Ongles fissurés

C

CHTROUPY

Guest
coucou les filles

j'ai besoin de vous j'ai une amie qui a les ongles qui se fissure vers le haut que peut elle faire pour sa ?


MERCI :josubie:
 
Re : COUCOU UN PETITE QUESTION ongles fissuré

:oops: UNE QUESTION
 
Re : COUCOU UN PETITE QUESTION ongles fissuré

ça doit faire mal ?

elle c fait ça comment ?
 
Re : COUCOU UN PETITE QUESTION ongles fissuré

ben il pousse comme sa depuis qu'elle c'est fait faire les ongles chez l'ésthéticienne en plus c'est juste le majeur et l'annulaire
 
Re : COUCOU UN PETITE QUESTION ongles fissuré

Ben moi j'ai eu le même cas avec ma mère. Pendant plus d'un an je lui ai fait les ongles qu'elle a décidé de retirer car avec son métier (TRAITEUR) elle n'arrivait pas à les tenir. Ben depuis ses ongles se fissurent aussi dans le sens de la longueur alors qu'ils sont encore tout dure!!! Je ne comprend pas non plus. Elle a fait une cure de vitamine (OENOL) pendant 6 Mois. Depuis ça va beaucoup mieux....

Bizzzz:)
 
Re : COUCOU UN PETITE QUESTION ongles fissuré

coucou les filles

j'ai besoin de vous j'ai une amie qui a les ongles qui se fissure vers le haut que peut elle faire pour sa ?


MERCI :josubie:

tu veux dire à la base de l'ongle ?
Si c'est le cas ça viens en général d'une blessure au niveau de la matrice de l'ongle...
Sur 1 de mes clientes ça reste à part le consolider au gel y a pas de miracle... et sur l'autre ça se soude gentillement c'est à dire que tu vois quasi plus l'ongle qui se sépare....

Valà:wink2:
 
Re : COUCOU UN PETITE QUESTION ongles fissuré

OK ben elle ne c'est pas metre de faux ongles juste une manucure alors elle comprend pas mais merci je vais lui dire de faire un traitement car elle souffre dés qu'elle reste accroché


bisous:josubie:
 
Re : COUCOU UN PETITE QUESTION ongles fissuré

merci vous etes cool les filles
 
Re : COUCOU UN PETITE QUESTION ongles fissuré

pour moi aussi, je pense que la matrice a ete touché.........

joelle
 
Re : COUCOU UN PETITE QUESTION ongles fissuré

j'ai 2 clientes comme ça ,depuis un choc,l'ongle pousse com ça,alors je leur fait un gainage résine,ça les soulagent ,elles s'accrochent plus partout
 
Re : COUCOU UN PETITE QUESTION ongles fissuré

si cela peu te consoler j'ai la meme chose sur le majeur mon ongle pousse fissurée tout le long et quand j'ai les ongles naturels et que la pousse crée un bord libre ce qui est asser rare il ce coupe en 2 et là c'est douloureux
donc j'ai ça depuis ma formation onglerie en 1999 du a" une déterioration de la matrice "dixit la formatrice lors de ma pause en tant que modeles pendant le stage pause qui n'a pas tenu
voila si ça peut t'aider mais mois mon ongle n'est jamais revenu bien
 
Re : Ongles fissurés

Ce sont des stries les filles!soit l'ongle vieillie et sa fait des traits dans le sens de la longueur,soit après des choques,la matrice est touchait et l'ongle pousse avec ses traits.
 
Re : Ongles fissurés

:) C'est souvent chez les diabétiques que l'on trouve les ongles fissurés dans la longueur,le truc c'est qu'ils soient toujours recouverts d'une couche de gel ou resine por eviter qu'ils n'accrochent,donc eviter risques de blessures et srtout d'infection(car les diabétiques cicatrisent tres mal)
Mais si ce n'est pas le cas ce put etre effectivement un simple coup au niveau de la matrice ,et dans ce cas protéger en attendant que tout rentre dans l'ordre :dog:
 
Re : Ongles fissurés

Ce sont des stries les filles!soit l'ongle vieillie et sa fait des traits dans le sens de la longueur,soit après des choques,la matrice est touchait et l'ongle pousse avec ses traits.

Moi aussi ça me fait ça sur un index lolo, ça veut dire que si un jour j'arrete de me poser des faux ongles, ça sera toujours pareil? ça redeviendra jamais normal????
 
Re : Ongles fissurés

Moi aussi ça me fait ça sur un index lolo, ça veut dire que si un jour j'arrete de me poser des faux ongles, ça sera toujours pareil? ça redeviendra jamais normal????

si tu as la matrice de l'ongle qui à subi un traumatisme oui.... ça dépends de quoi ça viens
 
Re : Ongles fissurés

si tu as la matrice de l'ongle qui à subi un traumatisme oui.... ça dépends de quoi ça viens

Bah je vais peut etre paraitre un peu bete, mais c'est quoi le matrice???
Je recois des fois des petits coups sur mes ongles, avec le sales boulot que je fais mais bon...
 
Re : Ongles fissurés

Bah je vais peut etre paraitre un peu bete, mais c'est quoi le matrice???
Je recois des fois des petits coups sur mes ongles, avec le sales boulot que je fais mais bon...

c'est la base de l'ongle et qui produit la kératine ma belle .... donc une blessure à cet endroit peut provoquer des irrégularités sur l'ongles :wink2:
 
Re : Ongles fissurés

c'est la base de l'ongle et qui produit la kératine ma belle .... donc une blessure à cet endroit peut provoquer des irrégularités sur l'ongles :wink2:

Oki merci Grybou, mais j'ai jamais eu de probleme sur mon ongle a ce que je me souvienne...Ca passera peut etre, enfin j'espere!!!!:mask:
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Autres techniques et sujets: popits, capsules... 1

Ca peut vous intéresser:

Haut