Ongle retourné, pouce noirâtre

Ishvary

Membre Populaire
Kikoo,

Voila ma très chère mère hier voulant jouer les warriors avec un sac qui pesait une tonne s'est retourné magistralement le pouce j'étais pas là je vous dis les mots employés :
Le pouce s'est entièrement retourné du moins l'ongle elle m'a dit limite que l'ongle s'est plié (façon de parler) en deux, sauf que l'ongle n'a pas sauté et y-a pas un chouilla de décollement.
Note pour plus tard : le cover résine MSE c'est pas de la résine de blaireau!
Donc elle a une repousse déjà de 4 bonnes semaines elle a mit son vernis classique par dessus donc j'ai pas vu la tronche de l'ongle sur la repousse s'il était noir.
La pulpe du doigt donc sous le pouce est noirâtre, le sang est comprimé mais en profondeur sur 3 bon centimètres, on voit que ce n'est pas en surface comme quand on se pince bien fort et qu'apparait du noir bien dégueu.
Bref après lui avoir pris la tête pour lui déposer et voir la gueule qu'il a (oui oui pour elle c'est rien c'est pas grave ça peut attendre même si elle a mal) je vais donc lui déposer demain au tip off car la ponceuse elle risque de glousser comme une pintade avec la douleur.
Mais (le fameux "mais" arrive) : J'ai peur que l'acétone lui défonce l'ongle si y-a une plaie en dessous donc or mis la piquer sévèrement est ce que ça craint genre creuser la plaie?
Le déposer a la lime serait trop douloureux aussi je pense.

Si vous avez déjà eu ce cas je suis preneuse, dans tous les cas demain je l'attache si il faut pour lui virer !
 
Possible que l'hématome soit sous la peau, mais il faut déposer dans tous les cas.
Lime tranquille le brillant à la main, mais ça tu sais, ensuite pas de trempette mais papillotte, ce sera moins prégnant pour le doigt en cas de plaie. Ensuite constat et tu sauras quoi faire je pense ;)
edit: Enregistre les gloussement, tu peux les utiliser ensuite en bruit de fond dans tes vidéos:D
Bon ok je sors.....:tir:
 
Mdr en papillote ça va mettre dix ans a fondre non?
C'est noté pour les gloussements lol :D
 
Alors elle a viré son vernis, la repousse n'était pas touchée les côtés de l'ongle non plus, elle n'a pas voulu le retirer >< L'hématome s'est un peu résorbé depuis hier ça devrait vite partir.
Je lui refais son remplissage la semaine prochaine dans tous les cas.
 
Il serait bon je pense, par précaution de lui retirer jusqu'à la semaine prochaine afin que l'ongle "sèche" et l'hématome avec. Pas de certitude, pas vu l'ongle ;) Bon we.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut