Ongle rongé

Rick Sanchez

Nouveau Membre
Bonjour a toutes et à tous,

J'ai une petite question. J'ai 17 ans et je suis un garçon qui se ronge les ongles de puis 5-6 ans. J'ai arrêté il y'a deja 2 semaines. J'aimerai savoir si mes ongle redeviendront comme avant (comme quelqu'un qui ne sais jamais rongé les ongles).
j'ai arrêter parce que cela commençais a me posé quelque problème du coté "esthétique" (même si je suis un garçon). Donc ça me fais peur de ne pas retrouver des ongles normaux et c'est pour sa que je viens vous demandé votre avis a toutes et à tous ^^

D'avance merci !

PS: Désoler si je ne suis pas dans la bonne catégorie...
 
Bonjour Rick ,
Oui les ongles redeviendront comme avant en poussant
mais tout dépend aussi dans quel état ils sont actuellement ,
tu pourrais nous faire une photo de tes ongles , nous pourrons mieux te renseigner ;)
 
Bonjour Rick ,

C'est surtout au niveau des cuticules que c'est abîmé ,
les ongles repousseront normalement ;), par contre ne pas hésiter à masser le contour avec de l'huile à cuticules si tu en as sinon tu peux aussi masser avec de l'huile d'olive par exemple , mettre de la crème pour les mains matin et soir pendant plusieurs jours ,
c'est important d'en prendre soin , la cuticule assure un rôle protecteur, elle permet d'éviter l'intrusion de germes ou d'autres éléments.
Si tu ne vois pas d'amélioration au fur et à mesure de la repousse , prendre un rendez-vous chez une esthéticienne qui pourra te faire une beauté des mains .
https://www.marieclaire.fr/soins-manucure-cuticules,1258173.asp

Sans titre-True Color-02.jpg
 

Ca peut vous intéresser:

Haut