ongles rongés

Tendrika

Experte
coucou tout le monde,
voilà, j'ai des modeles qui vont venir bientot me voir et qui ont les ongles rongés, mais le truc c'est que ça me stresse énormement! (Frank va rire! lol) ça me stresse tellement que j'ai peur de les prendre de peur de ne pas y arriver, mais en même temps, il faudra bien que je m'entraine car ce sera 50% des clientes que j'aurai plus tard! alors si vous avez des conseils precieux a me donner, parce que la derniere fois qu'une fille est venue, je n'ai pas pu lui faire de pose car ses ongles etaient tres rongés et plats ( aucune capsule que j'avais n'allait tellement c'etait plat), avec des vrais bourrelets (donc j'aurai eu du mal a tenter l'integral)....bref, c'etait la honte de ma vie, et je me suis vraiment sentie minable! Maintenant dès qu'un modèle me dit qu'elle a les ongles rongés, j'evite, mais c'est certainement pas la bonne façon de faire!! Aidez-moi, donnez-moi des conseils, quels sont les cas possible en ongles rongés? et quelles sont les solutions que je peux adapter?...... S'il vous plait, aidez-moi!
Merci, bisous
 
Re : ongles rongés

personne pour me guider un peu?......snif snif...........
 
Re : ongles rongés

Bah Tatiana, c'est pas que je veux pas, mais la dernière pose "rongeuse" que j'ai faite s'est fini en ongles qui tombent. Je sais que Steph en rit encore, quant à Joelle, elle doit être sous la table tellement elle est pliée.
Alors en théorie, avec une bonne préparation de l'ongle, et un déshydratant béton, ca doit tenir. En sculpture intégrale. Mais ce n'est qu'en théorie...
Tu peux créer un bord libre directement à même la peau, que tu décolles ensuite pour glisser ta forme. Il y a eu pas mal de posts là-dessus dans "techniques de pose", tu as regardé ?
 
Re : ongles rongés

t'es gentille Alex!!! hi hi!!! Ben tu sais je voulais faire l'integral en creant un bord libre a même la peau comme tu dis, mais il y avait un gros bourrelet devant son bord libre naturel, alors voilà!.... je ne sais pas combien de capsules differentes vous avez vous, mais moi j'en ai que 2, et les 2 ne s'adaptaient pas a ses ongles! Et j'ai pas trop envie d'acheter les 6 capsules differentes de ma formation!!! oh là là
Bon, vais allez chercher tranquillou sur les autres posts, merci, t'es un amour!!!!!
 
Re : ongles rongés

C'est vrai que si y'a un gros bourrelet devant l'ongle, que faire ? couper le bourrelet ? :grin::grin:
 
Re : ongles rongés

hi hi, tu es rigolotte!! En tout cas, je suis en train de lire les posts que tu m'as dis, je suis bête, je n'ai jamais cherché de ce coté-là!!! ha ha ha!! Y a pleins de choses!!! C'est super!! Juste une precision alors: je mets un gel de base ET une fine couche de gel de construction sur la peau avant de la decoller? ou un gel de base suffit et hop je mets la forme?!!
 
Re : ongles rongés

pour éviter que ton ongle ne "monte" à cause du bourrelet, tu peux aussi mettre du gel sur l'ongle naturel pour allonger un peu la base, mais le faire plus épais de manière a remmtre l'ongle à niveau (je suis pas sure que c très clair ce que je raconte :( ) ensuite, soit tu travailles avec des formes, soit tu limes et tu peux coller un tips. C'est aussi valable pour les personnes qui ont un ongles très très plat. Ca te permet de "construir" un bombé avant de mettre la capsule.
 
Re : ongles rongés

oui salomee mais il faut que je mette du gel sur la peau aussi un peu pour pouvoir poser ma forme, alors c'est là que le bourrelet pose probleme car le gel suit les bourrelets justement....euh...ou alors je t'ai mal compris, desolée...alors voyons voir....j'ai compris mettre un gel plus epais sur l'ongle naturel.... pour qu'en effet ça ait le même niveau que le bourrelet, donc ensuite c'est a partir de là que je refais une couche et mettre une rallonge alors? Mais ça fait pas trop epais du coup?.....
Et Frank, merci pour l'idée du savon! hi hi!! Ok donc que gel de base et je mets direct ma forme, et ensuite seulement gel de construction, mais par contre, quand je mets la french apres le gel de base, le bord de mon gel de base est irregulier, je le lime avant de mettre ma french comme si je limais un ongle naturel? ou je pose ma french direct dessus? ça ne se voit pas a l'envers sous l'ongle apres l'irregularité? mais il me semble que le gel de base n'est pas hyper dur au catalyse, c'est encore un peu mou non? donc je peux pas limer??? pffff j'y comprends rien!! En tout cas Frank, il faut que je te vois pour les produits! lol
 
Re : ongles rongés

Tu as bien compris :) Ben ma technique c surtout bien pour mettre un tips, mais tu peux aussi faire un allongement sur moule. Oui ca va faire épais, mais comme dit un ami à moi: à l'impossible nul n'est tenu!!! Si elle veut des ongles, c'est un passage obligé :)
 
Re : ongles rongés

avis au fidèle de résine....
sur ongles rongés est il plus prudent de faire court.. la premiere fois et laissez la longueur au remplissage.. j'ai fait une pose qui est partie au bout de 10 jours (longueur en french). et je n'avis mis que de l'eau oxygéne.. sur conseil forum j'ai acheté alcool a 70 °.....
franck vous vous y conna&issez en resine.. un petit conseil....:) bisous a toutes et tous
armelle loaec
 
Re : ongles rongés

une pose sur ongle rongé tient entre 10 et 12 jours pas plus et cela en refaisant matrice
 
Re : ongles rongés

je me rongeait les ongles durant 15 ans et j'ai arreter sur 1 coup de tête en Avril. DEpuis ils ont pas mal poussée et yen a meme que j'ai du couper à ras et le bourlet est parti, là 'longle est sur le bourrelet et kan ils poussent ils ne poussent pas en l'air, il sont droits.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut