Ongle très ronger

gucci1102

Membre récent
Bonjour je suis nouvelle sur le site et je débute dans les faux ongles,voilà ma fille aimerait que je lui mette des faux ongles. J'ai déjà essayé plusieurs fois mais sa tien pas plus de une semaine je lui mes des capsules. Que me conseillez vous, je pensais essayer lui faire au chablond mais pas sur que sa tienne elle n'a pas beaucoup de bas elle se ronge très fort les ongles merci à toute celle qui s'auront m'aider
 
Bonjour, tout d'abord qu'elle est ton protocole ? Il se peut que tu ai oublier une étape et de ce fait ça tombe.

Sinon, sur des ongle rongé, et surtout très rongé comme tu le dis, soit on fait un gainage, soit on rallonge TRES TRES TRES légèrement, c'est a dire que le bord libre ne devra pas dépassé la pulpe du doigt. (Le temps que son ongle naturel repousse et qu'elle retrouve un peu de sa plaque).
 
Merci beaucoup Ilyana84 pour la réponse, je commence par en lever le brillant de l'ongle et repousser les cuticules, je met du primaire, je colle les capsules je met du tip blender pour faire fondre la capsule je coupe la capsule et le lime la démarcation et je fait la forme de l'ongle. Je met une fine couche de monophase je canalise deux min, je dégraisse je met la couleur je canalise deux min je dégraisse. Je met une couche plus épaisse de monophase pour faire le bombé je dégraisse et je lime puis je met du top coat. Tu peux m'expliquer comment on fait un gainage ou comment je peux rallongé svp merci beaucoup. Ou me dire ou je peux trouver comment faire svp merci
 
J'ai trouver la bêtise que tu fais ^^

Tu degraisse partout alors qu'il ne faut pas du tout !
Tu ne doit degraisser à aucun moment à part après la construction (car tu va faire la mise en forme à la lime, et donc en limant tu va créer une nouvelle accroche)

Et dégraisser également au moment de la finition.

Tout bêtement :)

Et met du nail prepare aussi !!! ;) c'est ce qui retire tout film gras sur l'ongle et donc créé une adhérence.

Et pour un gainage il te fait soit un monophase (je ne sais pas s'il marchent tous par contre car certain sont un peu chelou faut que tu regarde la fiche technique de tes produits pour savoir s'ils font gainage)
Soit il te faut une gamme de gel gainage et tu suit le protocole de la marque tout sera expliquer sur un papier logiquement.

Ensuite, pour le bombé il ne s'applique pas en couche épaisse, il faut vraiment le travailler, faire la boule au bon endroit et catalyser. (Si la constru est mal faite ça peut faire des dégâts à l'ongle et dans le meilleur des cas au moindre choc la pose tombera tout simplement.)
 
Merci beaucoup pour ton aide Ilyana84, mon gel monophase j'en ai un qui vient de chez ongles 24 et l'autre de nded . Par contre je ne sais pas si il font gainage je vais aller voir sur le site pour voir si je trouve.

Pour le bombé j'ai trouvé des vidéos sur ce site et j'ai une amie qui vas venir le 3 février me montrer comment je doit faire le bombé. Si j'ai bien tout compris je ne doit que dégraissé après la construction et je ne doit pas dégraissé avant de mettré la french ou la couleur?

Merci pour tout
 
Je t'en prie :)

Alors moi j'ai le mono de chez nded également mais en gainage je ne l'ai encore jamais testé... donc je ne pourrais pas te dire la tenue etc en gainage.

D'accord mais elle a une formation ou quelque chose ? Ou autodidacte peut être ? Car il faut qu'elle t'apprenne à le faire correctement (sil est mal placé tu peux te blessé gravement, plusieurs photo sont posté de blessure sur le forum tu en trouvera lol)

Étant donné qu'une construction se met en forme avec une lime, oui tu dois dégraisser à ce moment là tout simplement pour enlever le résidus pour pouvoir limer comme il faut.

Après avoir mis en forme tu passe un coup de bloc blanc (polissoire) pour atténuer les grosse trace de limage.

Ensuite tu dépoussière au maximum avec ta brosse. (Sil reste de la poussière ca peut créer des décollement)

Et ensuite tu fais le reste.

Tu ne degraisse à aucun autre moment de ta pose, du tout, du tout, du tout. En fait, le résidus que tu retirait à chaque fois c'est ce résidus qui permet aux différentes couches de s'accrocher et adhérer entre elles. Si tu retire ce résidus, plus rien ne s'accrochera.

Ta french tu la fait avant la construction par exemple, tu laisse le résidus normal ;)

Et si tu la fais après la construction et bien après la mise en forme tu dessine ta french, tu ne la degraisse pas non plus, et direct tu met ta finition voilà :)
 
Merci beaucoup Ilyana84 pour la réponse et votre aide oui mon amie a fait une formation, moi non j'en ai pas fait car je n'ai pas trop les moyens. Je comprends pas pourquoi sa ne tien pas sur ma fille, car moi les mien il tienne mais ma j'ai un peu de base (plaque ). Mais bon je vais essayer de faire de faire un gainage une fois que mon amie sera venue me montrer comment on fait le bombé.
 
Avec plaisir :)

Oui c'est parce que sur ongle très rongé lors d'un rallongement il faut du très court, voir même un gainage pourquoi pas, mais pas que ! Lors d'un rallongement sur ongles rongé, le remplissage s'effectue plus souvent le temps que l'ongle naturel pousse, il s'effectue donc en général tout les 10 jours en moyenne (parfois il faut 7 jours, parfois 15 jours, tout dépend vraiment).

Pour un gainage, un petit bombé suffira ne tkt pas.

Bon apprentissage ;)
 
Un tout tout grand merci pour ton aide Ilyana84 je vais le faire pendant les vacances de pâque je le ferais le 5 février avant qu'elle aie chez ma maman en vacances et quand elle reviendra je verrais si il ne faut pas lui refaire. Et je vais encore vous ennuyer on fait comment le remplissage ?
 
Je t'en prie c'est avec plaisir ;)

D'accord ça marche, tu viendras poster des photos des poses que tu as pu faire si tu veux.

Aucun soucis, le remplissage il faut désinfecter, pousser les cuticules, limer environ 1/3 de pose (à l'oeil nue tu dois repérer que tu retire la construction (étant donné que le remplissage se fait pour reculer la constru qui s'est déplacé quand l'ongle à poussé) ) , puis tu refait comme une pose normal , base construction french/ou couleur et finition.
Et huile pour cuticule

Voilà :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut