Ongles naturels qui se déchirent

scroutchoutchou

Membre récent
Salut les filles

Alors je suis pas très fiere de moi lol...
Comme pas ma lde débutantes je suis tombee dans le paneau des premiers essais sur moi et donc deposes et reposes...
Resultat je me suis flinguee les ongles naturels... Ils sont super mou, au debut j'avais mal et donc j'ai coupé le plus court possible et laissé reposer mais le soucis c'est qu'il se fendent en longeur plus loin que ce qu'il est possible de couper... J'ai un coin qui est carrement parti. Quand ca repousse, les fentes commences continuent.
Comment sortir de ce cercle viscieu de l'ongle qui se dechire?
Je pensait a une pose qui consoliderais et empecherais que la fnte remonte au fur et a mesure que ca pousse mais ai lu que ce n'etait pas l'ideal donc je ne sais vraiment pas quoi faire....

Grosse maline, ca m'apprendra lol... Erreurs de debutantes bravo :showoff:
 
Re : Ongles naturels qui se déchirent

un conseil : lime legerement la prochaine fois mais je pense que tu devrais faire des soins à tes ongles pour les reparer et laisse les respirer pendant un moment voilous! :)
 
Re : Ongles naturels qui se déchirent

la ils reposent depuis environ 2 semaines.
Je peux trouver de l'erome bleu a ce que j'ai lu sur d'autres posts mais en france c'est chez sephora mais en belgique? je trouve ca ou?
Et le soucis c'est que la fente remonte plus haut que ce que je peux couper donc c sans fin, ca pousse fendu...

:doctor:Je m'en tape les doigts de ma boulette de debutante vrmt lol
 
Re : Ongles naturels qui se déchirent

Aïe ! Prends l'avis d'un dermato, c'est plus prudent.

A quel rythme as-tu fait tes déposes/poses ? Au gel ou à la résine ? Penses-tu avoir abusé de la lime ?
 
Re : Ongles naturels qui se déchirent

Ha chez Di cool je vais aller voir alors ^^
Je ne pense pas aller chez un dermato carrement, il n'y a pas d'infection rien c'est just probleme de repousse. J'ai un peu abusé de la lime lol et leso ngles etaient sensibles au debut mnt beaucoup moins mais ce n'etait pas catastrophique, plaque un pti peu rose a certains endroits mais pas comme certaines sur le fofo qui sont rouges et ont tres tres mal.
Je fait actuellement une formation chez professionails et la prof m'as dit de faire une pose pour consolider l'ongle et qu'il puisse pousser en dessous sans se recasser.
Enfin des ongles qui ressembleront a qqch :p
 
Re : Ongles naturels qui se déchirent

J'ai été chez Di, il en ont, casi toute la gamme et pas trop cher.
En tout cas moins que sur ebay mdr.
J'ai donc pris l'Herome bleu.
Ca fesait 2 semaines que j'avais plus rien mis suite aux deposes, j'avais qd meme un peu peur d'avoir mal lol mais premier jour rien, ca brule pas nickel just ajd, 2 jour d'Herome et la je l'ai un peu senti mais ca a pas duré et c supportable.
En tout cas j'aurais peur avec le rouge lol.

Comme ca dans 2semaines, mes ongles seront bien fort et remis pour une pose.
Impatiente pcq la c'est pas joli joli lol
 
Re : Ongles naturels qui se déchirent

coucou, j' espère que tes ongles sa va mieux, juste une petite question: Qu'est-ce que l' Herome bleu? à quoi sa sert???
 
Re : Ongles naturels qui se déchirent

c'est un durcisseur penetrant
 
Re : Ongles naturels qui se déchirent

Ah okaay! Et donc il y en a de trois couleur? blanc bleu et rouge???
 
Re : Ongles naturels qui se déchirent

Coucou les filles

J'arrive peut être après la guerre, mais j'ai un petit remède "maison" pour les ongles abîmés. Appliqué 2 ou 3 fois par jour pendant 10 à 15 jours, ca fait des miracles :)

C'est très simple à réaliser :

Gardez un de vos vieux flacons de vernis à ongles, nettoyez le en profondeur et surtout, stérilisez-le. La contenance est généralement de 7,5 ml, donc je mets ici les quantités d'huiles pour un pot de vernis.

3 ml d'huile de noyau d'abricot
3 ml d'huile d'argan cosmétique
1 ml d'huile d'olives
une dizaine de gouttes de jus de citron

Vos ongles seront nourris en profondeur et fortifiés :)
 
Re : Ongles naturels qui se déchirent

Merci pour la petite reette, l'argan c'est nickel pourl es ongles c'est vrai.
Mais oui oui mes ongles vont beaucoup mieux.
Ca fait une smeaine et demi a px pres que je met l'herome bleu et nickel ca durci vraiment l'ongle loool j'arrive a me gratter a nouveau. Pcq avec les ongles mous mdr c pas evident...
 
Re : Ongles naturels qui se déchirent

ah oui je connais le truc du " jme gratte et je sens mon ongle qui se retourne"
Contente que tes ongles aillent mieux!
 
Haut