Ongles rongés...faux ongles ?

Gloomyxday

Nouveau Membre
Salut !

Je me ronge les ongles depuis toute petite, j'ai 15 ans, et ça commence à me peser. Mes mains me dégoutent, mais je n'arrive pas à ne plus me ronger les ongles. J'ai essayé de mettre des gants, le vernis amer et d'autres techniques. J'avais tenu une trentaine de jours avec le vernis amer, mais mes ongles poussent très lentement, du coup j'avais pas eu le temps de me dire "wah c'est mieux comme ca, j'y touche plus".
J'aimerai tenter de me mettre des faux ongles, mais certains ongles sont vraiment courts et je ne sais pas si c'est possible. Je compte aller me renseigner dans une onglerie. A votre avis, est- ce que je dois tenter de les laisser pousser encore un peu :s, et qu'est- ce qui est le mieux gel ou résine ?
Voilà une photo :


 
Re : Ongles rongés...faux ongles ?

Bonjour Nora,
moi aussi je rongé mes ongles, j'ai arrété il y a peu (le 7 mars) grace au forum, de voir tous ses beaux ongles ça m'a beaucoup motivée...

Concernant tes ongles, tu devrait essayer de ne plus y toucher pour faire une pose, et ne touche plus à tes cuticules non plus.
Si tu va te faire poser des ongles avec si peu de base ça risque de ne pas tenir, tu peu toujours essayer en attendant de mettre du vernis transparent et faire une tite déco sympa, histoire de te motiver à ne pas les ronger, moi au début j'ai mis un durcisseur et un activateur de croissance pour renforcer mes ongles ;)

Concernant le gel ou la résine il n'y a pas trop de différence, question tenu c'est pareil
le gel pour l'enlever tu doit limer, la résine se dissoud avec de l'acétone, et niveaux brillance tu en aura moins avec la résine que le gel ;)
 
Re : Ongles rongés...faux ongles ?

oui c'est possible de poser des ongles sur tes petits ongles, les pros te diront résine c'est plus résistant avec rallongement de plaque chablon et surtout pas de capsules!!!!
 
Re : Ongles rongés...faux ongles ?

Hey, les ongles rongés...
Raaaaa la la
Pourquoi ça existe ça ?
Moi je suis pareil
une rongeuse
Moi je suis tellement obsédée par les ongles, que je me suis mise à me faire moi même mes propre poses, et même s'il sont courts ya toujours une solution, moi y'en a certain qui sont très court aussi mais ça tien, ça demande juste de l'entretient.
Ya toujours une solution, et si comme moi ben tarrive pas à arrété ben trouve une solution ou tu na pas le choi comme les fau ongle tu peu bcp moi les croké ceux là.
Quoi moi ça m'arive d'en croké hihi ^^
Aller courage, je t'assure ils sont passi castastrophique que tu ne le pense !
tien nou au courant
avec tout mes encouragement miss
 
Re : Ongles rongés...faux ongles ?

oui c'est possible de poser des ongles sur tes petits ongles, les pros te diront résine c'est plus résistant avec rallongement de plaque chablon et surtout pas de capsules!!!!

Bien au risque de contredire , moi je ne fait que capsule sur ongles rongés et je n'ai aucun probleme
j'ai fait 1 fois un faconnage et j'ai eu des probleme
de toute façon quel que soit la methode , la securité cest court et un bon bombé ,car sinon ca tient pas
 
Re : Ongles rongés...faux ongles ?

Bien au risque de contredire , moi je ne fait que capsule sur ongles rongés et je n'ai aucun probleme
j'ai fait 1 fois un faconnage et j'ai eu des probleme
de toute façon quel que soit la methode , la securité cest court et un bon bombé ,car sinon ca tient pas


moi aussi je me rongeais les ongles et ma première pose en institut a été sur tips avec gel et ca a tenu 3 semaines
 
Re : Ongles rongés...faux ongles ?

tu peux sans problemes faire mettre des faux ongles par contre au depart il te faudra aller faire le remplissage toutes les 2 semaines
 
Re : Ongles rongés...faux ongles ?

coucou tout le monde
bah moi aussi je me rongeais les ongles... J'ai fait une pose avec la resine et j'ai trouvé ça suuuuupeerr moche!!! ma plaque est plutot courte comme Gloomyxday et la demoiselle qui m'a fait la pose ma fait une french ultra longue pour ne rien arranger. En gros, une horreur...
Moi en fait j'ai decidé depuis le mois dernier de me laisser pousser les ongles (c'est d'ailleurs la premiere fois qu'ils tiennent aussi longtemps) et j'aimerais savoir au bout de combien de temps je peux esperer une plaque ds la normalité, afin de pouvoir faire une jolie pose ?
Merci d'avance
 
Re : Ongles rongés...faux ongles ?

Je me suis rongée les ongles pendant plus de 20 ans, (j'en ai 26) et j'ai réusi a arrêter depuis 1 an, j'ai craqué sur 2 ongles il y a déjà quelques mois mais je n'ai pas recraqué car mes ongles sont beaux maintenant, il faut avoir de la volonté et être patiente
 
Re : Ongles rongés...faux ongles ?

Moi je mets des capsules à mes clientes d'ongle rongés et ça tient très bien tant que ça ne dépasse pas le bout du doigt (je ne sais plus comment ça s'appel j'ai un trou de mémoire) et que le bombé est respecté. Je les fait légérement plus épais que d'habitude car comme la capsule tient à pas beaucoup d'ongle.
Tu as le feu vert pour mettre du gel + capsules, quand j'été à l'école j'ai réalisé des poses avec capsules sur quasiment que des ongles rongés et j'avais 3x moins de plaque que la tienne alors t’inquiètes pas ;)
 
Re : Ongles rongés...faux ongles ?

salut !
tout d'abord je souhaite bon courage à toutes les filles qui veulent arrêter le dégâts
se leurs ongles ronger!
je viens d'arrêter depuis 2 mois mes ongles ressemble enfin à quelque chose!!
je précise je les rongeais énormément depuis toute petite, la j'ai 22 ans et je viens d'arrêter =)

un jour je me suis décidée, j'en avais marre de cacher mes mains tellement je les trouvais moches etc...
et j'ai dit à mon copain: à partir d'aujourd'hui j'arrête !
prenez une personne à témoin ça vous aidera!

depuis cette minute ou j'ai arrêté de les ronger, je me suis forcé à en prendre soin à mettre du vernis etc... même si ils avaient pas encore poussés...
et avec un peu d patience j'ai fini par voir le résultat!
courage les filles ça vaut le coup
on perd vite cette sale manie une fois qu'on voitl le changement sur nos ongles ;)

je vous joins une ptite photo de mes ongles maintenant que je les ronge plus (j'ai pas de photo de quand je l'ai rongé mais il ressemble un peu à celle que gloomixday a posté!)
petit clin d'oeil toi Anna - mon blog
 
juste une question moi je ronge mes ongles mais j ai vu des vidéos sur you tubes ok , mais une rallonge au gel ,impossible car mon ongle des fragiles donc ca impossible ca me fait trop mal donc j ai du faire une pose chablon en résine et dommage car je trouve pas bcp de rallonge en résine très très souvent en gel , car des ongles rongé avec l ongle fragiliser les lampe uv brule aie aie il y a bvp plus de gel que de résine je dois vraiment chercher sur you tube car ok je trouve résine et plus bas gel , sauf si l une a une trouver ca serait sympa merci
 
juste une question moi je ronge mes ongles mais j ai vu des vidéos sur you tubes ok , mais une rallonge au gel ,impossible car mon ongle des fragiles donc ca impossible ca me fait trop mal donc j ai du faire une pose chablon en résine et dommage car je trouve pas bcp de rallonge en résine très très souvent en gel , car des ongles rongé avec l ongle fragiliser les lampe uv brule aie aie il y a bvp plus de gel que de résine je dois vraiment chercher sur you tube car ok je trouve résine et plus bas gel , sauf si l une a une trouver ca serait sympa merci

Bonsoir
Et la question c'etait quoi? :D car j'ai pas tout compris
mais je veux bien vous aider ;)
 
bonsoir nails coach , désoler lui ca fait brouillon mon message, alors voila je ronge mes ongles depuis tte petite. Il faut rajouter donc très fragile, ln rajoute a ca que je suis ménopausée et donc plus d hormones ca ne fait que un mois que je suis a l essaie pour un traitement hormonal, j ai du attendre plus d un ans pour le traitement car j ai subi 2 grosse opération, et la je peux prendre mln traitement, mais je savais que la ménopause fait de gros dégât mais moi j ai eu la totale bouffé de chaleur, nocturne etc etc MAIS CA A ETE TERRIBLE POUR LES CHERET MES ONGLES UNE CATASTROPHE, PLUS D HORMONES PLUS RIEN NE FONCTIONNER MES MANUCURE NE TENAIS QUE 2 JOURS J AI TOUT ESSAYER,mais en essayant j ai encore plus abimer mes ongles fissure , ils ne poussaient plus et ronge plus ma plaque rouge vif , je ne savais pas mes hormones rentrer en comptes donc la je me suis remis a la résine car mes ongles ne supporte plus la chaleur de ma machine ca me brûle en 2 secondes , donc j essaye de trouver des vidéos pour me remettre a ma résine j ai fait une formation résine et gel il y a deux avant que ts s écroule donc j ai plus mes protocole résines et ongles , mais comment je peux faire ma résine en sachant que je ne peux pas les laisser sans manucure car elle me protège des coups etc la depuis 1mois ils recommence a pousser mais j ai trop abusé et a l air libre ils me font mal, j ai tester les meilleures gel, crèmes,etc pour les soigner rien a faire il n y a que la résine qui me fait du bien , ca les protége des coups, et ils se consolide en même tps mais j ai beau chercher des vidéos mais aucune sur les vrai ravage des ongles ronges, qui ont subit le fait de n avoir plus d hormones ca a jouer bcp sur certains doigt je n ai que ma ligne de démarcation car avec capsule qd ils ne tenais pas ma peau partez légèrement avec ma capsule, je peux pas merde photo car j ai été voir mon ancienne manucure et elle m a fait une pose capsule, mais le soucis c est que je voulais pas de capsule, mais elle a déclaré que c était la seule manière, donc déjà énervé d aller la bas alors que j ai mon matériel et que je sais les faires, mais comme je ne sais pas comment poser un chablon sur ongle vraiment pas ronger au maximum mais légèrement mais a cause de ma ménopause le fait de limer limer limer j ai plus d ongle au bout de doigts car mes ongles ne poussez plus donc la peau, MAIS ATTENTION JE N AI JAMAIS RONGER JUSQU'À PLUS DE PEAU NON CA C EST MON LIMAGE ET PLUS DE POUSSE D ONGLE ET JE NE PEUX PAS POSER DES CAPSULES SUR MA PEAU C EST IMPOSSIBLE, donc comment je pourrais faire pour poser correctement ma résine, certaines m ont dit que je pouvait poser sur ma peau mes capsule que ce n était pas grave que moitié ongle moitié peau , mais non ca C EST IMPOSSIBLE on ne colle pas une capsule sur la peau comment l ongle peut pousser c est impossible, donc si certaines ont des liens ou bcp plus de connaissance sur ce problème car le fait de n avoir plus d hormones pd plus d un ans ca a fais ÉNORMÉMENT DE DÉGÂTS DONT MES ONGLES, la le ressens carrément les effets de mon traitement hormonal, et ca fait du bien , ménopause précoce a 41 ans je vais en avoir 42 , et il fait savoir que je n était pas au courant que j était en pre-ménopause a l âge de 39 ans donc a partir de la mes ongles rien ne tenait donc ca fait bcp et c est pour ca au ils sont abîmé, donc si certaines compris lol mon monologue ca serait super sympa de m explique ou vidéo ou photos comment faire, désoler he peux mettre de photos car comme écrit plus haut j ai une pose résine capsules (pfffff) par ma manucure merci a vs d avoir lu ts ca lol , mais je devais vraiment détaillé voila merci et bonne soirée
 
bonsoir @zez59

Mon 1er conseil serait de vous en remettre à une professionnelle (une vrai) qui connait la reconstruction d'ongle rongé sans chablon déjà puis avec chablon si elle vous dit oui , foncez !!! car une pro peut vous accompagner dans la récupération de beaux ongles sains

Du moment ou il reste de la keratine on peu faire quelque chose et la résine s'accrochera
maintenant faut pas s'attendre à avoir un bord libre de suite , mais déjà reconstituer la plaque
et renforcer cette plaque aminci par le limage
Si les couches de kératines ont vraiment été trop affinées et que l'ongle est rouge sachez que la tenue risque d’être médiocre
mais c'est toujours mieux que rien
je vous met une video qui vous montre une reconstruction de plaque sur ongle ultra rongés déjà commencé par cela sans la french

 
bonjour et merci beaucoup NailsCoach je vais faire ce que vous m avez conseiller je pense vraiment que c est bien la solution, je connais déjà une professionnelle je vais voir avec si elle s y connais bien en ongle rongé, merci beaucoup NailsCoach c est SUPER GENTILLE DE TA PART je te tiens au courant je compte la voir cette après midi merci encore,
 
géniale la vidéo NailsCoach mais je vais laisser faire la professionnel mais comme avec la vidéo je s aurais mieux lui expliquer car la vidéo c est ca que je dois faire mais pas tte seule ca m apprendra a ne pas utiliser mes mains modèles que j ai acheté plutôt que de me servir moi même de cobaye lol
 
:)bonne décision
j espere que vos ongles iront vite mieux , soyez patiente
n hesitez pas à nous montrer le travail effectué ;)
 
Haut