Ongles rongés et déformés, cherche solution pour cacher.

yk84

Nouveau Membre
Bonsoir à toutes,

Je me permets de vous écrire au féminin car en parcourant le forum à la recherche de quelques informations, j'ai bien eu l'impression que vous êtes largement majoritaires mesdames. :42-baby:

Je ne sais pas si mon message est dans la bonne section, mais je vous explique donc mon problème. Depuis très longtemps maintenant, j'ai la sale habitude de me ronger les ongles. En fait, je me laisse très facilement "submerger" par le stress et dans ces conditions, je les ronge "machinalement", sans même m'en rendre compte. Il s'avère que, j'ai aussi eu, durant un temps, tendance à user la surface des ongles de mes pouces avec les dents, ce qui a eu pour effet de les déformer sur toute leur hauteur.

Depuis 3 ans maintenant, je ne me ronge plus les ongles... enfin... sauf ceux des pouces qui, puisqu'ils sont déjà tellement abîmés, empirent toujours plus.
Je me demandais dans quelle mesure une reconstruction était possible car ces deux pouces me complexent énormément (j'ai toujours tendance à les placer de façon à ce qu'on ne les voie pas). OU si vous connaissez une autre technique?

Je sais bien qu'il vous sera difficile d'avoir un avis sur la question sans photo. J'en ai donc postée une ci dessous. Je suis vraiment désolé de vous faire subir ça. :no:

En tout cas je remercie d'avance toutes celles d'entre vous qui essaieront de me répondre... :lol:

Bonne soirée.


2d194ffbf866203b187aa2dce8e3513a.jpg

865b5a67ac8358515c630fce230cd278.jpg
 
Re : Ongles rongés et déformés, cherche solution pour cacher.

mon dieu c'est toi qui a fais ca !!! et la moi je vois une construction resine chablons
 
Re : Ongles rongés et déformés, cherche solution pour cacher.

Malheureusement oui... :(
En fait il semblerait que l'ongle puisse repousser de manière tout à fait normale d'ici quelques mois, si je ne le touche pas... (J'ai réussi à trouver quelques infos là-dessus car visiblement je ne suis pas le seul :( )... Heureusement mes autres ongles sont maintenant nickel... mais je cherche un moyen de ne pas abîmer encore plus ceux-ci...
 
Re : Ongles rongés et déformés, cherche solution pour cacher.

Salut !

Déjà un petit conseil : arrête ça tout de suite !!!! Lol Ok je sors.

Dodomimi à raison : une reconstruction à la resine et tout à fait possible.
Voici un lien que j'ai trouvé. Il s'agissait d'un homme avec environ le même souci que toi.

http://forum.manucure.info/nail-art-et-photos/210688-un-pouce-dhomme.html

Essaie une reconstruction à la resine le temps que ça repousse normalement. Mais ensuite faudra que tu trouves quelque chose pour ne plus y toucher! Tu as déjà éssayé les produits pour éviter de se ronger les ongles ?
 
Re : Ongles rongés et déformés, cherche solution pour cacher.

Les filles t'ont tout dis donne nous de tes nouvelles j'ai hâte de voir comment ton ongle ira mieu ;)
 
Re : Ongles rongés et déformés, cherche solution pour cacher.

Hello...

Merci pour vos réponses, c'est très sympa d'y avoir consacré un peu de temps.
En effet, comme je disais, il reste que les pouces... donc je suis en bonne voie.. les autres ongles on ne voit vraiment plus que je me les suis rongés un jour... donc c'ets déjà pas mal... En tout cas je suis en vacances dès la fin de la semaine prochaine, je prendrais donc rdv car si ils ont pas l'air comme ça, je n'y toucherai plus donc en attendant qu'ils repoussent, une reconstruction me semble la bonne solution.

Je vous tiens informées. Merci encore.
 
Re : Ongles rongés et déformés, cherche solution pour cacher.

De rien! Oui , une petite photo pour voir le résultat. Courage en tout cas. Tu arriveras à bout de cette mauvaise habitude!:)
 
Re : Ongles rongés et déformés, cherche solution pour cacher.

@ninia...
Oui, en fait ma mère avait tout essayé quand j'étais petit... rien n'y a fait... Il y a 3 ans, après quelques soucis (jolie dépression on dira...) la situation a empiré et quand ça a été mieux je ne me suis plus rongé les ongles, sauf les pouces... En fait c'est chaque fois pire en période de stress... j'avais réussi à presque arrêter en ayant toujours avec moi une balle antistress pendant que je bossais... mais ça a marché qu'un temps...

Enfin bon... là je suis motivé... et je veux changer ça...

ça va vous paraître bête, mais c'est un peu comme la cigarette... plus difficile qu il n'y parait...
 
Re : Ongles rongés et déformés, cherche solution pour cacher.

T'inquiète , je te comprends! Ce sont des habitudes qu'on prend et après on a du mal à s'en défaire. Une très bonne amie se les ronge aussi et elle commençait même à aimer le gout du produit pour arrêter de se ronger les ongles , lol.
Finalement depuis qu'elle fait des poses en gel elle n'y touche plus.
Essaie de prendre des décontractants homéopathiques contre le stress. Ca pourrait peut-être t'aider...
 
Re : Ongles rongés et déformés, cherche solution pour cacher.

coucou! j'espère aussi que ton petit problème va s'arranger, je ne suis pas experte mais je pense que tu peux peut-être faire une pose de aux ongles dessus!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut