Ongles malades, abimes, besoin d'aide...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Marabiyosha

Nouveau Membre
Bonjour/Bonsoir a toutes,
Je suis desesperee car mes ongles s'abiment de plus en plus. Ils se fissurent je crois, il ya des taches blanches au dessus et sont tres secs.
Peut etre est-ce a cause du fait que je change change de vernis tous les trois jours...ou peut etre que je les traites mals...:sad2:
Pourtant j'utilise le mavala scientifique, l'huile pour cuticule...aucun changement.
Je suis vraiment passionnee de nail art et voir mes ongles ainsi ca me fait vraiment mal!
:bebeouin:

Si vous pouvez m'aidez s'il vous plaiiiit!!
Merci

J'ai joins deux photos de mes ongles

ps: dsl pour les accents j'utilise un clavier anglais...
 

Pièces jointes

  • IMG_3665.JPG
    IMG_3665.JPG
    8.7 KB · Affichages: 451
  • IMG_3671.JPG
    IMG_3671.JPG
    9.2 KB · Affichages: 760
Re : Ongles malades, abimes, besoin d'aide...

tu peux aller consulter un dermatologue il te prescria un bon fortifiant et du calcium à prendrecar ils sont trés fragilisées. tu fais une pause tu ne met plus rien dessus et normalement avec ce traitement ya pas de souci sa devrai aller je te le souhaite en tout cas
 
Re : Ongles malades, abimes, besoin d'aide...

Merci beaucoup Anita...
Faut t'il que je les coupe ou que je les laisse simplement pousser?
 
Re : Ongles malades, abimes, besoin d'aide...

je te conseille de les couper car à mon avis ils doivent être tout mous donc coupe les et prend en soins au maximum
 
Re : Ongles malades, abimes, besoin d'aide...

je vois rien de particulier... le mieux serait de consulter un dermato ;)
 
Re : Ongles malades, abimes, besoin d'aide...

coucou qu'elle age as tu sans indiscretion?
ma maman a des ongle fissuré qui se casse et le dermato lui a dit que c'était la vieillesse le renouvelement cellulaire ne se fait plus comme avant...
 
Re : Ongles malades, abimes, besoin d'aide...

coucou qu'elle age as tu sans indiscretion?
ma maman a des ongle fissuré qui se casse et le dermato lui a dit que c'était la vieillesse le renouvelement cellulaire ne se fait plus comme avant...
Idem pour ma maman et pour les fétes elle veut une pose et j'hésite vu l'état de ses ongles et je ne veux pas de reproche si elle décide d'arréter sa pose en gel!
 
Re : Ongles malades, abimes, besoin d'aide...

Coucou Moemi, dsl du retard!
J'ai 18 ans...
J'ai consulter un dermatologue et il m'a dit que ces taches blanches s'appellent leuchonychies et qu'elles sont apparues a cause du fait que je fesais trop souvent des manucures.
Il m'a conseillE de laisser pousser mes ongles pendant 6 mois sans mettre de vernis dessus ...
 
Re : Ongles malades, abimes, besoin d'aide...

Coucou Moemi, dsl du retard!
J'ai 18 ans...
J'ai consulter un dermatologue et il m'a dit que ces taches blanches s'appellent leuchonychies et qu'elles sont apparues a cause du fait que je fesais trop souvent des manucures.
Il m'a conseillE de laisser pousser mes ongles pendant 6 mois sans mettre de vernis dessus ...

ah oui 6 mois sa va etre long pour toi surtout si tu adore le vernis mais au moins tu n'as pas de maladie donc c'est positif!
courage ma belle!
 
Re : Ongles malades, abimes, besoin d'aide...

Idem pour ma maman et pour les fétes elle veut une pose et j'hésite vu l'état de ses ongles et je ne veux pas de reproche si elle décide d'arréter sa pose en gel!

coucou miss ecoute moi j'en ai posé a ma mère pendant 6 mois elle etait super contente car du coup ses ongles se fendait plus et elle n'avait plus mal! par contre après je l'ai bascculé en gel soak off car elle préfère (plus rapide) elle est super contente aussi car meme si les ongles restent souples avec cette methode ils ne se cassent pas non plus...
tu peux y aller les yeux fermé!
a bientot
 
Re : Ongles malades, abimes, besoin d'aide...

Mes ongles ont repousses depuis...ils vont mieu!!

Aujourd'hui j'ai craquee pour le soak gel ou plutot le Bio gel...je pense que c'est la meme chose...l'estheticienne n'a pas mis d'extensions mais juste le gel sur mes ongles.
 
Re : Ongles malades, abimes, besoin d'aide...

ah bon tant mieux alors!
oui c'est peut etre la meme chose, ceux que je disais ce dissout dans l'acétone, c'est fins comme du vernis c'est caoutchouteux
c'est surement la meme chose..
 
Re : Ongles malades, abimes, besoin d'aide...

merci Mélanie pour "le gel" là je lui est mis celui de peggy sage il et pas mal mais a faire toute les semaines car ma mére "bloque " avec la lampe elle dit que ça lui abine ses ongles !!!c'est une femme agée et je ne veux pas la contre dire!
bonne soirée les filles!
 
Re : Ongles malades, abimes, besoin d'aide...

un bon produit pour fortifier les ongles mous, cassant c'est :

durcisseur vitaminé au lipesters de soie de chez Ecrinal (en pharmacie ou para pharmacie)

c'est comme une lotion et s'applique au pinceau comme un vernis mais se n'est pas un vernis, le produit est absorbé par l'ongle tout de suite, vous pouvez l'appliquer tous les jours, le faire en cure au debut, puis espacer les applications quand vos ongles redeviennent beau !

il favorise la pousse aussi !!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut