onglerie sans vitrine??? et en étage???

lily

Membre récent
Bonjour
j'ai besoin de votre avis
je devais avoir une reponse pour un super local que j'avais visité et apparement ca risque de tomber à l'eau
Mais l'agence me propose un autre local : un bureau au 2ème étage dans le meme quartier tres dynamique
avec la possibilité de mettre une plaque à l'entrée ( comme les medecins, notaires...)
je suis sceptique mais je m'interroge quand meme;;;;
et vous quand pensez vous?
 
Re : onglerie sans vitrine??? et en étage???

Je connais qq'un ds cette situation elle a du monde mais elle est installée depuis 20 ans (les débuts). Tu peux mettre une sorte de totem ou de présentoir sur le trottoir??? çà peut compenser surtout si tu n'as pas de conccurence sur le même trottoir.
Bises
 
Re : onglerie sans vitrine??? et en étage???

oui pas de vitrine, pas top!
moi je trouve que sa marche mieux avec une vitrine car les gens passe et voyent! enfin c'est mon avis!
 
Re : onglerie sans vitrine??? et en étage???

alors bonne question que je me pose faut il obligatoirement avoir un beau magasin avec devanture ou un bureau très bien amménagé la clientèle se fait telle par le passage ou la qualité et le bouche à oreille je n'arrive pas à trouver une réponse à ma question je suis comme toi dans le doute meme si j'ai un penchant pour une réference qualité, service, hygiène et non une belle vitrine sur une rue commercante de centre ville. il y a des boutiques très isolées qui fonctionne très bien donc demandons à toutes les personnes travaillant dans leur boutique ou dans une boutique ce qu'elles en pensent et comment se fait leur renouvelement de clientèle cela peut nous aider
 
Re : onglerie sans vitrine??? et en étage???

bonjour tout le monde
pour ma part je suis dans un quartier très dynamique. mon local est dans une rue perpendiculaire a la rue principale. les loyers étaient trop chèrs alros j'ai préférés me reculer un peu.
question vitrine je n'ai pas une vrai vitrine mais seulement des grandes fenetres. c vrai que ça permet d'afficher un peu de pub quand meme
ça fait un mois que j'ai ouvert et presques toutes les clientes que j'ai eu sont soit des commerçantes du quartier soit des gens qu'elles m'ont envoyer donc c vrai que c le bouche a oreille qui marche le mieux.
après le fait d'avoir une vitrine peut etre attrayant, attention tout de meme a ce qu'elle soit toujours dynamique et régulièrement changée
sinon si tu peu mettre une enseigne bien voyante c très bien aussi et si tu travaille bien les gens viendront d'eux meme. le plus dur sera le début
 
Re : onglerie sans vitrine??? et en étage???

c a voir si tu y gagne beaucoup sur le loyer, en comparaison d'un salon dans le même coin avec vitrine .
 
Re : onglerie sans vitrine??? et en étage???

pour ma part c'était presque moitié moins cher donc le choix a pas été difficile et puis je suis entouré de grandes administrations donc ça aide
le choix du local est important faut tout prendre en compten, les différentes possiblités et surtout il faut suivre son instinct
 
Re : onglerie sans vitrine??? et en étage???

Merci pour vos réponses !!!
J'attends lundi pour avoir le refus definitif du premier local (celui avec vitrine)et comme il y a encore un petit espoir je n'ai pas encore été visiter le second (sans vitrine, 2ème étage)
Mais comme vous dites, pourquoi pas ? je vais aller le voir lundi. et négocier le loyer...

Merci encore
 

Ca peut vous intéresser:

Haut