ongles en gel UV et cancer

Bonsoir les filles!
Je ne sais quoi répondre sur la pose gel, car je ne connais pas les avis médicaux... en attendant, et pour l'avoir cotoyé aussi, il est impératif que les personnes sous chinio (taxotère, notamment), protègent leurs ongles : vernis foncé, afin de protéger leur matrice, car avec l'effet de la chimio, les résultats peuvent être désastreux. Un site est très bien pour l'entretien de personnes sous traitement : evolife.fr. vous y trouverez des produits de soins de très bonne qualité! et parfois, ces produits peuvent même guérir certaines mycoses ou infections alors que des traitements allopathiques n'apportent pas leur efficacité....(antibiothérapie, antifongiques...)
Cela dit, une pose de vernis foncé dans le cas d'une chimio est vivement recommandée par les services de cancéro. Alors que penser du gel? attention, si une mycose se développe sur l'ongle... je pense que le limage est dangereux pour une personne en traitement...il y a trop de risque... cependant, une belle manucure oui!!!!!!! Voilà, comme beaucoup d'entre nous, je connais.... malheureusement.
 
c'est vrai que le bénévolat est une trés bonne idée... je sais que moi je propose deja mes services pour mes clientes car je suis aussi magnétiseuse et guérisseuse à mes heures perdus, mais c'est pareil je veux pas me faire payé.. je le fais pour aider les gens qui en ont besoin et je trouve ca normal... si tout les gens donnais un peu de leurs tps comme ça le monde serai bien différent...
 
Bonjour, je trouve ça super cette idée de bénévolat, quand j'aurais ma formation, je pense que je le ferais aussi :)
 
c'est vrai que le bénévolat est une trés bonne idée... je sais que moi je propose deja mes services pour mes clientes car je suis aussi magnétiseuse et guérisseuse à mes heures perdus, mais c'est pareil je veux pas me faire payé.. je le fais pour aider les gens qui en ont besoin et je trouve ca normal... si tout les gens donnais un peu de leurs tps comme ça le monde serai bien différent...
Petite question car je ne connais pas du tout lol. Qu'est ce que c'est qu'être "magnétiseuse"?
 
C'est vrai que ça doit être génant de demander de revenir avec un certificat médical....sachant le bien moral que ça fera,mais les client(e)s sont aujourd'hui très procédurie, vaut mieux être sûr et bien renseigner...
 
C'est vrai que ça doit être génant de demander de revenir avec un certificat médical....sachant le bien moral que ça fera,mais les client(e)s sont aujourd'hui très procédurie, vaut mieux être sûr et bien renseigner...
Ce n'est pas genant... Les gens en général comprennent si c'est bien dit... C'est normal qu'on cherche a se couvrir en cas de problèmes....
 
cc jai eu un cancer moi je fesait les ongles quand meme le seule moment ou sa gene cest quand on se fait endormir la sa fausse le capteur du doigt sa interprette mal les donner apres je pensse quelle son demander au medecin vous savez etre malade le morale en prend un coup si on prend pas soin de nous un minimum quon se sens pas femme et jolie la maladie l emporte sur le morale et cest tres dur physiquement et moralement quand on nous refuse de prendre soin de nous cest tres dur voila les fille
 
non il faut pas poser, c'est presque certain que ça ne tiendra pas, ensuite, pas de poses sur personnes gravement malade, on peut avoir besoin de voir l'état de ses ongles, elles peuvent être sujette aux surinfection, hémophilie... enfin trop risqué comme public
Oupppssss , l hemophilie ne touche que le sexe masculin .......;)
 
salut les filles alors pour répondre a la question sur des personne presentant 1 cancer ou autre traitement surtout pas faire du gel ou autre car l'ongle est fragilisé pendant la chimio et elle on 1 traitement pour les ongles pour pas que sa tombe donc il faut surtout pas fait et pas de modelage car on active la circulation sanguine et lymphatique donc les cellule malade on les deplace et les active faut attendre 3 ans aprés larret de la chimio il ne faut pas tenté le diable car c assez difficile pour elle voila
 
JE SUIS D ACCORD AVEC SE QUE VOUS DITE MAIS IL Y A PLUSIEUR SORTE DE CANCER IL FAUT FAIRE ATTENTION AU TYPE DE CANCER QUE TA PATIENTE A OU A EU
 
salut les filles alors pour répondre a la question sur des personne presentant 1 cancer ou autre traitement surtout pas faire du gel ou autre car l'ongle est fragilisé pendant la chimio et elle on 1 traitement pour les ongles pour pas que sa tombe donc il faut surtout pas fait et pas de modelage car on active la circulation sanguine et lymphatique donc les cellule malade on les deplace et les active faut attendre 3 ans aprés larret de la chimio il ne faut pas tenté le diable car c assez difficile pour elle voila

ben chaque centre de oncologie agit différemment
moi perso ma mère n'a jamais eu aucun traitement , et de plus elle n'a jamais rien eu
pourtant chimio pendant 2 ans 1/2 non stop et radio thérapie
donc je le répète , il n'y a que l'oncologue qui doit se prononcer tant au fait de poser ou pas des ongles
 
je n est jamais eu de traitement une operation lourde parcontre une lobectomie du poummon droit et on ma jamais dit qu il ne fallait se les ongles etc.... JESTIME QUE SE N EST PAS AU P.O. A JUGER DE SE COTE MAIS AU PATIENTE A S INFORMER SI OUI OU NON ELLE PEUVENT SE FAIRE FAIRE LES ONGLES apres on ne pensse pas quelle nous refuser se petit plaisir vue les epreuve quelle sont entrains de passer
 
bonjour
personnellement j'ai posé des ongles à ma mère tout le temps de sa chimio (2 ans) et aucun souci , je dirai même que c'était primordial pour elle , car c'est le peu de féminité qu'elle pouvait mettre encore en avant , n'ayant plus de cheveu,cils , sourcils
Bien sur on avait demandé à son cancérologue avant et celle ci y était très favorable
il se pourrait que le fait d'avoir porter des faux ongles lui ai quelques peu protégé des Rayon aussi ,car ces pieds ont été touchés et pas ses mains
Mais il faut un bon suivi , car les personnes sous chimio ont leur système immunitaire abaisser et peuvent déclencher des mycose ou pas
Je pense que l'on a un rôle important dans leur combat , on leur permet de reprendre soins d'elle , un temps de soins qui met un peu de douceurs dans ce qu'elle vivent
Moi ma mère exhibait ses ongles comme des trophées et j'ai beaucoup de photo de ses mains
La maladie à eu raison d'elle et elle est partie avec une jolie pose toute rose comme elle les aimaient
Alors si son cancérologue est ok , allez y ;)
Bonjour,
Je suis atteinte d'un cancer et je souhaite continuer à garder mes faux ongles (ou du moins essayer). Est-ce que les lampes uv pour les catalyser est dangereuse ? Sans indiscrétion quel type de cancer avait votre maman (pour savoir si elle a été aussi soigné au taxol).
Merci d'avance de votre réponse ou de celles d'une autre personne ayant la réponse.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut