Ongles cassants

Farah123

Membre récent
j'ai des ongles qui sont trop cassants et je ne sais pas quoi faire pour les fortifier .... je peux les couper, les limer, les nettoyer et tout et 1h apres j'ai l ongle qui se casse et se déchire
quoi faire ?
 
Re : Ongles cassants

il ne faut pas les couper ! Seulement les limer et toujours dans le même sens !

As- tu essayé des vernis soins ? (et non des durcisseurs !). eSSAYE D'APPLIQUER UNE HUILE NOURISSANTE POUR ONGLES comme l'huile de ricin (en vente au rayon beauté bio des hypermarchés).

Ou tu a gemey maybeline qui fait une "manucure express" en flacon à appliquer avec un embout mousse.

Autre chose, les bains d'huile tiède : 3 cs d'huile d'olive extra vierge et 1/2 jus de citron dans un bol tiédi 30 secondes au micro onde.

Tu fait un trempage de 10 minutes, masse tes ongles, et absorbe simplement le gras avec du sopalin pour laisser le reste s'imbiber.

Essaye également les compléments alimentaire "forte pharma" pour chute de cheveux et ongles. Ca marche !

Si malgrés une bonne cure de trois mois à bichonner tes ongles, tu es toujours autant embêtée avec, alors tu n'aura plus que la solution renfort des ongles en gel uv.

En gainage si ils sont déjà longs, en rallongement capsules ou chablon si tu les veux plus longs.

Voilou.
 
Re : Ongles cassants

merci bcp vinini , je vais commencer par les soins de bain d'huile tiede et voir si je peux trouver ces venis soins dont tu parle
 
Re : Ongles cassants

Oui l'astuce du citron est pas mal, moi aussi j'avais les ongles cassants avant! En plus, je trouve que le citron les blanchit!
 
Re : Ongles cassants

J'avais les ongles très mous et cassants, une horreur.
J'ai utilisé le vernis Hérôme (chez Sephora ou parapharmacie) et ça a été miraculeux (j'exagère pas du tout). Moi qui n'avais jamais réussi à avoir 1 millimètre d'ongle, je me retrouve avec des beaux ongles, bien long et très fort.
Il existe plusieurs sorte : doux, fort et extra fort. C'est un peu cher (15€ chez Sephora) mais il marche vraiment (pour moi en tout cas)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut