Ongles qui se cassent/fendillent

laetitia13

Toute nouvelle
Bonjour,

Je suis toute nouvelle et j'ai maintenant fait 2 poses en gel sur moi-même.

Seulement le problème, c'est que j'ai quelques ongles qui se fendillent pour finalement se casser (un morceau de l'ongle s'enlève "proprement" si je peux dire) Mon "vrai" ongle ne se casse pas en revanche.

Mais je ne comprends pas car, à part ça, je n'ai pas de problème de décollement sur les autres ongles, je suis même assez contente. Bon, la forme de mes ongles n'est pas top, j'ai de la peine avec les parallèles et le sourire, mais bon je n'en suis qu'à mes débuts...:.)

Je vais faire une pose sur ma petite soeur dans quelques jours et comme elle a les ongles courts, je pensais essayer avec les capsules...

Est-ce plus difficile que le gainage? Est-ce que éventuellement il y a moins de risque que les ongles se fendillent?

J'espère que quelqu'un pourra m'aider...
 
Re : Ongles qui se cassent/fendillent

Personne n'a rencontré ce problème???
 
Re : Ongles qui se cassent/fendillent

Coucou miss!!

Moi j'ai eu le probleme de la capsule qui se casse pendant la pose!!

C'est a dire que lorsque j'avais coller la capsule, et une fois racourcie, je m'apercevais juste apres que certaines étaient cassées soit fendillées en plein milieu!!un trait vertical tout le long du bord libre!!
Soit la capsule était cassée au début du bord libre!!
J'avais les boules!!

Et du coup, j'ai pris l'info ici, c'est peut etre le tip blender( pour enlever la demarcation) qui ramolirait trop!!

et donc apres j'ai fait attention je met moins de tip blender et depuis plmus de casse!!!:plage:

Bon courage et @ bientôt

BIzzzzzzzzzzz
 
Re : Ongles qui se cassent/fendillent

coucou moi aussi avec le tipblender mes tips étaient plus fragiles sur les cotés! et attention au limage ;pas facile.
 
Re : Ongles qui se cassent/fendillent

alors moi on m'a dit ke kan les capsules se fendent au milieu c'est qu'on met trop de force au limage !!! car moi je n'utilise pas de tip blender donc je pense vraiment ke c'est plutôt le limage
 
Re : Ongles qui se cassent/fendillent

si tes ongles se cassent avec un gainage, c'est soit que tu ne mets pas assez de gel et ils se cassent, soit tu ne bordes pas bien l'ongle et du coup ça se décolle vers la french par petits morceaux, soit tu ne prépares pas correctement et ton gel se décolle, soit ton gel est trop dur pour un gainage (il doit être un peu souple) et il ne supporte pas les torsions de l'ongle naturel. Dans ton cas comme tu le décris, il semblerait que tu ne bordes pas bien la tranche de l'ongle avec le gel.
 
Re : Ongles qui se cassent/fendillent

Dis nous quels produits tu utilises et quel est ton protocole?
Le gainage est plus difficile que les capsules à partir du moment où le gel adhèrera toujours sur le plastique de la capsule mais plus difficilement sur un ongle naturel. Disons que les difficultés ne sont pas les mêmes.
 
Re : Ongles qui se cassent/fendillent

Merci beaucoup pour ta réponse. Moi je n'utilise pas de Tip blender, mais peut-être que je ne mets pas assez de gel... Je pense qu'il faut encore que je pratique et j'espère que ça viendra..:)
 
Re : Ongles qui se cassent/fendillent

Merci pour ces précisions... Je pense que, de un je ne mets peut-être pas assez de gel, mais c'est parce que je n'ai pas envie que mes ongles soient trop épais...:-(

Et je ne suis pas sure de vraiment comprendre comment bordre les ongles??? Après avoir mis le gel sur les ongles et l'avoir travaillé, je passe le pinceau sur le bord libre de l'ongle, est-ce bien cela?

Sinon pour le protocole, j'ai pris exemple sur ceux proposés sur ce forum en n'ommettant pas de passer le cleaner entre chaque étape... Mes produits viennent de chez Onglerie.be je ne sais pas plus les noms exacts, mais je te les communique une fois chez moi... Merci!
 
Re : Ongles qui se cassent/fendillent

Oui c'est ça, border c'est refermer l'ongle au niveau du bord libre, sur la tranche. Il faut passer le pinceau en travers mais aussi penser à ne pas relimer cette zone.
Et pas besoin de cleaner entre chaque étape, au contraire, on ne passe pas le cleaner après la couche de gel de base, on passe le cleaner au début de la prép, après la construction si on relime et tout à la fin du travail, c'est tout.
 
Re : Ongles qui se cassent/fendillent

Merci V.v. Alors je pense que je borde correctement les ongles, seulement tout à la fin je lime un peu certains ongles, donc c'est très certainement ça le problème. Merci beaucoup, j'en prends bonne note :)
 
Re : Ongles qui se cassent/fendillent

Salut V.v! Je peux te communiquer les noms de mes produits: Alors pour commencer je lime, repousse les cuticules et nettoye au cleaner, puis je mets du primer acide, puis du gel constructor clear builder épais (en 2 fois et je lime et passe le cleaner à chaque fois) ensuite je fais la french, passe le cleaner et je termine avec le sealer gel easy quick finish puis un coup de cleaner. J'ai commandé ces produits chez onglerie.be

Est-ce que tu connais ces produits? Mon gel est-il trop dur?
 
Re : Ongles qui se cassent/fendillent

ton protocole a l'air tout à fait correct (par contre il vaut mieux repousser les cuticules avant de limer la surface car chez cetaines personnes comme les rongeuses, on peut dégager jusqu'à la moitié de la surface de l'ongle et de plus la lime finit d'enlever le reste des petites peaux). Je n'ai jamais essayé les produits onglerie.be mais d'après les filles du forum, ce sont de bons produits. Je viens de regarder sur leur site et ils disent que c'est un gel plutôt approprié pour le chablon, alors oui peut-être devient-il un peu trop dur pour les ongles naturels. Sinon, comme tu l'as dit toi même tu relimes certains ongles, donc refait un essai sans relimer et tu verras si c'est le gel ou ton protocole.
Bisous
 
Re : Ongles qui se cassent/fendillent

Merci bcp pour ta réponse. Je vais essayer de ne plus limer après la construction et si cela ne marche pas j'essayerai un autre gel. Bonne journée
 
Haut