Ongles très mous

Mawiya tu me conseille de ne pas faire de formation car c'est chere si je comprend bien ?
 
Naoemi c'est pas question que ce soit cher si tu veux apprendre correctement tu investis ou tu achètes un nail trainer mais tu ne pourras pas poser sur toi directement.
Il suffit que tu tapes ratages prothésiste ongulaire dans google, il y a des photos qui font froid dans le dos.
Oui une formation ça coûte cher perso j'ai payée 2200€ pour un mois (gel + résine) et si tu veux apprendre d'autres formes ça sera entraînement a fond a la maison ou perfectionnement en formation.
Audifanailart a raison dans ce qu'elle te dit et tu peux l'écouter les yeux fermés.

Réfléchis simplement a ce que tu as envie de faire et comme je le dis souvent pour une pose pas chère et faites dans les règles servez de modèles dans une école! (une école sérieuse hin)
 
Moi j'ai bien peur que ta matrice aie était touché après tu fait ce que tu veux mais perso je prendrai un rdv en urgence...
Tu sais ici les RDV c'est tous les 6 mois voir beaucoup plus y a qu'une alors tu vois le genre. Si tu penses que la matrice est touchée tu ne penses pas qu'elle va se refaire d'elle même??? J'ai coupé un peu de façon a ne pas me raccrocher, visuellement ça se vois un peu mais je n'ai vraiment plus mal et le plus important pas de rougeur ni infection...En pharmacie il existe rien ???Merci de tes conseils
 
La matrice c'est la base de ton ongle,si elle est abîmé ton ongle pousse anormalement à vie

Ce que j'essaye de te faire comprendre la c'est que ton ongle est très abîmé et que c'est grave maintenant à toi de voir ce n'est qu'un conseil mais perso j'aurai courru chez un médecin
 
J'avais bien compris mais pas de dermato avant 6 mois et le doc c'est un peu compliqué pour les RDV il est seul et over bouqué le problème de la campagne !!!!! Ok je vais voir ce que je peux faire. Grand merci @+
 
Après une dépose combien de temps faut il attendre pour une nouvelle pose et laisser son ongle reprendre des (forces)??? Je rassure pour mon ongle abîmé il va rester nu!
 
tout dépend de l'état de tes ongles, si la pose et la dépose ont étés bien faites sans agresser l'ongle, tu peux reposer très vite; si l'ongle a souffert par contre, il vaut mieux attendre 3 semaines à un mois, de toutes façons tu verras par toi-même si les ongles ont repris force ou pas ;)
 
Ok merci je vais pas prendre de risque et attendre ils sont fins quand même. Merci à toutes pour vos conseils. !!!!!
 
Mawiya tu me conseille de ne pas faire de formation car c'est chere si je comprend bien ?

Je conseille rien du tout! Je dis juste que personnellement je n'irai pas payer cher pour me former alors que je me débrouille bien seule Et qu'on peut trouver de bons tutos sur internet ( bon on trouve aussi des catastrophes faut savoir trier !)
En plus payer 2000 euros pour poser sur moi même merci quoi voilà le gâchis ^^

Pour celles qui en font un métier c'est normal de se former!
 
Même sur soit une formation est un plus ne serait ce que pour ne pas se défoncer les ongles, apprendre un protocole correct et j'insiste sur le correct et avoir les bons gestes.
Après elle peut toujours juste apprendre le gel ou la résine uniquement ce qui reviendrait bien moins cher.
Comme dirait @AudifaneNailArt c'est un vrai métier ce n'est pas juste un loisir :)
 
Désolé mais pour moi c'est mon loisir ! :)
Après chacun voit les choses de sa manière mais je ne pense ni me Bousiller les ongles ni avoir un protocole incorrect! C'est sur que si on fait les choses comme on pense ça marche pas, faut s'informer mais pas forcément se former ;) ( je parle pour les choses simples !) Je ne me pose pas de gel ni résine juste du VP!
Surtout que je ne suis pas pro donc je préfère garder les 2000 euros pour vivre!
 
je parlais pas forcément pour toi mais bon nombre de nana se font mal donc il vaut mieux faire de la prévention :)
 
Ah oui je comprend parfaitement ! Quand on voit les catastrophes ça fait peur !
Moi je me dis qu'avec ou sans formation si tu veux faire de la m*** tu en fera !
Après c'est sur que j'aimerai poser du gel mais ça je le ferai avec une formation ! Et ça se comprend!
Mais pour faire 3 décos et poser du VP ça me paraît pas nécessaire :)
 
Pour une pose de VP effectivement une formation n'est pas indispensable, mais pour le gel, c'est quand-même préférable, les risques de se bousiller l'ongle et plus grave la matrice sont bien plus importants ;)
 
Mon coup de Gueule !!
Vous allez chez le coiffeur ou vous vous coupez les cheveux vous-même ? arrêter d'utiliser la ponceuse si vous n'avez pas de formation , pour une pose de VP il suffit simplement de matifier l'ongle et cela se fait à la lime.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut