Ongles très abimés ! Solution ?

marie7

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Bonjour à vous les filles,

Je vous poste la photo de mes ongles complètement moches suiet à une dépose avec limage de gel sans capsules (limage vace une simple lime à ongle à gros grains). Comme vous pouvez le voir l'ongle de l'index est complètement cassé... et les autres sont horribles !!!!!!

Que faire ?

J'ai entendu parler du vernis en pharmacie de la marque Vitry Nair Care et vous ?

Sinon j'ai déjà essayé le vernis Urgo et le vernis Herome mais ca ne marche pas...

J'espère que vous pourrez m'aider car j'avais de beaux ongles avant snifffff....

Bisous à vous.
 

Pièces jointes

  • aie !.JPG
    aie !.JPG
    29.2 KB · Affichages: 8,456
Bonjour,

1èrement pourquoi avoir limé jusqu'à ton ongle naturel? et même plus encore car c'est bien rouge!!
c'est ça qui t'a abîmé l'ongle, si ça avait été limé correctement en laissant 1mm de gel tu aurais toujours de beaux ongles.

Pour ravoir de beaux ongles et bien déjà tu ne poses plus, tu achètes du mavala scientifique tu en mets 2x/sem puis 1x/sem et pour finir 1x/mois. Bien lire la notice!! en+ de ça tu peux rajouter de l'écrinal bleu pour avoir l'effet brillant et ainsi protéger l'ongle fragile que tu mets 1x/sem ou toutes les 2 sem.

et aussi huile à cuti tous les soirs et masser.
 
tu dis avoir essayé Urgo et Herome.
pendant combien de temps as tu fait leur cure ?

je suis d'acc' avec Yankiita : tu ne poses plus rien dessus tant que tout ca ne s'est pas réparé. il faut que tu trouve une cure adaptée (a base de calcium ou autre), et tu répares, répares, répares.
et surtout, tu attends que tes ongles repousses naturellement.

ca va prendre un peu de temps (bon peut etre que Yankiita exagere un petit peu sur le délais...lol) mais surtout, il faut que tu sois patiente.
 
Merci merci merci à vous les filles d'avoir répondu aussi vite !

Hélas c'est pas moi qui ai limé... C'est celle qui m'a posé le gel... sniffff... :cry:

Yankiita merci ! j'achète le Mavala ce soir !

Jolcoeur0706 merci je ferais tout ca serieusement ! J'ai utiliser Urgo et Herome pendant 1 mois.

Merci encore vous me sauvez.. les ongles !! :)

Bisous à vous.

P.S. : Le médecin m'a donné de la cystine B6...
 
Pour ma part, j'ai fais 1 cure d'hérome bleu avec une cure de comprimé de levure de bière en parralèle.
Résultat .. Des ongles en bétons ;-)
 
j'ai trouvé ca sur VIDAL :
Dans quel cas le médicament CYSTINE B6 BAILLEUL est-il prescrit ?
Ce médicament contient un acide aminé soufré et de la vitamine B6.
Il est utilisé pour renforcer les cheveux et les ongles fragiles, et dans letraitement d'appoint de la cicatrisation de la cornée.
donc ca ne peut qu'etre bien!!
moi je continuerais quand meme un traitement local (continue tes soins Herome! pendant plusieurs mois)
et j’achèterai aussi de la levure de biere.
bon courage et n'hesite pas a revenir nous donner des nouvelles de tes ongles!
 
coucou tout le monde je voudrai savoir comment on utilise la levure de bière sa a peut être l'air bête ma question mais je la pose quand meme:)

merci d'avance
 
attention au mavala qui doit se mettre uniquement sur le bord libre et qui fait super mal sur des ongles abimés...idem pr l'herome rouge!

levure de bière ca fortifie les cheveux + ongles
 
Pour qu'un ongle soit complètement renouvelé il faut 4 à 6 mois. Mais ses ongles seront en meilleurs état avant quand même mais faut pas s'attendre à avoir un résultat spectaculaire en quelques semaines...
 
Merci merci encore ! Vous êtes des:ange:

Donc ca y est j'ai d'abord protégé mes cuticules avec de l'huile pour cuticules Hérome et ensuite j'ai appliqué à partir du milieu le Mavala.

Par contre si j'ai bien compris je peux aussi appliquer par dessus le Mavala l'Herome Bleu ?
 
je sais pas pour le melange mavala/herome

par contre, un grand conseil, le Herome Bleu et le Herome Rouge contiennent du Formol.
Ils sont tres efficaces sur les ongles mous mais non douloureux!

Si tu as les ongles douloureux (souvent le cas quand on a trop limé), le herome bleu (et encore pire le rouge) va te faire soufrir!!!!
Il faut que tu achete le Herome "doux" (couleur blanc et rose) , qui ne contient pas de formol! certes, il agis un peu moins vite, mais au moins pas de risque.

si tu fais quelques recherche sur le forum sur le herome, tu vas voir des tas de filles qui ont eu l'impression d'avoir les ongles brulés avec le herome bleu!
 
ah.. bon bin je continues à mettre le Mavala seul alors...

Non non malgré l'amplitude des dégats, l'Hérome ne m'a jamais brulé car mes ongles ne me font pas mal !! ouffffffffffffffffff :)
 
Merci merci encore ! Vous êtes des:ange:

Donc ca y est j'ai d'abord protégé mes cuticules avec de l'huile pour cuticules Hérome et ensuite j'ai appliqué à partir du milieu le Mavala.

Par contre si j'ai bien compris je peux aussi appliquer par dessus le Mavala l'Herome Bleu ?

non tu peux mettre de l'écrinal bleu. car comme tu l'as vu le mavala ne reste pas sur l'ongle donc tu peux mettre de l'écrinal en plus pour avoir l'effet brillant d'un vernis et ainsi protéger ton ongle des chocs, de l'eau, etc...

perso je le fais (sans abuser du mavala) et j'ai des ongles au top ;)
 
2 produits au top le serum aux 10 huiles ecrinal ou la creme ecrinal , ces 2 produits sont tres reparateur , tu devrais les reparer ainsi et ensuite quand ça va mieux , le mavala scientifique parceque si tu mets du mavala scientifique dans leur etat actuel , ça va te bruler la ou ta plaque est tres fine !!! c est un durcisseur penetrant , pas un reparateur !
 
Marie, j'ai fait la même chose que toi :( et les miennes sont encore plus abîme que les tiennes :'(

en limant pour faire mes remplissage, j'avais des décollement, et a force mal limé c décollement, j'ai pousillé ma plaque.
j'ai acheté ecrinal durcisseur que j’applique tt les jours (c'est le deuxième jours, je ne sais pas si c bon) et au soir je les massent avec de l'huile a cutti
es ce suffisant??

je vous poste les photos de mes mains, avec énormément de honte :oops:...
 

Pièces jointes

  • droite.jpg
    droite.jpg
    282.9 KB · Affichages: 2,715
  • gauche.jpg
    gauche.jpg
    512.7 KB · Affichages: 3,502
les filles! ca peut arriver a toutes les debutantes!
le plus important est de ne plus posé tant que les ongles ne vont pas mieux!! ;)
Naless, je connais pas ce produit. surtout, suis bien le mode d'emploi (qui est different selon les produit durcisseur)
n'hesitez pas a acheter des gelules de levure de bierre aussi en complement
 
Merci jolicoeur, ça me rassure...
j'ai vraiment honte de ce que j'ai fait a mes ongles là :( mais ça m'aura servis de leçon pour la prochaine fois
je vais aller de en pharmacie chercher des gelules de levure et de bièrre.
j'espère qu'ils pousseront vite pour que je puisse re posé, ça va me manquer... snif
 

Ca peut vous intéresser:

Haut