Ongles striés déminéralisés dosage minéraux?

Ishvary

Membre Populaire
Salut la compagnie !

Comme dit dans le titre, mes ongles sont striés ... très striés... et ils repoussent strier ...
Cela vient de la pose d'ongle et plus je pose plus ça empire le phénomène. Du coup voila un mois que je n'ai pas fait de pose et 3 semaines que je blinde d'huile de ricin car je pensais que l'ongle avait besoin de se régénéré et que ça irait. Et bah que dalle! Zéro résultat et a force de fouiner j'ai enfin compris le pourquoi du comment et surtout le manque de résultat du ricin.
Un ongle déminéralisé s'en tapera la coquillette royalement d'être nourri a l'huile de ricin, tout simplement car ce n'est pas ce dont il a besoin.
Du coup j'ai passé quelques heures a étudié les minéraux contenu dans les ongles/cheveux, soit en gros dans la kératine.
Tous les minéraux et bon sang qu'ils sont nombreux ! Je peux les avoir au détail sur le site Myprotéin mais (oui y-a un mais tu crois quoi toi que c'est la fête du coquelicot?) comment trouver le bon dosage des minéraux afin de rétablir une certaine forme d'équilibre pour palier les besoins du corps sur ce point?
J'ai une alimentation variée fruit/légume/protéine/laitage voila pourquoi il me manque un ou des minéraux auquel l'alimentation a du mal a palier.
Tout ce qui se vend en pharmacie (et cher) ne traite qu'un ou deux minéraux maxi a la fois exemple zinc et magnésium, si je débarque a demander au détail j'y laisserais ma carte bleue et sûrement ils me colleront en garde a vue au vu de la quantité dont j'aurais besoin :D
J'ai vu des cures hors de prix d'iode vendue en ampoule, je serais ruinée avant la fin du traitement.

Donc là je m'adresse aux esthéticiennes et encore si vous avez poussé la biologie jusque là ou des podologues ou un métier en adéquation avec les ongles avec un niveau d'étude plus poussé que mes pauvres connaissances de po.

Je réitère la question du poste en plus simple : Quel est le dosage des minéraux indispensable a la régénération d'un ongle déminéralisé?

(La première nana qui me sort met de l'huile de ci et de ça je lui lance une truelle dans la tronche car ça ne servirait a rien)

Merci ;)
 
Tu devrais essayer une cure de spiruline

Ah bien ! Interessant je ne connaissais pas. En effet c'est assez complet comme truc bon un peu faiblement dosé sur certains minéraux mais au moins y-a un peu de tout dedans, je vais creuser sur la spiruline voir le retour (et le prix)
Aller les filles 1 point pour @CandyChery et coup de trouelle pour @Wendhie et @Art & Ongles !

24€ les 500gr chez Myprotein ça c'est top !
 
Blague à part, les miens étaient striés à cause du gel, je pensais que c'était des rides d'ongles, mais sans trop savoir comment, après être passé à quelques mois de pose de vsp uniquement sur base de Vitagel au début, ils sont redevenus à peu près normaux, et là je ne fais que résine sur la main gauche et vsp main droite et pour l'instant ça revient pas :) j'ai rien fait de spécial exprès à vrai dire, mais je suis ton post avec intérêt ;)
 
La résine m'a défoncé autant les ongles que le gel et il n'y a qu'avec la résine que j'utilise un déshydratant, en gel j'en utilise pas car j'ai pas appris a l'utiliser pour ce genre de pose et je le garde pour les ongles gras mais les stries c'est la vieillesse de l'ongle mais quand c'est des crevasses digne du grand canyon a un moment y-a une coui** dans le pâté. Il en ressort déshydratation et déminéralisation.
En fait tu vois y-a des ptits aliens dans les produits d'ongles qui se croient a Omaha Beach et te refont le débarquement a coup de grenade mais ... sur ton ongle :D
 
Ah bien ! Interessant je ne connaissais pas. En effet c'est assez complet comme truc bon un peu faiblement dosé sur certains minéraux mais au moins y-a un peu de tout dedans, je vais creuser sur la spiruline voir le retour (et le prix)
Aller les filles 1 point pour @CandyChery et coup de trouelle pour @Wendhie et @Art & Ongles !

24€ les 500gr chez Myprotein ça c'est top !
Ah en effet si tu connais pas ça va beaucoup t'intéresser de toute façon les ongles striés c'est dû à des carences plus ou moins sévères dans la plupart des cas et la spiruline c'est vraiment top pour les cheveux et les ongles ça sert aussi aux sportifs pour l'apport en protéines et dans le cadre des régimes et pertes de poids importantes parce que ça régule aussi l'appétit et ça apporte tout ce dont tu as besoin dans une journée
Bon point négatif ça coûte assez cher et pis tu peux aller jusqu'à 3 gélules 3 fois par jours
Sinon tu as en paillettes ou en poudre mais c'est degueu lol c'est plus pour faire des masques visage ou cheveux
 
Bah sur My protein ils disent de prendre 5grammes par jour dans une boisson a 24€ les 500gr c'est grave moins cher que les gélules et au moins je suis sûre qu'il n'y aura pas d'autres poussières de truc qui sert a rien dedans car les gélules c'est ça au final un fond de cuve miniature.
Pour le goût si tu as déjà goûter du CLA en poudre, crois moi tu pourras boire n'importe quoi dans ta vie :)
 
Bah sur My protein ils disent de prendre 5grammes par jour dans une boisson a 24€ les 500gr c'est grave moins cher que les gélules et au moins je suis sûre qu'il n'y aura pas d'autres poussières de truc qui sert a rien dedans car les gélules c'est ça au final un fond de cuve miniature.
Pour le goût si tu as déjà goûter du CLA en poudre, crois moi tu pourras boire n'importe quoi dans ta vie :)
Je sais pas chez moi on achète en magasin bio la marque flamand vert il paraît que c'est une des meilleures marques en spiruline ^^
Oui après c'est pas non plus épouvantable mais bon c'est spécial mdr
 
Lol je veux bien te croire mais c'est justement un magasin bio quand je cherchais une cure de pissenlit, la nana m'avait dit d'acheter en ampoule et pas en gélule car il y avait que la poussière et peu de plante au final, vu le prix ça fait mal au c**.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut