ongles brunis (fumée)

stiixy

Experte
je travaille avec des personnes ayant un handicap psychique, certaines d'entre elles sont fumeur(se)s.

J'ai souvent remarqué que certains de leurs doigts étaient bruns (comme brûlés) lorqu'ils allument leurs cigarettes avec le briquet..

J'ai essayé de nettoyer mais.. ca ne part pas.. comment faire pour faire disparaitre ces vilaines couleurs ?????

HELP les pro !!!
 
Re : ongles brunis (fumée)

unicum mask pour masquer le brun des ongles. c'est un gel rose opaque. je vois que ce moyen mais je ne suis pas pro désolée!
 
Re : ongles brunis (fumée)

coucou,
celà vient de leur manière de tenir leur cigarette (vers le bas) et du genre de cigarettes fumées (les brunes ou blondes sans filtre, brunissent plus les doigts)en tant que vilaine fumeuse, j'ai deux ou trois petits trucs : tremper le bout des doigts dans de l'eau légèrement javellisée, ou dans de l'eau avec un peu d'eau oxigenée, ou bien encore le jus de citron.pour que tu puisse travailler les ongles il vaut mieux qu'il n'y ai pas de nicotine dessus ! si tes clientes le comprennent tu peut leure dire que c'est mieux de tenir leur cigarette le bout allumé vers le haut d'ailleurs, c'est plus élégant et on voit mieux les jolis ongles !!!
 
Re : ongles brunis (fumée)

je tenterai le jus de citron.. ou l'eau de javel...

et je tenterai également de leur faire faire tenir leur cig de bonne manière..mais ca.. c et pas gagné !!!!

mai merci de vos conseils précieux

(je précise.. mon métier n'est pas du tout dans l'esthétique... mais comme on a des soins à faire, la manucure (de base) en fait partie..
 
Re : ongles brunis (fumée)

fais un petit bain dans lequel tu mettras de l'eau tiede, un bouchon d eau oxygénee et deux bouchons de mercryl.laisse tremper le bout des doigts 10-15 minutes, effet blancheur garanti

bye
onglelo
 
Re : ongles brunis (fumée)

le jus de citron fonctione tres bien pour blanchir le dessous de l'ongle. moi je mets un vernis au dessus du top coat, c'est un sun bloc, il permet au gel de ne pas brunir sous l'effet des uv mais aussi de la cigarette. cependant fuat en remettre de temps en temps si on veut que l'ongle reste nickel...
 
Re : ongles brunis (fumée)

mais.. ce ne sont pas des ongles en gel.. ce sont des ongles naturels.. simplement !!!!

ce sont des ongles de fumeurs et qui ne font pas de soins particuliers à leurs mains...

mais merci pour vos conseis.. j essaierai dès qu ej en aurai l occas
 
Haut