Ongles à domicile, Comment se lancer et faire connaitre? Guide

KISAWA

Éprouvée
Je viens de finir ma formation et souhaite commencer un service d'onglerie a domicile et chez moi!!
Comment me faire connaitre???
:)

Flyers dans les boites aux lettres ou annonces journaux gratuits?
 
Démarrage d'une entreprise de salon de manucure chez vous - Guide complet

Voulez-vous démarrer une entreprise de nail art depuis votre maison? Comment devenir une prothésiste ongulaire à domicile et à son compte? Si OUI, voici un guide complet pour démarrer une telle entreprise sans argent et sans expérience.

Voici un business plan détaillé. Nous avons même rédiger un plan marketing pour un salon de manucure à la maisonen adaptant les idées marketing des salons d'ongle bien implanté.
Dans cet article, nous allons être rigoureux et exigeant, alors enfilez votre uniforme d'entrepreneur-neuse et c'est parti !

Pourquoi ouvrir un salon de manucure à la maison?

Démarrer un salon de nail art n'est pas seulement une entreprise rentable, mais rendre les ongles des gens beaux est un grand plaisir aussi. Les gens aiment aller dans les salons de manucure parce qu'ils veulent être aussi beaux que possible pour les fêtes, les mariages et autres événements spéciaux. Les grands événements ne s'arrêtent jamais, et les gens sont continuellement à la recherche d'aide pour améliorer leur apparence.

L'industrie des ongles est parfaite pour se lancer, car l'avènement des réseaux sociaux permettent au métier d'évoluer, que ce soit du côté de l'entreprise qui peut attirer des femmes et hommes, ou du client qui se montre sur facebook, instagram etc et soigne donc son apparence. Ces gens seront vos clients potentiels. Démarrer un salon nail art à la maison ou à domicile ne requiert pas beaucoup d'argent, mais si vous cherchez à construire quelque chose de grand, l'investissement est certainement plus important.

Vous pouvez même choisir de démarrer une entreprise d'ongle à domicile (vous vous déplacez chez le client) ou d'ouvrir un salon de manucure dans votre maison (les clients se déplacent chez vous) en économisant beaucoup de coûts.

Voici un guide complet sur la façon de commencer une entreprise d'ongle à domicile ou d'un salon à la maison:

Démarrage d'une entreprise de salon de manucure chez vous - Guide complet

Aperçu de l'industrie de l'ongle:

Les entreprises de cette industrie offrent des services de soins des ongles. En plus de la vente au détail de produits de soins des ongles, ces entreprises peuvent également fournir des outils de soins des pieds et des ongles. L'industrie des Nail Salons est très fragmentée; les entreprises sont disséminées sur de nombreux sites afin d'être proches des principaux marchés de consommation dans les endroits très achalandés (centre ville, centre commercial).

En outre, les barrières à l'entrée sont extrêmement faibles pour l'industrie, ce qui contribue à un niveau élevé de fragmentation. Cette tendance fait qu'il est difficile pour une entreprise de desservir une grande partie du marché.

Statistiques intéressantes sur l'industrie des salons de manucure

En fait, l'industrie est dominée par les non-employés, qui devraient représenter plus de 90,0 % des entreprises de l'industrie. Ceci inclut les stylistes d'ongle et les prothésistes ongulaire qui sont les propriétaires uniques et louent leurs locaux dans des salons de cheveux et d'ongle. Les non-salariés génèrent collectivement un peu plus de la moitié des revenus de l'industrie.

Après des années de croissance exceptionnelle, le chiffre d'affaires de la catégorie des soins et de la couleur des ongless a diminué, sous l'effet de plusieurs facteurs, notamment la baisse de la la fréquentation des jeunes femmes qui ont préféré les salons de coiffure.

Compte tenu de leur engagement décroissant dans cette catégorie, les femmes âgées de 18 à 24 ans passent moins de temps à acheter des produits pour les ongles et à expérimenter de nouvelles tendances comparativement à l'an dernier, tout en déclarant faire moins souvent leurs ongles comparativement aux femmes plus âgées.

Malgré un intérêt moindre chez les jeunes femmes, l'attrait du nail art demeure élevé chez les femmes âgées de 25 à 34 ans, qui s'intéressent aux bienfaits, et aux produits naturels. Alors que l'intérêt pour les vernis à effets spéciaux (c. -à-d. les finis uniques tels que les paillettes, les vernis magnétiques et métalliques) et le nail art semble diminuer, les femmes signalent un grand intérêt pour les concepts de soins naturels et doux des ongles, ainsi que pour les produits qui mettent l'accent sur la facilité d'utilisation et la commodité.

En France, les manucures ont constitué un point positif dans la catégorie des ongles au cours de l'année écoulée, avec une croissance des ventes de 12% entre 2012 et 2014. La réparation des ongles et le retour d'ongles plus naturels et nus ont contribué à stimuler l'utilisation des produits de traitement, y compris les couches de base et de finition.

Démarrage d'une entreprise manucure chez vous - Étude de faisabilité du marché

Démographie et psychographie

En effet, les salons en général peuvent attirer une foule variée, des jeunes femmes aux hommes plus âgés; certaines caractéristiques définissent la majorité des clients de chaque salon.

Les niches dans les salons nail art:

L'idée est de s'établir chez vous et de lier des partenariats avec d'autres entreprises comme:

les résidents des maisons de retraite et de soins infirmiers
clients d'hôtel
fêtes mariages et enterrements
Salon de manucure mobile
Salon de manucure écologique etc.


La concurrence dans le secteur des salons de manucure

Les entrepreneurs de l'industrie des salons des ongles ont commencé à offrir un grand nombre de nouveaux produits et services pour stimuler les revenus et augmenter les dépenses de consommation. Par conséquent, les revenus de l'industrie ont augmenté au cours des cinq dernières années. Au cours des prochaines années, la demande de services devrait croître grâce à l'amélioration du revenu disponible. La baisse du chômage au cours des cinq prochaines années devrait stimuler la croissance du revenu disponible par habitant et stimuler la demande de services de cette industrie.

Le potentiel de croissance des salons Nail Art dépend d'une variété de facteurs, y compris les caractéristiques de votre marché cible et la croissance de la population avoisinante. Vous devez également vous tenir au courant des dernières techniques de beauté, comme l'offre de nouveaux services de coloration ou de soins des ongles, afin de profiter de toutes les occasions de croissance.

On s'attend à ce que la croissance des revenus de l'industrie augmente de 3,3 % par année jusqu'en 2020, en partie en raison du fait que les gens ont un revenu disponible plus élevé à dépenser pour des services haut de gamme, comme les soins du visage, les massages et les produits de soins spéciaux pour la peau.

Liste de salon connu en france:

Franchise L'onglerie (marque déposée)
Franchise Bar à ongles

Analyse économique

La récession économique s'est traduite par un boom pour l'industrie des ongles à domicile, les femmes ayant resserrée leurs dépenses et opté pour le système D. Cependant, l'amélioration de l'économie semble renvoyer les femmes au travail dans les salons. Bien que la dépendance à l'égard du salon de coiffure ait augmenté dans tous les services d'ongles, les résultats sont mitigés pour le marché à domicile.

Les femmes sont moins susceptibles de faire elles-mêmes des manucures en une seule couleur (46 % contre 54 %), mais sont plus enclines à faire des pédicures (37 % contre 31 %) et des manucures spécialisées comme le gel UV(10 % contre 7 %) et les ongles nail art (18 % contre 15 %) comparativement à l'an dernier. Les changements dans le comportement à domicile reflètent la baisse générale de la participation dans le secteur, ainsi que la croissance des tendances plus récentes.

L'une des plus grandes innovations de ces dernières années est l'introduction du gel UV. En particulier, le gel UV qui ne nécessite pas l'utilisation d'une lampe LED a eu un impact positif sur le marché du nail art à domicile. Plus de 10 % des femmes qui font leurs propres ongles déclarent utiliser du vernis à gel sans lumière UV, comparativement à seulement 7 % de celles qui utilisent du vernis à gel qui nécessite une lumière UV.

Pourtant, les consommateurs de soins d'ongle expriment quelques soucis au sujet de la santé et des effets nocifs des produits chimiques dans les produits de nail art. En fait, 21% de tous les utilisateurs de la pose de faux ongles s'inquiètent que le vernis à ongle endommage leurs ongles, et près de 20% sont préoccupés par les produits chimiques dans le vernis à ongle.

Au cours de la dernière année, les vernis naturels et les vernis à ongles à faible teneur chimique ont été un thème prédominant parmi les marques d'ongles. Les vernis à ongles naturels et à faible teneur chimique suscitent le plus haut niveau d'intérêt chez les utilisateurs, 67% des personnes interrogées déclarant être intéressées.

De même, 56% des utilisateurs de produit d'ongle rapportent l'intérêt dans les produits doux de soin d'ongle. Le souci de l'endommagement des ongles causé par le polissage fréquent (par une lime à ongle ou un polissoir) ainsi que l'inquiétude plus générale des consommateurs au sujet des ingrédients des produits alimentent l'intérêt pour les produits naturels et doux. L'intérêt pour les soins naturels des ongles s'étend également au marché des salons de coiffure, les salons d'ongles écologiques devenant de plus en plus répandus. Bien qu'il s'agisse encore d'un concept relativement niche, les préoccupations concernant la santé de la peau et des ongles et les produits chimiques utilisés dans les produits pour les ongles ont incité un plus grand nombre de salons à proposer des produits écologiques.

Un salon de manucure à partir de zéro ou l'achat d'une franchise ?

L'achat d'une franchise dans l'industrie des salons de manucure est beaucoup plus rentable ou plutôt conseillé que de commencer de zéro. Un franchisé achète plus que le droit d'utiliser un nom d'entreprise: elle achète les avantages de l'expérience du franchiseur et la formule du succès de l'entreprise.

Certaines personnes choisissent d'acheter une franchise parce qu'elles ont de bons antécédents en affaires, mais n'ont aucune expérience dans un secteur particulier. D'autres connaissent bien une industrie, mais n'ont pas d'expérience en affaires. D'autres encore ont les deux et ne veulent que l'expérience et le soutien d'une offre de franchise.

Menaces et défis possibles pour ouvrir un salon de manucure

La peur de l'échec peut vous empêcher d'ouvrir votre propre salon, mais vous pouvez être rassuré par le fait que chaque propriétaire de salon de coiffure a fait sa part d'erreurs tout au long de la route vers le sommet. Les défis possibles peuvent inclure...

Capital
Embauche de techniciens
Rester compétitif
Emplacement approprié
Manque d'expérience
Incitatifs aux employés
Tarifs
Démarrage d'une entreprise de salon de manucure chez vous - Aspect juridique

Meilleur statut d'entreprise pour un salon de manucure

Le choix d'une personne morale pour votre salon de manucure est l'une des principales décisions que vous devez prendre au début et votre décision dépend de votre situation individuelle et de votre tolérance au risque. Il est possible d'utiliser avec succès un salon de manucure en utilisant tous les types d'unités économiques disponibles.

Toutefois, si vous voulez choisir entre une entreprise individuelle (auto-entrepreneur) et une société à responsabilité limitée, la décision finale doit être prise en tenant compte des principales différences qui distinguent les deux types d'entités.

Responsabilité

L'une des principales différences entre une entreprise individuelle (autoentrepreneur) et une SARL réside dans la façon dont la responsabilité commerciale est considérée et gérée. Si vous exploitez votre entreprise en tant que propriétaire unique, vous êtes personnellement responsable de toutes les dettes de l'entreprise et de la crise, tandis qu'une SARL protège les propriétaires de la responsabilité personnelle.

Selon la façon dont vous mettez en place votre salon de manucure, vous pouvez être à risque de poursuites judiciaires de la part des clients, et si l'entreprise ne peut pas payer un jugement, la situation peut vous ruiner financièrement si vous êtes personnellement responsable. Si vous travaillez avec des produits chimiques agressifs ou avec des instruments pointus ou chauds, vous pouvez vouloir la protection de responsabilité supplémentaire qui vient avec le fonctionnement en tant que SARL

Quel diplôme pour devenir prothésiste ongulaire à son compte

En France, il n'existe pas de législation claire, mais elle semble s'orienter vers la nécessité d'obtenir un CAP Esthétique. Pour l'instant, suivre une formation enregistrée auprès du gouvernement permet de s'installer à son compte et de devenir prothésiste ongulaire sans diplôme (législation 2017 2018)

Choisir une police d'assurance adaptée à votre salon de manucure

Lorsqu'il s'agit d'assurance des entreprises, vous êtes confronté à un ensemble de risques. Vous avez vous-même, vos clients et vos locaux à protéger, et une police flexible facilite grandement les choses. Avec des informations appropriées, vous pouvez choisir ce qui vous convient le mieux, en combinant les couvertures clés en une seule police.

Que vous ayez vos propres locaux ou que vous travailliez sur place, que vous travailliez seul ou que vous employiez du personnel, c'est une couverture rapide et de qualité, sans les tracas. L'assurance et les couvertures dont vous pourriez avoir besoin peuvent inclure (vous n'avez pas nécessairement besoin de tout acquérir).

Assurance responsabilité civile
Assurance responsabilité de l'employeur
Assurance bailleur
Assurance Barbier
Assurance conseil beauté
Assurance salon de beauté
Assurance manucure et technicien d'ongles
Assurance des massothérapeutes
Assurance esthéticienne mobile
Assurance pédicure
Plus d'assurance beauté
Assurance des travailleurs indépendants

La protection de la propriété intellectuelle est-elle nécessaire pour votre salon d'ongles?

Quand vous quittez votre magasin le soir, vous fermez toujours la porte à clé. Mais trop de propriétaires d'entreprises négligent de faire preuve du même degré de prudence avec leurs conceptions, idées et informations commerciales précieuses - la propriété intellectuelle (PI) de l'entreprise - et s'exposent à des risques de vol et de contrefaçon.

Mais de nouvelles modifications législatives devraient renforcer la protection des dessins et modèles dans le monde, et l'introduction de procédés de brevetage plus simples facilitera la tâche des petites entreprises, comme les salons de manucure, qui doivent s'occuper de leur propriété intellectuelle et de leurs actifs incorporels. Voici quelques façons de protéger votre entreprise

Identifier votre propriété intellectuelle
Obtenez de l'aide pour trouver la bonne protection
Observer la concurrence - et faire respecter la loi

Rédiger un plan d'affaires pour votre salon de manucure

Nous n'avons pas nécessairement besoin d'expliquer ce qu'est un business plan, mais il vaut la peine de reconnaître que la rédaction d'un business plan pour votre salon de manucure vous guide à travers les étapes nécessaires pour ouvrir une entreprise dans l'industrie des soins des cheveux et des ongles.

Avant tout, vous devez commencer par un résumé de votre entreprise, de sa mission et de sa philosophie opérationnelle. Indiquez le nom, l'adresse et d'autres coordonnées de votre société, ainsi que la structure de votre entreprise; entreprise individuelle, autoentrepreneur, SARL, etc. Décrivez brièvement le but de votre organisation et décrivez votre philosophie de service à la clientèle.

Décrivez les produits et services que vous souhaitez offrir dans votre salon de manucure. Décrivez en quoi l'expérience client de votre magasin diffère de celle de vos concurrents. Discuter des systèmes de files d'attente et des objectifs visant à réduire les temps d'attente des clients.

Discutez de la question de savoir si vous vous positionnez dans le haut de gamme sur rendez-vous ou sur le bas de gamme sans rendez-vous, dans un entre-deux. Discutez si vous allez inclure des services de consultation coiffure, des services de toilettage des ongles ou des produits de soins capillaires dans vos salons.

Créez également une section de résumé financier et incluez des états financiers prévisionnels couvrant au moins trois ans. Inclure toutes les dépenses de démarrage prévues et énumérer les sources potentielles de financement initial. Faites appel à votre expérience et à votre jugement lorsque vous établissez des états financiers prospectifs. Utilisez vos objectifs marketing pour vous faire une idée du nombre de clients que vous servirez et de la rapidité de croissance de votre clientèle, puis basez vos estimations de revenus et de coûts directs sur ces chiffres.

Une analyse détaillée des coûts pour démarrer un salon de manucure

L'industrie des salons de manucure est l'une des industries les plus stables qui soient. Ce n'est peut-être pas une entreprise à forte intensité de capital, mais c'est une entreprise lucrative qui résiste à la récession et qui résistera à l'épreuve du temps avec des connaissances et des innovations appropriées. Voici la liste ci-dessous est l'analyse des coûts de démarrage d'un salon à domicile - à petite échelle des ongles.

Meubles: 300 euros
Juridique: 100 euros
Produits pour ongles: 200 euros
Équipement d'ongle: 300 euros
Logiciels: 100 euros
Produits de pédicure: 150 euros
Matériel de pédicure: 200 euros
Placement minimal total: 1 300 euros

L'analyse détaillée des coûts ci-dessus est pour un salon de manucure à domicile à l'exception des frais d'assurance et de location qui ne sont pas vraiment nécessaires. Un salon de manucure moyen coûtera 90000 euros et 450000 euros pour un salon de manucure grand format.

Financer votre salon de manucure

Pour ouvrir un salon de manucure, vous devez obtenir du financement auprès d'une banque, de vos cartes de crédit ou d'investisseurs, comme vous le pouvez! Si vous avez l'argent vous-même pour investir, alors c'est une bonne idée de louer plutôt que d'acheter un bâtiment pour réduire les coûts et payer votre propre lancement vous-même. Cependant, avant de faire quoi que ce soit, vous devez trouver de l'argent pour financer votre business plan. Parfois, vous devez embaucher un professionnel pour le faire à votre place.

Il peut être difficile de trouver des investisseurs pour n'importe quelle entreprise simplement parce qu'il y a eu une récession et que les temps sont un peu difficiles. Vous devrez prouver à tout investisseur que vous pouvez multiplier les profits de votre entreprise de façon exponentielle en lui présentant un plan d'affaires solide. C'est vrai même si vous ouvrez une entreprise qui est considérée comme assez fiable comme un salon de manucure.

Parfois, une personne dirigeant une entreprise similaire à la vôtre comme le propriétaire d'un salon de coiffure ou salon de tatouage peut être une bonne source d'argent. Parfois, vous ne connaissez tout simplement pas quelqu'un qui a un revenu disponible à investir dans votre salon d'ongles. C'est alors que vous finissez par devoir demander un prêt à la banque. Les moyens de financement de votre salon d'ongles peuvent inclure....



Utilisez votre épargne et vos actifs pour le financement
Membres de la famille et amis
Capital-risqueurs
Les investisseurs, business angel
Cartes de crédit

Choisir un emplacement approprié pour votre salon d'ongles

Un bail spatial bien négocié est un actif important, alors qu'un bail mal négocié pourrait être un passif. Beaucoup d'entrepreneurs en herbe ont signé un bail, puis regretté ses conditions. Il est fort probable qu'elle n' a pas évalué toutes ces clauses et leurs effets à long terme. Le mot d'ordre; Examinez l'emplacement, les commodités, les voisins, les conventions et surtout la location en fonction de l'entreprise que vous pouvez générer à partir de cet emplacement. Est-ce qu'ils travaillent pour vous ou seulement le propriétaire?

Ce ne sont pas tous les espaces commerciaux à louer, aussi beaux et économiques soient-ils, qui conviennent à un salon de manucure. Avant de signer, examinez votre marché potentiel, sa source et si l'emplacement de votre salon est meilleur ici plutôt que d'autres endroits.

Pensez à vos voisins, à l'effet que vous avez sur eux et s'ils génèrent du favoritisme pour vous. Comparez divers endroits, leur atirance et le coût total d'occupation pour chacun en pourcentage du revenu brut projeté. Avant de fixer un emplacement, faites une comparaison, demandez conseil et tenez compte des clauses du bail ou de l'accord spatial.

Démarrage d'une entreprise de salon de manucure chez vous - Exigences techniques et de main-d'œuvre

Tenir un inventaire bien approvisionné est une bonne pratique pour toute entreprise. Et comme l'industrie des salons de manucure est un salon de manucure sans rendez-vous, il est particulièrement important de se tenir au courant des fluctuations de la demande pour les services de salon, car un style manucure peut être à la mode une semaine et l'autre la semaine suivante.

Parce qu'un opérateur de salon de manucure peut ne pas savoir quelle quantité de produit est susceptible d'être consommée un jour donné, garder des étagères bien garnies est un stock contre les pénuries inattendues. C'est aussi typiquement moins cher d'acheter en vrac.

Démarrage d'une entreprise de salon de manucure chez vous - Le plan marketing

Stratégies et idées marketing pour votre salon d'ongles

Votre salon de manucure est une entreprise et non un terrain de jeu. Cela étant, faire de votre entreprise un succès ne se limite pas à votre métier et aux services que vous vendez. Il faut aussi être attentif à l'aspect commercial des choses. En fait, vous devez apprendre à promouvoir activement votre salon! En affaires, vous êtes aussi bon que votre réputation, et vous ne pouvez pas commencer à en bâtir une sans au moins un peu de publicité. Voici quelques façons de commencer....

Utiliser les journaux
Réseautage
Internet
Cartes de visite
Dépliants
Cartes-cadeaux
Programmes d'orientation
Dons

Choisir le bon prix pour votre salon d'ongles

Il est évident que vous aimeriez fixer un prix qui se situe à mi-chemin de la concurrence. Vous ne voulez pas fixer un prix trop bas pour votre service ou vous allez réduire le potentiel de profit que vous pouvez réaliser et mettre votre salon en danger. Vous ne voulez pas non plus qu'il soit trop élevé, sinon il y aura un nombre limité de personnes qui peuvent se permettre de venir à vous.

Vous voulez fixer un prix qui correspond à la démographie de notre région. Vous devez également décider si vous voulez offrir une place haut de gamme qui justifierait un prix plus élevé.

Outre le profit, vous devez aussi penser à la main-d'œuvre, aux frais généraux et aux fournitures lorsque vous décidez des prix. Typiquement, vous pouvez faire payer entre 70 euros et 100 euros pour une manucure et un traitement pédicure. Si vous êtes capable de faire un soin par heure pendant 8 heures, vous pouvez facilement gagner jusqu' à 800 euros par jour.

Stratégies pour gagner des concurrents dans l'industrie des salons de manucure

Il est essentiel de s'efforcer constamment de dépasser vos concurrents dans l'exploitation d'un salon de manucure rentable. Pour augmenter vos revenus, vous devez vendre plus de services ou augmenter les prix. Voici quelques façons de le faire:

Donner des choses gratuites comme des manucures et des pédicures gratuites.
Efforcez-vous d'obtenir de nouveaux clients et de fidéliser ceux que vous avez déjà.
Distribuer des cartes perforées
Soyez créatif
Utiliser Internet
Créer une stratégie de marketing agressive
Possibilités d'augmenter la fidélisation des clients pour votre salon de manucure

La fidélisation de la clientèle actuelle et le fait d'attirer de nouveaux clients contribuent à l'augmentation des flux financiers. Analysez les offres actuelles et la qualité du service de votre salon de manucure pour identifier les domaines que vous pouvez changer. La plupart des options pour augmenter les revenus du salon sont peu coûteuses, ce qui les rend faciles à mettre en œuvre, peu importe le montant d'argent supplémentaire dont vous disposez. Parmi les autres moyens d'accroître la fidélisation de la clientèle, mentionnons les suivants:

Comparer les prix
Restez au courant des dernières tendances en matière de vernis à ongles et réservez de nouvelles couleurs et de nouveaux produits.
Traiter chaque client comme un invité
Élargissez les services que vous offrez dans le salon, comme plus de services d'ongles comme les acryliques ou les pédicures et manucures complètes.
Embauchez une esthéticienne, une massothérapeute ou d'autres fournisseurs de services pour faire de votre salon de manucure une destination unique de beauté et de soins pour attirer plus de clients.
Vendez des produits liés aux ongles et d'autres produits de beauté comme les cosmétiques pour la maison.
Organisez une journée portes ouvertes ou des événements spéciaux dans le salon pour attirer de nouveaux clients.
Conservez une base de données de vos clients et suivez-les.
Stratégies pour renforcer la notoriété de votre marque et créer une identité visuelle pour votre salon de manucure

La notoriété de votre marque est ce qui fait de vous un entrepreneur exceptionnel dans l'industrie. C'est ce qui fait savoir aux gens que vous existez, ce que vous faites et comment vous le faites.

Les moyens de faire cela pour votre salon d'ongle peuvent inclure:

Annoncez une promotion d'ouverture ou offrez un service à prix réduit.
Avoir une stratégie numérique (facebook, google, instagram, linkedin)
Le travail d'équipe rapporte plus que tout seul
Déplacer le salon de manucure vers un endroit plus achalandé si possible.
Décorer l'intérieur de votre salon pour en faire un environnement accueillant afin que les clients puissent y revenir.
Livrez votre promesse à vos clients
Imprimez les adresses de votre site Web et des médias sociaux sur tout matériel associé au salon de manucure.
Affichez une feuille d'inscription dans le salon pour recevoir par courriel des bulletins d'information et des offres spéciales.
Utiliser la technologie pour faire de la publicité par QR ou des codes de réponse rapide.
Création d'un réseau de fournisseurs/distributeurs pour votre salon de manucure

Aujourd'hui, peu de fabricants comptent sur les ventes porte-à-porte pour vendre leurs produits. Le réseau de distribution utilisé par la plupart des grands fabricants est complexe, de grande envergure et en constante évolution. Bien que l'industrie des ongles représente actuellement 7 milliards d 'euros dans les réseaux de grande distribution , cela n' a pas été facile pour les fabricants de produits d'ongle, et certains ont encore du mal à obtenir la distribution dans certaines régions.

Bien que vous deviez établir des relations avec les grossistes et les fabricants, vous devez d'abord effectuer une étude de marché avant d'acheter des produits. Visitez les salons de beauté locaux et demandez aux propriétaires quels types de produits vous pouvez leur fournir.

Puisque vous n'avez pas établi de lien de confiance, ils diront probablement qu'ils ne sont pas intéressés, mais vous pouvez obtenir un aperçu précieux en regardant autour de leurs salons et en notant quels produits ils stockent. Vous pouvez également établir un premier contact sur lequel vous pouvez vous appuyer lorsque vous commencez à commercialiser des produits.

Organisez votre emplacement de façon à ce qu'il soit convivial pour vos techniciens et relaxant pour vos clients. Choisissez des plans d'étage ouverts conçus pour garder les coins de la pièce exposés et les allées dégagées. Installez des prises de courant supplémentaires ou des barrettes d'alimentation affleurantes pour éliminer les cordons d'alimentation exposés.

Élaborer un plan de sécurité conforme aux normes et lignes directrices. Inclure des plans et des stratégies d'urgence qui traiteront de l'exposition aux agents pathogènes transmissibles par le sang et des dangers chimiques.

Déterminez si vous allez embaucher des entrepreneurs ou des employés. Embaucher un personnel pour votre entreprise de prothésiste ongulaire au besoin pour répondre à la demande de vos clients. Acquérir des techniciens compétents, professionnels, fiables et ponctuels. Établissez des normes de qualité pour votre entreprise d'ongle, telles que la présence ponctuelle... Appliquez ces normes immédiatement avec vos employés et vos sous-traitants pour éviter tout malentendu à l'avenir.

Conseils pour gérer avec succès une entreprise de salon de manucure

Démarrer votre salon de manucure et travailler dur pour établir votre base de clients et développer votre entreprise peut ne pas être une tâche facile. Bien que ce soit une période excitante pour vous, vous devrez peut-être comprendre que le travail acharné et la constance sont ce qui peut vous mener à la destination désirée. Les choses à faire pour maintenir la fluidité de votre entreprise peuvent inclure...

Toujours préparer votre entreprise
Tenir un horaire
Déterminez si vous allez embaucher des entrepreneurs ou des employés.
L'atmosphère du salon
La propreté est la priorité absolue
La gentillesse vous mènera loin
Livrez votre promesse à vos clients
Restez à la mode et offrez de nouveaux produits
Utiliser efficacement les outils des médias sociaux
 
Dernière édition par un modérateur:
Re : Ongles a domicile!! Comment se faire connaitre??

Les flyers dans les boîtes c'est une bonne idée mais tu peux également te faire des cartes de visite et en déposer dans les boutiques près de chez toi.
Comme la période de beau temps arrive, s'il y a des brocantes, des fancy fairs, tu peux également y distribuer tes cartes ou pourquoi pas y faire des petites démos ???!!!

En tout cas, bonne continuation,
 
Re : Ongles a domicile!! Comment se faire connaitre??

Bonne idée !! Merci les filles!!
 
Re : Ongles a domicile!! Comment se faire connaitre??

Le mieux est de faire des annonces ou tu écriras "cherche modèles"...
Et les poser dans les endroits ou il y a beaucoup de passage (bureau de tabac, boulangerie), les instituts de beauté qui ne font pas les ongles, les coiffeurs et les grossistes en coiffure.
Après c'est le bouche à oreille qui te fera connaitre.:drow:
 
Re : Ongles a domicile!! Comment se faire connaitre??

Cherche modeles??? Mais je ne veux pas travailler gratuitement!!
 
Re : Ongles a domicile!! Comment se faire connaitre??

Si tu compte te déclarer ok, je n'avais pas compri ça!
Sinon, tu peux demander des modèles contre participation.:)
 
Re : Ongles a domicile!! Comment se faire connaitre??

bonsoir

je suis pas trop d'accord avec ce système de chercher des modèles et de faire payer moins cher car bcp d'entre vous trouvent qu'ensuite les clientes ne veulent pas payer le prix fort
qd je me suis monter la marque que j'utilisait proposer de faire des poses à tarif préférentiel ( certes ) mais à des commerçant de la ville coiffeuses boulangères presse... en contre partie elle te font connaitre et tu peux laisser de la pub
je trouve le système pas mal
 
Re : Ongles a domicile!! Comment se faire connaitre??

bonjour,
moi j'ai commencé par mettre des cartes de visites dans les endroit ou le passages est régulier ensuite je donne 3 cartes a mes nouvelles clientes en leur disant que si il m'envoyait 3 personnes de leurs part je leur offré un remplissage gratuit , donc résultat elles se pressipitent pour trouvé c 3 personnes et voila le tour est joué
çà fidélise aussi la cliente
 
Re : Ongles a domicile!! Comment se faire connaitre??

Je viens de finir ma formation et souhaite commencer un service d'onglerie a domicile et chez moi!!
Comment me faire connaitre???
:)

Flyers dans les boites aux lettres ou annonces journaux gratuits?


Coucou,

Pourrais tu me dire quelle formation tu as fait pour les ongles?
j'en cherche une sur la region parisenne, mais je sais pas la quelle qui est bien.
merci beaucoup
 
Re : Ongles a domicile!! Comment se faire connaitre??

Je viens de finir ma formation et souhaite commencer un service d'onglerie a domicile et chez moi!!
Comment me faire connaitre???
:)

Flyers dans les boites aux lettres ou annonces journaux gratuits?

En tout tout tout premier lieu, tu dois t'entraîner sur des modèles. Ensuite, rien de mieux que le bouche à oreille.
 
Re : Ongles a domicile!! Comment se faire connaitre??

c'est vrai le bouche a oreille sa marche bien
moi j'ai une copine caissiere et je lui fait ses ongles gratuit et etant donné que ses ongle sont en vu des clients constament. qu'il lui demmande ou elle les a fait et bien sa me fait de la pub
je suis aussi amie avec une coiffeuse a domicile donc elle parle de moi a ses client et je parle d'elle ou mienne
 
Re : Ongles a domicile!! Comment se faire connaitre??

c'est vrai le bouche a oreille sa marche bien
moi j'ai une copine caissiere et je lui fait ses ongles gratuit et etant donné que ses ongle sont en vu des clients constament. qu'il lui demmande ou elle les a fait et bien sa me fait de la pub
je suis aussi amie avec une coiffeuse a domicile donc elle parle de moi a ses client et je parle d'elle ou mienne
Bah voilà!

Moi depuis que j'ai fais des coiffeuses et des barmaids, ça a vite changé l'allure de ma clientèle.:fier:
 
Re : Ongles a domicile!! Comment se faire connaitre??

bonjour,
moi j'ai commencé par mettre des cartes de visites dans les endroit ou le passages est régulier ensuite je donne 3 cartes a mes nouvelles clientes en leur disant que si il m'envoyait 3 personnes de leurs part je leur offré un remplissage gratuit , donc résultat elles se pressipitent pour trouvé c 3 personnes et voila le tour est joué
çà fidélise aussi la cliente

ça, ça me paraît être une super bonne idée!
Qu'en pensent les pro?
 
Re : Ongles a domicile!! Comment se faire connaitre??

je rajouterais juste ceci la pub dans la boite au lettre c pas top il n y a pas beaucoup de retour!!
 
Re : Ongles a domicile!! Comment se faire connaitre??

C une super idée moi (bon je suis pas a mon compte encore)mais c ce que je compte faire!
Les pubs dans les boites aux lettres y'a pas beaucoup de retour que là c assuré!
Nous sommes des femmes met toi a la place de tes futurs clientes

Tu vois une pub ou autre OK! tu la vu tu la garde si elle est sympa mais tu ne tel pas pour autand surtout pour du dom tu fais pas venir n'importe qui chez toi faut que quelqun t'ai dis qu'elle est bien ...

Tu fais les boutiques ou tes courses ou t'es en boite au resto...la nana qui s'occupe de toi a des ongles trop beau avec une belle déco ou percing DIRECT
tu va lui dire que c bo!et elle elle te fais ta pub!
oui c une styliste .....Voilà ca carte si ca vous interrsse...
C rapide elle a vu ton travaille on lui as dis que tu étais super là elle va te tel!!(et la jalousi mdr moi je veux les meme!!)
Comme pour les marques de fringue ils choisise des personnes célèbres leurs donne des fringues gratos........
Là c pareil sauf que c la boulangére les caisiéres les vendeuses .....:)
 
Re : Ongles a domicile!! Comment se faire connaitre??

Finalement ca prend peut etre plus longtemps que la pub mais a la longue on y gagne!!
Je pense que je vais m'epargner un flyer et plutot me faire des cartes sympa!
 
Re : Ongles a domicile!! Comment se faire connaitre??

oui!
ET tu as vu y'a un post ou mme verdier a parlé d'organiser des réunion "tuperare"(vous avez compris l'orthographe n'est pas mon fort)
c sympa tu fais ca chez une copine qui invite des collegues de boulot famille...
et tu fais une petite démo sur capsule tu renseigne conseil .....:)
tu distribue tes cartes propose des promos ou autres........

Je sais plus ou est la discution je vais chercher et essayer de remonter le post ou mettre un lien:)
 
Re : Ongles a domicile!! Comment se faire connaitre??

la solution tuperware , n'est pas mal non plus
à testé , merci pour l'info
 
Re : Ongles a domicile!! Comment se faire connaitre??

bonsoir

je suis pas trop d'accord avec ce système de chercher des modèles et de faire payer moins cher car bcp d'entre vous trouvent qu'ensuite les clientes ne veulent pas payer le prix fort
qd je me suis monter la marque que j'utilisait proposer de faire des poses à tarif préférentiel ( certes ) mais à des commerçant de la ville coiffeuses boulangères presse... en contre partie elle te font connaitre et tu peux laisser de la pub
je trouve le système pas mal

très bonne ton idée pour se faire connaître moi j'appele cette stratégie " stratégie des personnes ressources"
je fais des poses à des commerçantes, des caissières, des secrétaires , des vendeuses en prêt à porter, des coiffeuses, des commerciales, des hotesses d' accueil ,des vendeuses en parfumeries bref des personnes qui peuvent me faire connaitre à leur tour de part leur position stratégique dans leur activité ou de part leur notoriété. ça se fait en marketing et ça s'apelle du sponsoring .
Je pense que notre travail de stylisme est comme toute autre travail de styliste on a besoin de manequins pour porter nos créations, pour assurer et véhiculer l'image de nos créations. Les grands créateurs font appel aux stars pour porter leurs créations et après que la mode ne soient lancée tout le monde se jètent là dessus parce qu'on s' identifie à la personne ressource en question.
Voilà à toi de bien choisir tes personnes ressources car c'est elles qui vont t'attirer ta clientèle.:)
 

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