ongles trop fins suite dépose.....

lauredeva

Nouveau Membre
coucou les filles!
j'ai une petite question.... technique.
je débute dans le métier, je suis en pleine prospection clientèle... bref.
ça marche plutôt pas mal, je suis ravie.
mais j'ai un gros souci....
un dit souvent que "c'est le cordonnier le plus mal chaussé" et là je suis le cordonnier d'ongles!:gni:
je m'explique, j'avais eu une pose , une dépose et une repose là où j'ai fait ma formation, nickel, rien à dire. la repousse étant là et pas du tout le temps de repartir me refaire faire les ongles, je choisi l'option" je me dépose et je referai", quitte à tester des poppits, j'ai vu ça mais jamais utilisé.
bref, patiemment je me dépose les ongles en gel et là rapidos punaise, ça chauffe! j'y vais tout doux, fais un gros morceau à la lime car ponceuse douloureuse, sachant que je ne suis pas du tout une psychopathe de la ponceuse... et une fois tout fini, ben surprise, mes ongles sont du papier de cigarette! je sais pas à quelle dépose ils ont été aussi mal traités mais c'est la cata! mous de chez mous, ils pètent de partout, j'ai mal, même du simple vernis me donne la sensation de me passer un glaçon sur les ongles, une horreur!
donc là ça fait 15 jours que je n'ai rien sur mes doigts, ils sont pas beaux! c'est ignoble, ça fait tout pourri pour les clientes , j'ai honte!
je voulais savoir si il y avait une solution, pour éviter d'avoir mal si je dois me faire une repose, j'ai pensé à l'acrylique en poppits, vous en pensez quoi? en gel comme j'ai tjrs fait, j'ai peur du passage sous les lampes uv vu l'épaisseur de folie qui me reste.... je suis larguée!
je dois aller voir "miss bebooz manucure prod" chez elle pour découvrir sa caverne d'ali baba, elle vend des poppits donc si il faut, je testerai...
j'ai la haine d'avoir des ongles fichus, pour pousser et les retrouver ça va prendre des mois et des mois....
ou alors dois je attendre patiemment avec mes ongles moches et repartir sur une bonne base.....

voili, je compte sur vos avis d'experte car là je le vis pas très bien...
merci les filles! biz, laure
 
Re : ongles trop fins suite dépose.....

coucou les filles!
j'ai une petite question.... technique.
je débute dans le métier, je suis en pleine prospection clientèle... bref.
ça marche plutôt pas mal, je suis ravie.
mais j'ai un gros souci....
un dit souvent que "c'est le cordonnier le plus mal chaussé" et là je suis le cordonnier d'ongles!:gni:
je m'explique, j'avais eu une pose , une dépose et une repose là où j'ai fait ma formation, nickel, rien à dire. la repousse étant là et pas du tout le temps de repartir me refaire faire les ongles, je choisi l'option" je me dépose et je referai", quitte à tester des poppits, j'ai vu ça mais jamais utilisé.
bref, patiemment je me dépose les ongles en gel et là rapidos punaise, ça chauffe! j'y vais tout doux, fais un gros morceau à la lime car ponceuse douloureuse, sachant que je ne suis pas du tout une psychopathe de la ponceuse... et une fois tout fini, ben surprise, mes ongles sont du papier de cigarette! je sais pas à quelle dépose ils ont été aussi mal traités mais c'est la cata! mous de chez mous, ils pètent de partout, j'ai mal, même du simple vernis me donne la sensation de me passer un glaçon sur les ongles, une horreur!
donc là ça fait 15 jours que je n'ai rien sur mes doigts, ils sont pas beaux! c'est ignoble, ça fait tout pourri pour les clientes , j'ai honte!
je voulais savoir si il y avait une solution, pour éviter d'avoir mal si je dois me faire une repose, j'ai pensé à l'acrylique en poppits, vous en pensez quoi? en gel comme j'ai tjrs fait, j'ai peur du passage sous les lampes uv vu l'épaisseur de folie qui me reste.... je suis larguée!
je dois aller voir "miss bebooz manucure prod" chez elle pour découvrir sa caverne d'ali baba, elle vend des poppits donc si il faut, je testerai...
j'ai la haine d'avoir des ongles fichus, pour pousser et les retrouver ça va prendre des mois et des mois....
ou alors dois je attendre patiemment avec mes ongles moches et repartir sur une bonne base.....

voili, je compte sur vos avis d'experte car là je le vis pas très bien...
merci les filles! biz, laure

Je suis débutante mais j'ai à peu près le même souci que toi à cause d'un ponçage excessif que l'on m'a fait. A mon avis, le mieux est de nourrir tes ongles en les abreuvant d'huile nourrissante + durcisseur à fond... Et prendre de la levure de bière en complément, c'est bien aussi... Voila c'est ce que l'on m'a conseillé!
C'est rageant de devoir attendre, surtout pour toi j'imagine vis à vis de tes clientes!
Biz
 
Re : ongles trop fins suite dépose.....

merci pour ta réponse, je sais pas quel durcisseur prendre, il en existe des centaines, j'ai lu que souvent c'était bidon.... :mur: pfffff la galère.
là mes clientes sont cool, elles se lamentent pour moi mais si je tombe sur LA cliente angoissée à l'idée de faire faire ses ongles pour la première fois.. j'ai tout faux!:frown: mêm si je rassure en disant que je suis pas quelqu'un qui s'endort sur la ponceuse......

merci encore! à priori on habite pas loin§:comando:
 
Re : ongles trop fins suite dépose.....

Si ça peu te rassurer j'ai les ongles comme du papier aussi! pourtant je n'ai pas utilisé de ponceuse, sur certains doigts la plaque est rouge et j'ai même un ongle cassé sur le côté!

Du coup je l'ai laisse se reposer, ça me démange de refaire une pose mais bon vu l'état on va attendre.

J'avais lu sur le forum qu'on pouvait laisser une fine couche de gel au lieu de tout enlever quand tu dépose, ça n'empêchera pas l'effet papier mais la plaque ne sera pas rouge au moins. :)
 
Re : ongles trop fins suite dépose.....

moi je suis debutante aussi mais j'arrive enfin a faire les depose sans abimer l'ongle je laisse tremper mon ongle dans l'acetone je lime je retrenpe je lime ainsi de suite et tout part bien sur c long mais l'ongle natuel n'est pas abimer
 
Re : ongles trop fins suite dépose.....

ben en fait c'est un peu normal que les ongles soient plus mous qu'en temps normal.. maintenant vu les symptomes que tu décris tu as du poncer trop, sinon tu n'aurais pas cette sensation de brulure.. j'ai deja déposé mes propres ongles et jamais de rougeurs ni de sensations de chaleur.. par contre oui ils étaient mous.. donc j'ia repose dans la foulée sans soucis
 
Re : ongles trop fins suite dépose.....

moi je suis debutante aussi mais j'arrive enfin a faire les depose sans abimer l'ongle je laisse tremper mon ongle dans l'acetone je lime je retrenpe je lime ainsi de suite et tout part bien sur c long mais l'ongle natuel n'est pas abimer


l'acétone c'est valable pour la resine miss, pas pour le gel...
 
Re : ongles trop fins suite dépose.....

merci pour ta réponse, je sais pas quel durcisseur prendre, il en existe des centaines, j'ai lu que souvent c'était bidon.... :mur: pfffff la galère.
là mes clientes sont cool, elles se lamentent pour moi mais si je tombe sur LA cliente angoissée à l'idée de faire faire ses ongles pour la première fois.. j'ai tout faux!:frown: mêm si je rassure en disant que je suis pas quelqu'un qui s'endort sur la ponceuse......

merci encore! à priori on habite pas loin§:comando:


Oui il y a de tout... Moi j'utilise Emmi Nail, dans mon kit j'avais un durcisseur et j'ai l'impression que ça va mieux...
Oui je vois ça, tu es d'où?
 
Re : ongles trop fins suite dépose.....

oh ben les filles on va monter un club des ongles pourris!:)
c'est pas qe ça me rassure...mais presque, je me sens moins seule!!!
bon va falloir que je sois raisonnable alors, que je patiente!
pour la couche de gel, j'ai laissé sur certains quand j'ai vu les dégats mais c'est pas beau du tout..... terne!
merci encore!
 
Re : ongles trop fins suite dépose.....

ah ok bon ben je le saurais pour maintenant merki du tuyau
 
Re : ongles trop fins suite dépose.....

sandra, je me suis arrêté de déposer quand ça chauffé et je t'assure que j'étais encore sur le gel, et bien sur le gel! c'est pas moi qui ai fait des bêtises sinon j'aurai pas ouvert un post, j'aurai fait profil bas avec mes ongles à 2 balles!:tongue4:trop la honte! non je maitrise la dépose, c'est l'avant qui devait pas maitriser, mais je sais pas qui est coupable, trop de responsable potentiel! lol!

et je suis vers le bassin miss voisine!
 
Re : ongles trop fins suite dépose.....

Moi j'ai une fois eu ça (au tout début) quand j'avais mis du primer ACIDE!!!!
Ql horreur!!!Depuis ce jour, je mets que du primer SANS acide!!
 
Re : ongles trop fins suite dépose.....

:oops: j'ai du avec acide, je savais pas que ça pouvais bouffer les ongles.... c'est de la folie!!!!!
ou tu dis ça pour le coté mou des ongles.....
 
Re : ongles trop fins suite dépose.....

avec un nail prep ca peut abimer aussi?apres depose on peut mettre du gel calcium?
 
Re : ongles trop fins suite dépose.....

sandra, je me suis arrêté de déposer quand ça chauffé et je t'assure que j'étais encore sur le gel, et bien sur le gel! c'est pas moi qui ai fait des bêtises sinon j'aurai pas ouvert un post, j'aurai fait profil bas avec mes ongles à 2 balles!:tongue4:trop la honte! non je maitrise la dépose, c'est l'avant qui devait pas maitriser, mais je sais pas qui est coupable, trop de responsable potentiel! lol!

et je suis vers le bassin miss voisine!


alors si c'était lors de la précédente dépose tu aurais eu mal quand elle aurait posé le gel.. maintenant..tu dis que tu as arrété dès quez cela a chauffé.. pour bien faire il faut arrété avant cette sensation.. tu fais un autre doigt puis tu reviens sur l'autre et ainsi de suite..

maintenant je ne dis pas que tu ne maitrises pas la dépose, mais bon tu as sans doute voulu aller trop vite pouir déposer et aie aie aie..

en durcisseur , mavala et herome marchent très très bien
 
Re : ongles trop fins suite dépose.....

J'suis pas trop pour l'acétone!!! on en dit pas du bien les filles, faites gaff:)
 
Re : ongles trop fins suite dépose.....

merci sandra.
ça avait chauffé à la dépose précédente, et même avant mais vu que je suis des fois douilledouille, je pensais pas que ..... donc là je vois l'erreur, j'aurai du le dire direct et pas ME remettre en cause! en fait je suis pas douillette!!!!:eek:uin:

j'alternais en déposant, de toutes façons j'avais pas le choix!:gni: sinon j'en aurais pleuré! miss douille douille le retour....

mais quen je dépose, je laisse pas de gel et là j'avais pas le choix, preuve que l'ongle dessous est hyper fin. c'est ignoble!

me reste qu'à trouver un super durcisseur... quand j'aurai le temps d'aller en magasin... c'est pas gagné! lol!
merci encore !!!!:dsmile:
 
Re : ongles trop fins suite dépose.....

merci sandra.
ça avait chauffé à la dépose précédente, et même avant mais vu que je suis des fois douilledouille, je pensais pas que ..... donc là je vois l'erreur, j'aurai du le dire direct et pas ME remettre en cause! en fait je suis pas douillette!!!!:eek:uin:

j'alternais en déposant, de toutes façons j'avais pas le choix!:gni: sinon j'en aurais pleuré! miss douille douille le retour....

mais quen je dépose, je laisse pas de gel et là j'avais pas le choix, preuve que l'ongle dessous est hyper fin. c'est ignoble!

me reste qu'à trouver un super durcisseur... quand j'aurai le temps d'aller en magasin... c'est pas gagné! lol!
merci encore !!!!:dsmile:


ah oui, en effet si cela avait chauffé lors de la précedente dépose , cela a du encore fragilisé l'ongle..ben tu vas attendre un peu avant de reposer et en prendre soin.. les durcisseurs sont chez sephora..
 
Re : ongles trop fins suite dépose.....

oki, merci beaucoup! va falloir que j'aille "en ville" moi, vive la campagne! lol! on est ravitaillé par les corbeaux!!!
biz!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut