Ongles très rongés, plaque naturelle très très petite

Mod'N'Nails

Membre Populaire
Bonsoir à toutes.
Voilà, aujourd'hui, j'ai eu un cas très difficile. Je vous montre la photo :
avant.jpg
Comme vous pouvez le voir, les index, les pouces, et un des 2 majeurs ont une plaque naturelle très très petite... Et en +, ils sont très larges par rapport aux autres doigts...
Et quand j'ai rallongé au chablon, en regardant les ongles par en-dessous, tous les ongles étaient à la même taille, mais visuellement, quand on regarde les ongles par-dessus, les index et les pouces avaient l'air très petits par rapport aux autres ! Je me suis rendue compte aussi que les peaux de ses cuticules recouvrent une grosse partie de l'ongle sur ces doigts-là (même après les avoir repoussées comme les autres)... Voilà pourquoi, je pense, les ongles rallongés avaient l'air + petits...
Je vous montre ma pose, j'en suis vraiment pas fière, mais pour le coup, il faut vraiment que je sache comment m'améliorer là-dessus, car je ne veux pas que ça se reproduise...
photo1.jpg
Savez-vous comment je peux faire pour ces peaux qui recouvrent une grosse partie de l'ongle ?? Est-ce qu'elles reprendront leur place petit à petit, au gré des remplissages quand je repousserai les cuticules ? Est-ce que je dois lui conseiller de les repousser même entre 2 poses ? Est-ce que c'est ses ongles qui sont comme ça et ça ne changera jamais ?
Avez-vous des conseils à me donner pour des cas extrêmes comme celui-là ? Et je me pose une question aussi : est-ce que ça va tenir 3 semaines sur ses index et ses pouces ?? Ou faut-il absolument que je lui demande de revenir dans 2 semaines ??
PS : les taches roses que vous voyez, c'est parce-que c'est un gel thermique et qu'elle avait mit ses mains dans le congélateur pour voir ce que ça donnait :p
Merci d'avance pour vos réponses, j'aime pas quand je suis pas satisfaite de mon travail comme ça !!
 
Bonjour,
Alors effectivement, les ongles ne sont pas tous de la même taille. Il ne faut jamais regarder par le dessous. Tu n'as pas les même longueurs de plaque selon les mains ou les doigts. Tout comme la forme, souvent les index sont plus crochus. Donc tu ne peux pas poser non plus le chablon de la même façon partout.
Pour vérifier, tu tournes les mains de la cliente vers toi, et tu compares les deux index, les deux majeurs etc....
C'est beaucoup trop épais aussi, il faut travailler plus en finesse, ça manque de limage.

Après pour moi, ce n'est pas une rongeuse, c'est juste une cliente aux ongles courts lol
Je pense qu'elle pourrait tenir 3 semaines, mais pas plus.
Quand tu as une cliente avec beaucoup de cuticules comme ça, tu peux, en faisant TREEEES attention, prendre ta pince à envie, et couper.
Tu peux lui conseiller de mettre de l'huile à cuticules pour hydrater et "assouplir" ses peaux gênantes lors de la pose.
 
Bonjour,
Alors effectivement, les ongles ne sont pas tous de la même taille. Il ne faut jamais regarder par le dessous. Tu n'as pas les même longueurs de plaque selon les mains ou les doigts. Tout comme la forme, souvent les index sont plus crochus. Donc tu ne peux pas poser non plus le chablon de la même façon partout.
Pour vérifier, tu tournes les mains de la cliente vers toi, et tu compares les deux index, les deux majeurs etc....
C'est beaucoup trop épais aussi, il faut travailler plus en finesse, ça manque de limage.

Après pour moi, ce n'est pas une rongeuse, c'est juste une cliente aux ongles courts lol
Je pense qu'elle pourrait tenir 3 semaines, mais pas plus.
Quand tu as une cliente avec beaucoup de cuticules comme ça, tu peux, en faisant TREEEES attention, prendre ta pince à envie, et couper.
Tu peux lui conseiller de mettre de l'huile à cuticules pour hydrater et "assouplir" ses peaux gênantes lors de la pose.
Ah ben super, pendant ma formation, on m'avait dit de regarder les ongles par-dessous... Et j'ai toujours fait comme ça...
Pour l'épaisseur, je travaille beaucoup + finement d'habitude, quand je dis que je suis pas fière de ma pose, c'est peu dire, j'en ai même honte, c'est la pire pose que j'aie pu faire... En fait, comme elle avait les ongles très plats, j'ai voulu accentuer le bombé, car j'avais trop peur que du coup, elle se les casse au moindre petit choc... Donc j'ai tartiné de gel, et au final, bah j'ai complètement foiré quoi... J'ai limé comme j'ai pu par la suite, mais je pouvais pas y passer encore des heures, vu que j'y étais déjà depuis un bon moment... Pffff, j'suis tellement déçue de moi, ça m'énerve !!
En tous cas merci énormément pour ta réponse ;)
 
Ca arrive les ratés, on ne peut pas être opérationnelle H24 !

Le dessous est trompeur, car comme je t'ai dis, tu as des gens qui ont des longueurs de plaques différentes. Et du coup ça fausse tout le résultat.

Si tu fais ton bombé là où il faut, il n'y a pas de raison que ça casse. Et puis il faut la mettre en garde : faire attention, porter des gants, c'est solide mais pas incassable non plus.
La prochaine sera meilleure ! ;)

VOici une pose sur ongles rongés (pour te donner une idée de l'épaisseur)
 

Pièces jointes

  • rong.jpg
    rong.jpg
    109.9 KB · Affichages: 268
Pour les cuticules qui recouvrent trop l'ongle tu passes ta ponceuse sur les cuticules avec une fraise cuti. N'utilise pas d'eau émoliente sinon ta pose ne tiendra pas après surtout.
J'ai fais une vidéo y-a pas longtemps regarde :

http://forum.manucure.info/index.php?threads/préparation-de-longle.442850/

Après le reste a été dit manque de limage // etc

Bon courage a toi.
Merci beaucoup. Je passe déjà la ponceuse avec l'embout pour les cuti, mais là, j'ai jamais eu une si grosse surface de peau en fait. Et comme j'ai pas osé les couper... Mais bon, je pense que ça se fera petit à petit au fur-et-à-mesure des remplissages, déjà la prochaine fois je lui ferai les index + longs que les autres, sans regarder par le dessous des ongles, mais bien par le dessus :p Ça m'a déjà servi pas + tard que ce matin, où j'ai fait un rallongement sur des ongles rongés (enfin, légèrement grignotés plutôt on va dire hihi) et où les index avaient moins de longueur de plaque que les autres, donc merci beaucoup !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut