ongles en gel UV et cancer

Schnapi70

Membre récent
Bonjour,
Une cliente est venue me voir en me précisant qu'elle était actuellement en chimio et qu'elle voulais qu'on lui mette des faux ongles en gel... J'ai refusé car pour moi je pense que cela ne dois pas se faire sous se genre de traitement, les ongles sont déjà fragilisé et cela peux avoir de grave conséquence sur la matrice de ses ongles qui est deja affaibli, sans parlé du fait que le milieu médical serais surement contre en cas d'hospitalisation... Mais elle m'a envoyé sur les roses en me disant que toutes les esthéticiennes chez qui elles étaient déjà allé, lui avais fais sans aucun souci et qu'elle ne voyait pas pourquoi je la refusais...Alors que pour moi c'est une raison de bon sens, la santé passe avant tout... Donc ma question est, d'aprés vous, il n'y a aucun risque a faire des ongles a qqn sous chimio?
Merci à vous
 
Moi j'aurais fait comme toi ! J'ai une amie esthéticienne déjà elle n'a pas le droit de leur faire de massage tout ça donc je pense que les ongles c'est pareil... Fin je sais pas désolée !
 
non il faut pas poser, c'est presque certain que ça ne tiendra pas, ensuite, pas de poses sur personnes gravement malade, on peut avoir besoin de voir l'état de ses ongles, elles peuvent être sujette aux surinfection, hémophilie... enfin trop risqué comme public
 
Bonjour,
Personnellement je pense que tu peux lui faire.
Lors de ta pose tu ne touche pas la matrice.
Simplement tu la préviens bien,que peut-être il y aura des décollement où autre à cause des traitements.
Tu sais,il faut se mettre à sa place,sa situation est difficile à vivre,elle à sûrement besoin de se sentir mieux..
Si tu la préviens bien,il ne devrait pas y avoir de souci.
Je sais,c'est pas simple,il faut s'adapter..:),tes craintes sont légitimes,mieux vaut se poser trop de questions,que pas du tout..
 
Audryna a dit:
Bonjour,
Personnellement je pense que tu peux lui faire.
Lors de ta pose tu ne touche pas la matrice.
Simplement tu la préviens bien,que peut-être il y aura des décollement où autre à cause des traitements.
Tu sais,il faut se mettre à sa place,sa situation est difficile à vivre,elle à sûrement besoin de se sentir mieux..
Si tu la préviens bien,il ne devrait pas y avoir de souci.
Je sais,c'est pas simple,il faut s'adapter..:),tes craintes sont légitimes,mieux vaut se poser trop de questions,que pas du tout..

Si tu as trop de doute,appel la marque avec qui tu travailles,ou la personne qui t'a formé.
 
bonjour
personnellement j'ai posé des ongles à ma mère tout le temps de sa chimio (2 ans) et aucun souci , je dirai même que c'était primordial pour elle , car c'est le peu de féminité qu'elle pouvait mettre encore en avant , n'ayant plus de cheveu,cils , sourcils
Bien sur on avait demandé à son cancérologue avant et celle ci y était très favorable
il se pourrait que le fait d'avoir porter des faux ongles lui ai quelques peu protégé des Rayon aussi ,car ces pieds ont été touchés et pas ses mains
Mais il faut un bon suivi , car les personnes sous chimio ont leur système immunitaire abaisser et peuvent déclencher des mycose ou pas
Je pense que l'on a un rôle important dans leur combat , on leur permet de reprendre soins d'elle , un temps de soins qui met un peu de douceurs dans ce qu'elle vivent
Moi ma mère exhibait ses ongles comme des trophées et j'ai beaucoup de photo de ses mains
La maladie à eu raison d'elle et elle est partie avec une jolie pose toute rose comme elle les aimaient
Alors si son cancérologue est ok , allez y ;)
 
C'est ce que je me suis dis aussi... Car en cas de complication et qu'elle ai un manque d'oxygène, l'hôpital peut le voir grâce aux ongles qui bleuissent (heu ça s'écrit comme ça??? :) ) et du coup c'est pour cela que normalement on peux pas... Mais elle m'a tellement pris pour une truffe de lui dire ça qu'elle m'a mis le doute... Mais ça me rassure que vous auriez fais pareil... En formation ongulaire, il parle de cas de chimio? (car moi j'ai été formé par mon institut sur le tas, et j'ai jamais fait de formation, du coup je sais pas trop...)
 
Ha j'ai eu d'autres réponses entre temps... Donc la cancérologue était pour... du coup ça me met le doute, je sais plus quoi pensé o_O...
 
Pour ma marque je commande CND mais par ebay au USa car c'est moins chers, du coup j'ai pas de fournisseur qui puissent me conseiller...
 
Ha j'ai eu d'autres réponses entre temps... Donc la cancérologue était pour... du coup ça me met le doute, je sais plus quoi pensé o_O...

a mon avis fie toi au temoignage de sobernails, elle l'as vécu elle peux mieux répondre que nous qui sommes très frileuses. dans le doute, tu peux toujours contacter le médecin qui suit la cliente au moins tu es tranquille ;-)
 
Oui il faut demander au corps médical !

sobernails c'est beau ce que tu as dit là ; la femme de mon papa est passé en traitement palliatif depuis peu :oops: et je me dis que si on peut encore leurs donner du bonheur et se sentir femme jusqu'au bout avec l'avis des médecins alors oui c'est beau quoi !

C'est con ce que je dis mais je devais le dire car je me sens tellement concernée que même si ma belle maman ne se fait pas les ongles bah je comprends tout à fait !

EDIT : saloperie de maladie de merde !! ( je devais aussi dire ça )
 
oui, c'est vrai Sobernails, merci pour ta réponse, elles doivent aussi avoir besoin de ça pour se sentir mieux car ça fais toujours du bien au moral... c'est clair que c'est vraiment une maladie de M....
Je demanderais à mon docteur son avis et je vous redirais ça... Merci à vous toutes pour vos réponses...
 
Oui il faut demander au corps médical !

sobernails c'est beau ce que tu as dit là ; la femme de mon papa est passé en traitement palliatif depuis peu :oops: et je me dis que si on peut encore leurs donner du bonheur et se sentir femme jusqu'au bout avec l'avis des médecins alors oui c'est beau quoi !

C'est con ce que je dis mais je devais le dire car je me sens tellement concernée que même si ma belle maman ne se fait pas les ongles bah je comprends tout à fait !

EDIT : saloperie de maladie de merde !! ( je devais aussi dire ça )

Ca me tient a cœur , l'année dernière J'ai voulu proposer un bénévolat dans les centre de chimio , car franchement qu'est ce que c'est long et déprimant ...j'ai contacté plusieurs association.ma demande est rester sans réponse
ne serait ce que pour une petite pose de vernis ...un peu de couleurs ,je sais pas quoi !on le fait bien pour les enfants
j'y suis allée plusieurs fois avec ma mère , 3 longues heures ou on leur injecte leur chimio avec l'angoisse de l'après injection
et oui maladie de merde
j'ai pris en photo toute les poses de ma mère elle était fière d'avoir ses mains sur mon faceb :) , sauf la dernière j'ai oublié ...(elle me la dit d'ailleurs ) ........peu être un signe

Alors moi je dis si le cancérologue est d'accord , et bien il faut le faire , laissez leur çà ... on ne sais jamais pour qu'elle genre de cancer elle sont traiter :( qu'est qu'il peut leur arriver de pire ???? rien que l'on ne peut résoudre
 
En cours on nous a dit que quand il y a des cas comme ça il faut demander un papier du médecin (Surtout que ce soit écrit) pour être protégée en cas de problème...
 
Ca me tient a cœur , l'année dernière J'ai voulu proposer un bénévolat dans les centre de chimio , car franchement qu'est ce que c'est long et déprimant ...j'ai contacté plusieurs association.ma demande est rester sans réponse
ne serait ce que pour une petite pose de vernis ...un peu de couleurs ,je sais pas quoi !on le fait bien pour les enfants
j'y suis allée plusieurs fois avec ma mère , 3 longues heures ou on leur injecte leur chimio avec l'angoisse de l'après injection
et oui maladie de merde
j'ai pris en photo toute les poses de ma mère elle était fière d'avoir ses mains sur mon faceb :) , sauf la dernière j'ai oublié ...(elle me la dit d'ailleurs ) ........peu être un signe

Alors moi je dis si le cancérologue est d'accord , et bien il faut le faire , laissez leur çà ... on ne sais jamais pour qu'elle genre de cancer elle sont traiter :( qu'est qu'il peut leur arriver de pire ???? rien que l'on ne peut résoudre
J'en ai des frissons !!

Oui mince ; ma belle maman jouait aux cartes avec les infirmières pendant ses injections qui duraient 4H ... alors pourquoi pas leurs faire un petit soin qui leurs feraient oublier quelques temps le traitement et la douleur ? C'est clair que ça peut pas être pire que cette maladie et tous ces traitement qui soit disant guérissent mais qui en fait vous bouffe tout le peu qu'il vous reste de sain !
 
*Butterfly* a dit:
J'en ai des frissons !!

Oui mince ; ma belle maman jouait aux cartes avec les infirmières pendant ses injections qui duraient 4H ... alors pourquoi pas leurs faire un petit soin qui leurs feraient oublier quelques temps le traitement et la douleur ? C'est clair que ça peut pas être pire que cette maladie et tous ces traitement qui soit disant guérissent mais qui en fait vous bouffe tout le peu qu'il vous reste de sain !

Je suis bien d'accord avec toi!
Moi je ferais la pose aussi..
Je trouve super ton idée de bénévolat,j'ai veux le faire aussi,dans la ville.:)
 
ah maais je lâche pas l'affaire :vener: !! dès que j'aurai un peu plus de temps je vais retenter , mais cette fois je vais m'adresser directement aux centre de chimio
au moins 1 fois par mois venir avec 4 / 5 filles et proposer des petites choses même sans parler de gel, même un petit konad :)
 
Bonsoir à toutes :)
En lisant vos témoignages, ça me conforte dans mon projet de faire une formation de socio-esthéticienne. Car oui, en effet, les personnes qui sont malades ou qui ont des problèmes, se sentir belle peut leur faire du bien et je pense que ça peut les aider d'une certaine manière...
Je sais que certaines associations avec des esthéticiennes bénévoles existent...
Alors pourquoi ne pas donner un peu de temps pour aider les autres? :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut