Ongles fissurés

Kuro Neko

Yaoiste
Bonjour,
Cela fait au moins un mois que je l'ai remarqué et il se trouve que des fissures horizontale en plein milieu de 2 ou 3 ongles de pieds sont apparues... J'aimerai savoir la cause si possible (pour que cela ne se reproduise plus) et si je peux arranger cela sans devoir les casser (l'été arrive et j'aimerai pouvoir faire du nail art sans soucis avec mes ongles naturels...) Merci de vos réponses en avance...
 
alors on est 2 mdr ! j ai ce souci depuis ps mal de temps je fais attention pourtant .
 
alors on est 2 mdr ! j ai ce souci depuis ps mal de temps je fais attention pourtant .
^-^ Je ne fais pas trop attention de mon cote...mais je ne vois tout de même pas la cause de ses fissures u.u J'ai vraiment pas envie qu'ils se cassent et se retrouve presque à rat...(la fissure est pas sur la partie blanche mais carrement sur la rose >>...-je m'exprime pas très bien mais j'espère qu'on voit à peu près ce que je veux dire >>)
 
des photos seraient mieux pour vous aider... :confused:

dans 1 premier temps, je dirais ongle cassé suite a un choc.
mais sans photo c'est pas sur du tout
 
Bon voilà j'en suis pas fière et désolée pour la qualité photo je n'ai pas pu faire mieux >< mais c'ets la sorte de barre jaune sur la photo ._.Photo-1582.jpg
 
aah on voit rien lol mince faudrait que tu zoom moins. et si tu prends avec un appareil photo, met toi en mode "macro".

bref en attendant, on dirait une mycose ?!:confused: mais pas sure du tout.

moi j'irais chez le dermato en tout cas! car c'est sacrément gros!

tu t'es cogné le pieds il y a quelques jours ou quelques semaines ?
 
Je vais essayer avec le mode "macro".

Ben ca m'fait pas du tout mal c'est surtout point de vu esthétique quoi..
J'en parlerais à mes parents alors...
Ben non en plus ca doit faire au moins 1 mois que c'est comme ca...
 
ca te le fais a tous les ongles ?
tes ongles ont l'air un peu jaunatre sur la photo, c'est le cas?

je crois que tu devrais serieusement aller voir un dermato pour lui montrer.

ca ressemble vraiment a une mycose. (la mycose des ongles ne fait pas mal, c'est une chose qui passe souvent inapercu, et en plus c'est souvent caché par les vernis et autre)

ne traine pas, car c'est vraiment bizarre que tout tes ongles soient touchés.
 
Ca le fait visiblement sur 2 (dont celui là) et 2 autres donc 4 x').
Oui y en a 2 legerements jaunis (2 fissurés) et 2 autres non fissuré. (ben oui je le cache par du vernis parce que c'est pas tres beau à voir mais vu que je suis en vacances je vais les laisser à l'air libre)
Bon alors j'irai , merci beaucoup !
 
oui le mieux est de ne rien mettre.

pour les mycoses, il y a plusieurs traitement plus ou moins contraignants (certains c'est une creme a mettre tous les jours, d'autres c'est un vernis transparent a mettre toutes les semaines) et ca s'achete en pharmacie sans ordonnance.

Mais comme ca touche 4 orteils et que c'est quand meme bien bien répendu, a ta place j'irais quand meme verifier que c'est une mycose chez un dermato, ou eventuellement chez ton medecin traitant.

voilou! si tu soigne vite, ca sera vite parti! ;)
 
Je vais aller voir un dermato avant que je parte en vacance (si on a un rdv...)
Bah quelque soit le traitement je m'en accommoderais !

C'est que ca fait longtemps que c'est ainsi mais j'n'y avais pas fait attention...

Je l'espère! Vraiment merci beaucoup beaucoup >w<
 
si c est une mycose , elle a pas l air bien mechante car y en a qui sont vraiment beurkkk !!! ca ne serai pas juste un soucis de secheresse ??? il y a de bons produits qui soignent les mycoses tres rapidement maintenant et tu pourrais meme remettre du vernis pour cet été , ma mere a utilisé un produit qui s appel curanails , il faut ponser l ongle en surface avec le blog blanc ou un polissoir pour eliminer de la partie malade de l ongle et ensuite appliquer le traitement , les resultats ont été visibles en 2 semaines ...
et meme sans aller ni chez le medecin , ni chez le dermato , tu peux le montrer a un pharmacien competant , en general ils savent reconnaitre les mycoses de l ongles :)
bon courage a toi et donnes nous des nouvelles de tes petons ;-)
 
Alors je suis allé chez mon médecin généraliste et il a dit que ça ressemblait à une mycose.
Donc il m'a envoyé à un labo faire un prélèvement d'ongle (j'vous raconte pas la galère pour trouver un labo qui savait le faire...oui...un prélèvement d'ongle..). Donc normalement j'aurai bientot les résultats.
Mais si c'est pas une mycose c'est une asphyxie de l'ongle...en attendant je met un vernis médical tout les jours et je lave mes pieds à la bétadine rouge. Encore merci pour vos conseils hm ^^ J'vous informe quand je sais ce que c'est..
 

Ca peut vous intéresser:

Haut