Ongles avec plaque large à la base

Saphyr

Nouveau Membre
Bonjour,
J’ai toujours eu des ongles « d’homme », c’est-à-dire large à la base violette et non fins comme je le voudrais. Je ne les ronge plus depuis environ deux mois, et le bord libre est en bonne santé, ils sont maintenant longs (le bord libre dépasse vraiment de la peau du doigt). En utilisant une lime à ongle, j’ai sans faire exprès dérapé sur les bords latéraux de la base de l’ongle, et voyant que cela affinait mon ongle, j’ai continué. Je voulais savoir si cela est mauvais, puisque on m’a toujours dit de n’es limer que le bout. J’ai légèrement mal sur les bords d’un ou deux ongles où j’ai trop limé, mais le reste n’est pas douloureux. Est-ce bon pour l’ongle ? Si oui avez-vous d’autres idées pour les affiner ? Cela me motiverai d’avoir de beaux ongles pour ne pas recommencer à les ronger.
Merci d’avance
 
Bonjour ,
Tu peux nous faire une photo de tes ongles ?
Il faut utiliser la lime pour faire la forme désirée , le bord libre ainsi que les parallèles ,
ne pas limer ta plaque naturelle , la rendre plus fine rendra tes ongles mous et çà risque de casser quand ils repousseront ,
si tu as mal sur les bords (les parallèles) c'est que tu as effectivement trop limé , il faut y aller doucement
 

Ca peut vous intéresser:

Haut