ongles cassés

mayaa

Nouveau Membre
Bonjour,

alors voilà, j'ai un pti soucis et j'aurais besoin de vos avis.

Je vous explique en 2 mots, j'ai fait quelques poses sur des personnes différentes (maman, tata, copines) et 2 personnes m'ont appelé le lendemain pour me dire qu'elles s'étaient cassé un ongle. C'était pour chacune la première fois qu'elle mettait des faux-ongles.

J'ai constaté quand même un truc et ça m'a interpellé. Quand je regarde mon ongle de face, il est relativement plat tandis que les leurs sont très arcqués. Est-ce que ça pourrait fausser l'épaisseur de la pose? plus épais sur les côtés et plus fin au centre. Ca pourrait jouer? Est-ce que pour une toute première il faut faire un peu plus épais pour + de sécurité?

je sais pas si j'ai été assez claire....
 
Re : ongles cassés

je suis pas sure d'aévoir bien compris, mais le problème de casse est du au fait que tu ne mets peut etre pas assez de gel au bon endroit...je sais que pour ma 1ere pose j'avais mis très peu de gel et du coup le lendemain ma copine se pétait un ongle..
 
Re : ongles cassés

je suis pas sure d'aévoir bien compris, mais le problème de casse est du au fait que tu ne mets peut etre pas assez de gel au bon endroit...je sais que pour ma 1ere pose j'avais mis très peu de gel et du coup le lendemain ma copine se pétait un ongle..

peut-être bien oui. mais je les trouve quand même pas mal épais déjà :confused: si il faut que je les fasses plus épais bon ben je le ferai mais ça va pas être joli.

Tu les fais d'office plus épais que d'hab pour un première toi?
 
Re : ongles cassés

pourquoi pas..maintenant faut vois quand tu dis plus épais...tu n'as pas de photos, car cela permettrait de voir si c'est un manque de matière déja...
 
Re : ongles cassés

pourquoi pas..maintenant faut vois quand tu dis plus épais...tu n'as pas de photos, car cela permettrait de voir si c'est un manque de matière déja...

comme ce sont mes débuts je fais tjs une photo des poses finies mais pas de l'épaisseur. je crois pas qu'on puisse y voir grand chose et je trouve pas de photos sur le net pour donner un exemple des ongles arcqués et plats
 
Re : ongles cassés

désolée j'ai dû téléchergé les photos sur mon pc

voilà la pose en question
 

Pièces jointes

  • PICT0353.jpg
    PICT0353.jpg
    51.2 KB · Affichages: 116
Re : ongles cassés

oui c'est étonnant car tu as l'air d'avoir mis assez de gel... je ne comprends pas... ils cassent à quel endroit exactement ?
 
Re : ongles cassés

bah c'est l'impression que j'en ai aussi. J'en ai vu et eu des plus fins que ça et ils n'ont pas cassés. Je comprends pas. Ils cassent tjs au niveau du bord libre.

Vous croyez que c'est parce qu'elles n'ont pas l'habitude? la dernière m'a dit qu'elle l'a cassé en rangeant son aspirateur, ça m'est déjà arrivé aussi mais c'est parce que j'avais coincé mon ongle dans le cable.

En plus j'avais déjà eu une histoire avec une copine sur qui j'avais fait ma deuxième pose et elle aussi le lendemain clac! un pouce!

Je me pose vraiment beaucoup de questions, ça vous arrive pas à vous?
 
Re : ongles cassés

je suis le même protocole pour toutes les poses, sur moi aucun problème, pas de décollement ni sur ma mère (ni casse ni décollement)

et je pense que les gels sont bons oui (Emmi nails ou NSI).

-limage de l'ongle (pour le rendre poreux)
-primer
-construction
-catalyse
-cleaner
-etc....
 
Re : ongles cassés

j'ai eu le même soucis sur une amie .... j'ai tout essayé, plus court, plus épais, gel différent mais après 1 semaine y en a d'office 1 ou 2 de cassé. C'est la seule à qui ça arrive.
j'en ai supposé qu'elle utilisait trop ses ongles ou qu'elle se les cognait trop souvent que pour avoir des ongles en gel :) du coup on a abandonné :)

et quand je vois ma mère .... hier je lui ais fait le remplissage sur une pose de 6 semaines, aucune casse et ma mère a toujours les mains dans l'eau, fait des travaux, c'est vraiment pas du style à faire gaffe.

Alors moi non plus je ne sais pas comment remédier à ces problèmes de personne chez qui ça casse

si tu trouves une solution dis le moi

nat
 
Re : ongles cassés

j'ai eu le même soucis sur une amie .... j'ai tout essayé, plus court, plus épais, gel différent mais après 1 semaine y en a d'office 1 ou 2 de cassé. C'est la seule à qui ça arrive.
j'en ai supposé qu'elle utilisait trop ses ongles ou qu'elle se les cognait trop souvent que pour avoir des ongles en gel :) du coup on a abandonné :)

et quand je vois ma mère .... hier je lui ais fait le remplissage sur une pose de 6 semaines, aucune casse et ma mère a toujours les mains dans l'eau, fait des travaux, c'est vraiment pas du style à faire gaffe.

Alors moi non plus je ne sais pas comment remédier à ces problèmes de personne chez qui ça casse

si tu trouves une solution dis le moi

nat

salut nat, ça me rassure tiens ce que tu m'expliques.

y'a peut-être des personnes qui sont plus brutales et qui sont pas faites pour avoir de faux ongles.

on verra bien l'évolution, dans le pire des cas on laissera tomber aussi.

big biz ;)
 
Re : ongles cassés

salut nat, ça me rassure tiens ce que tu m'expliques.

y'a peut-être des personnes qui sont plus brutales et qui sont pas faites pour avoir de faux ongles.

on verra bien l'évolution, dans le pire des cas on laissera tomber aussi.

big biz ;)


oui en effet y'a des personnes pour qui les ongles en gels sont pas l'idéal.. beaucoup croient que les ongles en gels sont incassables et ils y vont franco..

donc en effet quand je vois tes poses, et quand je lis que sur toi et sur ta mère ca tient, je me dis que le soucis vient certainement de ta cliente..
 
Re : ongles cassés

moi c'est pareil , quand c'est sur ma soeur (qui tape toute la journée au clavier) tout tiens niquel mais j'ai une copine , la cata,le soir je lui fais le lendemain 3 de moins!
la raison , manque de délicatesse dans le mouvement , trop brutal.meme au pieds elle arrive à se les casser!faut le faire non!
je pense que le soucis viennent d'elles et non de ton travail.
courage en tout cas!
 
Re : ongles cassés

Bonjour mayaa,
Je suis débutante aussi et je suis dans le même cas que toi.... Les ongles que je fais se cassent tous et du coup j'ai plus le moral et n'ose plus proposer mes services!!!

Les ongles sont super beaux à la fin de la pose et comme toi je pense que je mets assez de gel!!! Mais va savoir!!!

Sur le forum, j'ai vu quelqu'un mettre d'abord une première couche de gel 2 avant de faire la boule et je vais faire comme ça aussi .

Les ongles que je fais se cassent aussi au niveau du bord libre et je suis désemparée comme toi.

Bon courage et bonne continuation
 
Re : ongles cassés

j'ai le meme soucis que vous sur une personne mais je pense qu'elle se les tripotes beaucoup et me reclame des remplissages tout les 15 jours alors que les autres tiennne plus de 3 semaines facile je pense qu'elle se les tripote enormement donc forcement ce creer des decolement ect
 
Re : ongles cassés

si les ongles casses au bout cela peut venir aussi du fait que tu ne bordes pas assez l'ongle ,je m'explique:bien recouvrir le bout de ton ongle avec ton gel!!je ne sais pas si je suis assez clair ds mon explication!!!!:gni:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut