Ongles coupés trop court

ananas845

Nouveau Membre
Bonsoir tlm !

Il y a 5 jours je me suis coupé les ongles à la va-vite le soir j'étais fatigué. Malheureusement je les ai coupé trop court :(

Les 2 premiers jours ça allait mais depuis 3 jours j'ai des douleurs !

Lorsque j'ai coupé, la partie rose (la plaque) a perdu de l'espace. J'ai des douleurs qui me lancent. Lors de mes activités quotidiennes ça me gêne je sens qu'il y a un espace libre, le bout de l'ongle n'est pas collé au bout du doigt.

Malheureusement c'est la partie blanche à l'air libre qui repousse à la place de la partie rose.

Puis-je faire quelque chose où faut 'il simplement attendre que cela repousse ?

La plaque (la partie rose) repoussera t'elle jusqu'à sa place initiale ?

A vue d'œil on ne remarque presque rien, je n'ai pas dû perdre grand chose mais c'est très gênant.

J'attends vos réponses ! :)
 
ça me fait mal une réponse please :(

au bout de combien de temps la douleur va partir ?
 
Bonjour ,
Tu as une photo à nous montrer ?
Il faut attendre que cela repousse un peu , la douleur devrait partir ,
avec une photo , nous pourrons mieux te renseigner car si trop court , tu peux avoir une infiltration d'eau ...
 
Bonjour Bijounails,

Comme tu peux le voir la partie blanche a déjà bien repoussé mais même comme ça ils sont encore trop courts :S

C'est la première fois que ça m'arrive je savais pas que ça pouvait être aussi gênant :S

C'est le pousse droit qui est le plus douloureux , aie aïe !
 
Dernière édition:
Bonjour Bijounails,

Comme tu peux le voir la partie blanche a déjà bien repoussé mais même comme ça ils sont encore trop courts :S

C'est la première fois que ça m'arrive je savais pas que ça pouvait être aussi gênant :S

C'est le pousse droit qui est le plus douloureux , aie aïe !
Coucou
Oui on voit que cela a repoussé et il n'y a pas de rougeur sous ta plaque au niveau de la partie blanche , si ton pouce te fait encore mal , attends encore quelques jours et si tu vois que la douleur ne passe pas alors il vaut mieux consulter un dermato ou passer à la pharmacie qui eux pourront voir s'il y a un autre problème ;)
Tiens nous au courant
 
A chaque fois que j'en parle on me dit que ce n'est rien mais c'est horrible que sensation :confused: C'est inconfortable, gênant, ça me gratte.
Ca me pourrit toute mes journées.

Je suis allé à un salon de manucure ils m'ont dit qu'ils ne peuvent rien faire pour moi :(

Y'a que la partie blanche qui repousse en plus :eek: J'ai peur que mes mains ne soient plus jamais comme avant :eek:
 
A chaque fois que j'en parle on me dit que ce n'est rien mais c'est horrible que sensation :confused: C'est inconfortable, gênant, ça me gratte.
Ca me pourrit toute mes journées.

Je suis allé à un salon de manucure ils m'ont dit qu'ils ne peuvent rien faire pour moi :(

Y'a que la partie blanche qui repousse en plus :eek: J'ai peur que mes mains ne soient plus jamais comme avant :eek:
Coucou
Vu les photos , pour moi il faut que tu patientes un peu que çà repousse , la douleur devrait partir mais comme je te l'ai dit plus haut , si la douleur continue , mieux vaut consulter ,
quand tu dis , il n'y a que la partie blanche qui repousse , ton ongle est dédoublé ?
 
Bonsoir Bijounails

Oui lundi si c'est toujours douloureux j'irai voir le médecin.

Je ne vois pas ce qu'est un ongle dédoublé désolé je m'y connais peu dans ce domaine.

Est-ce qu'il existe une colle ou un gel pour remplir la partie vide entre la partie blanche et la peau en attendant que ça cicatrise ? Ces parties sensibles sont à l'air libre comme si j'avais l'ongle décollé. :cry:
 
Bonsoir Bijounails

Oui lundi si c'est toujours douloureux j'irai voir le médecin.

Je ne vois pas ce qu'est un ongle dédoublé désolé je m'y connais peu dans ce domaine.

Est-ce qu'il existe une colle ou un gel pour remplir la partie vide entre la partie blanche et la peau en attendant que ça cicatrise ? Ces parties sensibles sont à l'air libre comme si j'avais l'ongle décollé. :cry:
Bonjour ,
Voir photo jointe d'un ongle dédoublé ( j'ai trouvé que celle ci sur Internet , çà fait à peu près çà. )
pour la partie vide , c'est effectivement là ou tu dois avoir la douleur , malheureusement il n'y a pas grand chose à faire sauf d'attendre que cela repousse un peu , cela se cicatrisera tout seul , penses tout de même à tremper ton doigt dans l'alcool à 90° plusieurs fois par jour pour bien désinfecter. Eventuellement tu peux mettre un pansement pour éviter que çà reste à l'air libre .
11.jpg
 
Non je n'ai pas les ongles dégonflés ! Ca y est le douleur est parti je me suis à nouveau coupé les ongles ça va mieux maintenant. Je m'en souviendrai de cette semaine :rolleyes:
 
Bonsoir !

La plaque rose va t'elle repoussé ??

A chaque fois ça repousse en blanc :confused:
Bonsoir , c'est normal que ton bord libre pousse blanc , voir photo d'ongles naturels plus longs , quand tu parles de la plaque rose , tu dois parler de ta plaque naturelle , tu peux voir sur la photo qu'en dessous du blanc , il y a une petite différence de couleur, je pense que tu n'as pas besoin de t'inquiéter ,

Non je n'ai pas les ongles dégonflés ! Ca y est le douleur est parti je me suis à nouveau coupé les ongles ça va mieux maintenant. Je m'en souviendrai de cette semaine :rolleyes:
Même si la douleur est partie , évite tout de même de les recouper tout de suite , tu risques de nouveau de te faire mal si tu n'attends pas que cela repousse un peu

Bonne soirée
2014-06-23 17.53.34.jpg
 
Je suis pas doué j'ai encore coupé mes ongles trop court ça m'a fait mal pendant 2 semaines :confused::confused:

Maintenant la douleur est passé mais au toucher j'ai les ongles sensibles et lorsqu'ils poussent un peu ça me gêne beaucoup donc je les recoupe 2 fois par semaine.

Bonsoir , c'est normal que ton bord libre pousse blanc , voir photo d'ongles naturels plus longs , quand tu parles de la plaque rose , tu dois parler de ta plaque naturelle , tu peux voir sur la photo qu'en dessous du blanc , il y a une petite différence de couleur, je pense que tu n'as pas besoin de t'inquiéter ,

La plaque rose ou naturelle va t'elle repousser ? c'est gênant et sensible au toucher
 
Dernière édition:
Je suis pas doué j'ai encore coupé mes ongles trop court ça m'a fait mal pendant 2 semaines :confused::confused:

Maintenant la douleur est passé mais au toucher j'ai les ongles sensibles et lorsqu'ils poussent un peu ça me gêne beaucoup donc je les recoupe 2 fois par semaine.



La plaque rose ou naturelle va t'elle repousser ? c'est gênant et sensible au toucher
Bonjour ,
Les couper 2 fois par semaine , çà fait beaucoup , en faite dès que çà repousse un peu , tu coupes ?
Et comme tu coupes trop à ras , çà te fait mal ,
mon conseil c'est de ne plus les couper ce qui doit fragiliser ton ongle à chaque fois mais seulement de les limer pour les raccourcir ;)
 
D'accord bijounails ! je peux les limer à quelle fréquence pour ne pas les abimer ?
La croissance de l'ongle est de 3 mm par mois , 1 à 2 fois par semaine est suffisant ,
toujours limer dans le même sens , çà évite que ton ongle se casse
 

Ca peut vous intéresser:

Haut