Ongles en gel, Remplissage, Débutantes !

Nanaaaaa

Membre récent
Bonjour les Filles,

Je viens créer une discussion car je fais des ongles en gel et ils ne tiennent pas tout le temps, parfois j'ai la chance qu'il tiennent (c'est la deuxième fois qu'il tiennent 3 semaines :D), sinon ils tiennent 1 semaine mais la plupart du temps le deuxiéme jours il y en a un ou deux qui part .. C'est assez désagréable ..

J'ai suivi une formation sur Internet de Prothésiste Ongulaires, elle m'a quand même été assez Bénéfique faut avouer.

Partout je suis à la Recherche de la Pose qui durera 3 semaines chez tout le Monde, ou pourquoi pas 4 semaines chez tout le Monde ah ah !

Pour que vous puissiez m'aider je vais vous donner mon Protocole :

-> Désinfecter les mains
-> Repousser les cuticules
-> Limer les ongles - Enlever la couche brillante
-> Dégraisser les ongles
-> Choisir les capsules - Coller bas en haut mouvement de bascule
-> Choisir la taille - Couper - Limer la démarcation
-> Dégraisser les ongles
-> Primer sur l'ongle pas sur la capsule - Catalyser 30 secondes
-> Fine couche de gel monophase - Catalyser 2 minutes
-> Dessiner son sourire - Catalyser 2 minutes
-> Couche de gel monophase au milieu monter descendre - Retourner la main 5 secondes
-> Dégraisser
-> Couche de gel monophase - Catalyser 2 minutes
-> Dégraisser
-> Couche de vernis anti-jaunissement + brillance
-> Huile de cuticule ou d'amande douce

Les filles j'attends vos réponses.

Ah oui au faite je travaille avec la marque SoNailSoFrench, je travaille aussi avec du gel monophase ..

Je vous ai tous dit?
Si il vous manque une phase, ou quelque chose n'hésitez pas à me demander.
Je suis à votre écoute, et je prends tous les conseils qui peuvent m'être utiles, en tant que "LOVEUSE D'ONGLES EN GEL" ah ah !

Bisous les Filles !
 
J'ai oublié quelque chose d'essentiel !
Je n'ai pas encore fais de remplissage, et je ne sais pas comment sa marche car ce n'était pas expliqué dans la formation que j'ai effectuée sur internet, alors si vous pouvez m'expliquer ce serait cool ..

Cette fois il me semble que j'ai rien oublié !

Bisous les Filles !
 
Coucou, voici quelques rectification :

-> Désinfecter les mains
-> Repousser les cuticules
-> Limer les ongles - Enlever la couche brillante
-> Dégraisser les ongles
-> Nail prepare (moi j'en ajoute à ce moment là pour déshydrater longle)
-> Choisir les capsules - Coller bas en haut mouvement de bascule
-> Choisir la taille - Couper - Limer la démarcation
-> Dégraisser les ongles
-> Primer sur l'ongle pas sur la capsule - Catalyser 30 secondes
-> Fine couche de gel monophase - Catalyser 2 minutes
-> Dessiner son sourire - Catalyser 2 minutes
-> Couche de gel monophase au milieu monter descendre - Retourner la main 5 secondes vérifie bien que ton bombé est assez épais quand même.
-> Dégraisser
puis tu lime pour donner la forme finale, si tu ne lime pas, alors ne dégraisse pas sinon tu enenlève la couche d'adhérence

-> Couche de gel monophase - Catalyser 2 minutes
-> Dégraisser
A partir de la je ne sais pas du tout dsl...
-> Couche de vernis anti-jaunissement + brillance
-> Huile de cuticule ou d'amande douce


Sinon réellement ton protocole est très bien.
Je ne connais pas la marque de ton gel donc je ne pourrais pas te dire...
 
Ilyana84 merci pour ta réponse, je file faire un remplissage ! J'ai regardé le lien que tu m'as envoyé il est Top de chez Top, je vais tester de faire sa et puis on verra le résultat !

Pour les rectifications que tu m'as dîtes, je les appliquerais lors d'une prochaine pose et je te dirais le résultat.

Je suis toujours "preneuse" de vos idées, de vos remarques, etc, etc.

Bisous les Filles !
 
De rien cest normal :)
Oui très clair et bien expliquer, il m'a énormément aider quand je débutais.

D'accord pas d soucis, pour ma part mes poses dure jusqu'à remplissage donc 3 à 4 semaine ne touche pas les cuticules ni les peau et et ça tiendra niquel.

Envoi un avant après de ton remplissage si tu veux bien, je suis curieuse ;)
 
Nanaaaaa a dit:
Bonjour les Filles,

Je viens créer une discussion car je fais des ongles en gel et ils ne tiennent pas tout le temps, parfois j'ai la chance qu'il tiennent (c'est la deuxième fois qu'il tiennent 3 semaines :D), sinon ils tiennent 1 semaine mais la plupart du temps le deuxiéme jours il y en a un ou deux qui part .. C'est assez désagréable ..

J'ai suivi une formation sur Internet de Prothésiste Ongulaires, elle m'a quand même été assez Bénéfique faut avouer. --->tu ne pourra pas apprendre un métier manuel et artistique en virtuel

Partout je suis à la Recherche de la Pose qui durera 3 semaines chez tout le Monde, ou pourquoi pas 4 semaines chez tout le Monde ah ah !

Pour que vous puissiez m'aider je vais vous donner mon Protocole :

-> Désinfecter les mains
-> Repousser les cuticules
-> Limer les ongles - Enlever la couche brillante
-> Dégraisser les ongles --->non
-> Choisir les capsules - Coller bas en haut mouvement de bascule
-> Choisir la taille - Couper - Limer la démarcation
-> Dégraisser les ongles ---> non mais tu peux mettre du nail prepare
-> Primer sur l'ongle pas sur la capsule - Catalyser 30 secondes --->pourquoi le catalyser ? Si c'est en flacon liquide ça m'étonnerai qu'il se catalyse
-> Fine couche de gel monophase - Catalyser 2 minutes
-> Dessiner son sourire - Catalyser 2 minutes
-> Couche de gel monophase au milieu monter descendre - Retourner la main 5 secondes
-> Dégraisser ---> non pas si tu remet une autre couche après

Pas de limage ???????????

-> Couche de gel monophase - Catalyser 2 minutes
-> Dégraisser
-> Couche de vernis anti-jaunissement + brillance ---> ??? Non ! Un gel de finition mais clair que ça n'a rien à faire la ton vernis
-> Huile de cuticule ou d'amande douce

Les filles j'attends vos réponses.

Ah oui au faite je travaille avec la marque SoNailSoFrench, je travaille aussi avec du gel monophase .. Je ne connais pas cette marque mais pour apprendre essaye d'avoir des produits de qualité

Je vous ai tous dit?
Si il vous manque une phase, ou quelque chose n'hésitez pas à me demander.
Je suis à votre écoute, et je prends tous les conseils qui peuvent m'être utiles, en tant que "LOVEUSE D'ONGLES EN GEL" ah ah !

Bisous les Filles !


J'ai essayé de corriger très vite désolé je suis sur le téléphone je ne peux pas écrire en couleur ^^
 
Voilà voilà la pose a duré 2 semaines, un ongle avait cassé, je lui ai fait un remplissage, c'était mon premier d'ailleurs j'en suis satisfaite, il est bien quand même vous trouvez pas?
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    84.5 KB · Affichages: 164
Le nail prep déshydrate l'ongle et le primer permet l'adhérence du gel de base à l'ongle
Corrigez moi si je me trompe, j'ai fait ma formation il y a peu de temps ;)
 
Je pense que le nail prep est important pour éviter les décollements. Moi je ne met pas de primer car j'ai le gel de flynails qui n'en nécessite pas mais je pense que c'est important aussi.
Je débute donc je suis pas sûre a100% de ce que je dis ;)
 
Bonsoir les filles,
Nanaaaaa petite question dans tes dernières phases

-> Couche de vernis anti-jaunissement + brillance, celui ci est-il un considéré comme un gel de finition? ,car si oui ok si non il te manque cette étape la pose d'un gel de finition. qui lui catalyse 5 min
Effectivement ne pas toucher les cuticules te bien border tes bords libres si besoin utilise un ditting tool te servira à délimité l'espace entre les cuticules et ton gel
Pour le nail prepar pas d'obligation moi je n'utilise que le primer une fois les capsules posés et l ongles paré au gel.
Ta 1er couche de gel monophase doit vraiment très très fine limite tu tire sur ton pinceau pour l'étaler, car plus c'est fin mieux ça tient et tu catalyser 2 minutes.
J'espère que tu arrivera à faire tenir tes poses (moi certaines de mes cliente les tiennes 5 semaines);
a suivre mais tient nous courant
 
Bonsoir les filles,
Nanaaaaa petite question dans tes dernières phases

-> Couche de vernis anti-jaunissement + brillance, celui ci est-il un considéré comme un gel de finition? ,car si oui ok si non il te manque cette étape la pose d'un gel de finition. qui lui catalyse 5 min
Effectivement ne pas toucher les cuticules te bien border tes bords libres si besoin utilise un ditting tool te servira à délimité l'espace entre les cuticules et ton gel
Pour le nail prepar pas d'obligation moi je n'utilise que le primer une fois les capsules posés et l ongles paré au gel.
Ta 1er couche de gel monophase doit vraiment très très fine limite tu tire sur ton pinceau pour l'étaler, car plus c'est fin mieux ça tient et tu catalyser 2 minutes.
J'espère que tu arrivera à faire tenir tes poses (moi certaines de mes cliente les tiennes 5 semaines);
a suivre mais tient nous courant

Moi j'utilise du gel monophase donc pour la couche de gel de finition je mets une couche de gel monophase, je catalyse, je dégraisse, et c'est là que j'applique un vernis de marque nded anti jaunissement + brillance, je laisse sécher, et j'applique de l'huile de cuticule ou de l'huile d'amande douce sur les cuticules.
 
Je pense que le nail prep est important pour éviter les décollements. Moi je ne met pas de primer car j'ai le gel de flynails qui n'en nécessite pas mais je pense que c'est important aussi.
Je débute donc je suis pas sûre a100% de ce que je dis ;)

Oui mais le primer permet l'adhérence du gel, donc il me semble pas que ce soit génant de ne pas mettre de nail prep, je pense ..
 
peut être que le nail prep permet l'adhérence du primer :-o lol je ne sais pas mais si les 2 existent ya bien une raison :p

Oui peut-être. Il faudrait savoir pourquoi l'ongle a besoin d'être déshydraté et là on saura si c'est sa éventuellement le problème :) !
 
L'ongle déshydraté, dégraissé du gras, dépoussiéré... aura une meilleure adhérence, logique... essaye de faire tenir un stickers sur une fenêtre mouillée...
 
Le nail prépare déshydrate et dégraisse l'ongle et le doigt
Le primer avec acide redresse les écailles façon scratch pour accrocher le gel
Le primer sans acide crée une couche collante
Mais sans une bonne prépa et déshydratation rien ne tiendra, même avec un primer
 
L'ongle déshydraté, dégraissé du gras, dépoussiéré... aura une meilleure adhérence, logique... essaye de faire tenir un stickers sur une fenêtre mouillée...

Oui, vue de ce point de vue c'est logique. C'est bête j'ai vidé le mien car je ne m'en servais pas, je mettais que le primer, et maintenant j'en ai besoin !

Vous commandez où vos produits vous?
 
Haut