : ongle qui fait mal.. help

non mais si le gel s'est fendu il peut y avoir des bacterie et donc risque de mycose. Non?
 
Re : ongle qui fait mal.. help

pour ma part jepense que l'ideal est d'enlever le gel et de tremper son ongle ds du dakin si c'est rouge au bord de l'ongle c'est peut etre que le coup a legerement enfoncé l'ongle et créé un leger panari
seul le dakin ou l'eau de javel peuvent arreter l'inflamation
 
Re : ongle qui fait mal.. help

non mais si le gel s'est fendu il peut y avoir des bacterie et donc risque de mycose. Non?

oui effectivement car il y a possibilité d'infiltrations d'eau :wink2:qui avec l'humidité créer un bon terrain pour ces petites bébettes:whistle:
 
Re : ongle qui fait mal.. help

coucou

je crois qu il n y qu un solution c est de retirer au plus vite le faux ongle c est ca qui lui fait mal surtout quand on s est cogné !!
donc une fois le faux enlevé elle se sentira soulagé elle aura tres mal tant que le faux sera la
bisoussssssssssssssss:arnaud_w:
 
Re : ongle qui fait mal.. help

coucou

je crois qu il n y qu un solution c est de retirer au plus vite le faux ongle c est ca qui lui fait mal surtout quand on s est cogné !!
donc une fois le faux enlevé elle se sentira soulagé elle aura tres mal tant que le faux sera la
bisoussssssssssssssss:arnaud_w:



elle a tout limer tout doucement elle a tout enlever et cel lui fait encor tres mal
 
Re : ongle qui fait mal.. help

désolée d'etre contrariante mais lorsque cela m'arrive je desinfecte à fond avec du dakin ou autres, je ne retire surtout pas la prothèse avant que la douleur passe en general faut compter 2 jours pour un choc. (pansement en attendant)
La dans le cas de ta cliente qui s'est retiré son ongle seule et qui continue d'avoir mal je lui remettrai une prothèse en résine en douceur pour la préparation de l'ongle! j'ai tjrs fait comme ca sur moi et la douleur passe l'ongle est protégé et repousse normalement..
A toi de voir..
 
Re : ongle qui fait mal.. help

Perso,je ne méttrais rien!pour voir l'évolution dans les jours à venirs.
 
Re : ongle qui fait mal.. help

Moi aussi je désinfecterais l'ongle et le doigt car si c'est sur un coin d'ongle je pense que c'est un panary qui se prépare.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut