Ongles très abimés ! Solution ?

Coucou les filles,
Moi aussi j'ai eu les ongles un peu tués car trop limés au début, mais la tout va bien ! J'ai fais une dépose ya un mois et demi pck la flemme de tjr faire le remplissage. J'ai ensuite fait une cure d'herome bleu (je precise que mes ongles n'etaient pas HS comme ce que jviens de voir) et impeccable. Je les lime très court jusqu'a temps,qu'ils se renouvellent completement. Tout ca pour vous dire de garder espoir ! Les ongles sont importants pr ns mais ca passe completement inaperçus pour la plupart des gens ! Soignez bien vos ongles, nourrissez-les bien, et tout ira mieux mais c clair qu'il y a que la patience qui paie !
 
ouiii je trouve aussi :)

non je suis droitère (j'ai bcp plus utilisé ma main gauche pour m’entraîner au début, c pour ça la cata :( )

j'en ai bien pour 2 mois sur ma main gauche :( vite que ça pousssse!! et la droite p-e en 1 mois de temps, elle sera guérie
oki je continue a bien les chouchouter :)

merci pour les conseils :)

ho ouiii! faut que j’apprenne a bien faire ça, y allé bcp plus doucement. et c'est en partie aussi pour ça que je me met a la résine, c bcp plus pratique a retiré.
 
merci Marie, j'suis sur que les tien aussi doivent etre en voie de guérison... courage, je sais que c'est loooooooooooooooooooooooong!!!!

j'ai trouvé une tite astuce pour accéléré la repousse
- ramolir les cutis
- les repousser
- masser la matrice avec de l'huile a cuti
(je fait ça 1 soir sur 2) j'ai l'impression que ça marche
 
merci Marie, j'suis sur que les tien aussi doivent etre en voie de guérison... courage, je sais que c'est loooooooooooooooooooooooong!!!!

j'ai trouvé une tite astuce pour accéléré la repousse
- ramolir les cutis
- les repousser
- masser la matrice avec de l'huile a cuti
(je fait ça 1 soir sur 2) j'ai l'impression que ça marche


oui oui oui! c'est très bien de faire ça, en plus des cures réparatrices! ^^
 
ouiii je trouve aussi :)

non je suis droitère (j'ai bcp plus utilisé ma main gauche pour m’entraîner au début, c pour ça la cata :( )

ho ouiii! faut que j’apprenne a bien faire ça, y allé bcp plus doucement. et c'est en partie aussi pour ça que je me met a la résine, c bcp plus pratique a retiré.

pour la main, oui je voulais dire droitiere, mdr. lapsus.
moi je suis gauchere, et c'est ma main droite qui a plus morflé.... lol

comment se retire la résine ? a l'acétone non?
 
loool, pas grave ;)

oui à l'acétone
enfait, tu lime le plus gros de la matière, ensuite tu fais des papillote d'acétone que tu laisse 20min(c'est long),
avec un pousse cuti tu enlève le reste de résine (l'aspect deviens un peu comme du chewin-gum)
 
ok d'acc. meme principe que le vernis permanent, mais le temps de pose des papillotes sont moins longues (entre 5et 15 min selon les marques)

aller bon courage!! a+
 
yes c'est le même principe :) mais je savais pas que le temps de pose été si rapide!

merci :) a+
 
Donc voici à mon tour les photos de mes ongles.. pas trop dévolution mais je persévère... snifff
 

Pièces jointes

  • main droite.JPG
    main droite.JPG
    38.5 KB · Affichages: 293
  • main gauche.JPG
    main gauche.JPG
    43.5 KB · Affichages: 277
Et comme vous pouvez le voir, j'ai beau passer un coup de brosse ou un batonnet de buits, mes ongles sont sales des que je touche quelque chose et ça fait dégueu alors que je suis quelqu'un d'extremement soignée...

La saleté reste bien accrochée sous l'ongle arghhhhhhh
 
Coucou les filles !

J'ai aussi les ongles très abîmés suite à une dépose de gel ...
Je vais donc acheter les soins Mavala et Ecrinal.
Par contre c'est quoi exactement le nom du soin Ecrinal ? c'est la créme fortifiante ou le durcisseur sous forme de vernis ?

Merci d'avance pour vos réponses, bisous.
 
Coucou Anais45 tu l'as acheté où l'hérôme bleu ? car aucune pharmacie par chez moi ne le vend, MMMMEERRCCIII d'avance
 
marie7 a dit:
L'herome bleu se vend chez Sephora

Très bon produit je l'utilise en ce moment et de très bon résultat après 10 jours mais à continuer si on beaucoup abîme plus de 15 jours !! Je les trouver cher sephora
 
attention, bien lire la notice de l'herome bleu et rouge!
il ne faut pas faire des cures de plus de 15 jours, et surtout, ne pas faire plus de 2 ou 3 cures par an!!!!
 
Ce post est bien utile, hier j'ai fait la bêtise de tout enlever comme j'ai reçu ma ponceuse j'ai été prise par la frénésie de poncer, j'ai terminé avec un embout spécial préparation de l'ongle donc censé être doux.
Cela faisait 1 mois que j'avais des faux ongles et cela pour la première fois de ma vie, j'avais une super plaque et les gens pensaient même qu'ils étaient faux.
Eh ben là je pleure il ressemble à du plastique fou et me font mal dès qu'ils touchent quoi que ce soit.
Je comptais reposer derrière pour tester une nouvelle marque mais là je crois qu'il vaut mieux renoncer! Mais je les trouve horribles...
 
Pour l'hérome bleu, rouge ..., ecrinal et mavala sont dispo sur amazon pour celle qui habite les coins perdus ( comme moi !)
 
bonjour,
j'ai pas eu le temps de finir ma discussion au sujet des ongles abimes apres depose.
J ai eu moi aussi des galères , j'ai trouve un produit chez bleu libellule, il se nomme restoration de jessica. J'ai mis tous les deux jours ce produit , déja en une semaine mes ongles etaient redevenus forts, la au bout d'un mois,ils sont redevenus normaux, bien repousses, durs et en 'bonne santé'. Par contre je ne me souviens plus du prix de ce produit miracle (pour moi en tout cas). Si ca peut etre utile a vous toutes...........
 
Oui je confirme que la levure de bière aide énormément. Ca fortifie l'ongle.
Personnellement, je ne suis pas très favorable aux vernis durcisseurs, parce que ça ne marche pas super bien, mais surtout ça ne laisse pas respirer l'ongle. Or là c'est vraiment de ça dont vous avez besoin. Il faut vraiment laisser respirer un max l'ongle et ne plus y toucher pendant un moment. Il faut leur laisser le temps de se régénérer ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut