ongles verts à l'aide..

nathy

Experte
voilà j'aurai voulu votre avis svp car j'ai un doute.
c'est une cliente qui à les ongles très rongés et je suis venu lui faire son remplissage et j'ai vu des traces vertes sur quelques doigts, donc ne sachant pas ce que c'était, j'ai enlevé tout l gel et j'ai néttoyé .et voilà.ca ne me semble pas catastrophique je pense, mais dans le doute je lui ai dit de surveiller si ca évoluait et que l'on se rappellait.Par contre elle m'a dit que ces doigts ci s'étaient retournés et qu'elle avait eu plutot mal.
Alors est ce possible que ca vienne de la?
bref votre avis compte beaucoup pour moi donc merci de me répondre
 

Pièces jointes

  • Photos-0019.jpg
    Photos-0019.jpg
    17.5 KB · Affichages: 524
Re : ongles verts à l'aide..

Si la cliente s'est retourné les ongles, il y a peut-être eu une infiltration d'eau et c'est pour cela qu'ils sont devenus verts.
 
Re : ongles verts à l'aide..

c'est ce que j'avais comme idée mais pas trop sure donc..
 
Re : ongles verts à l'aide..

j'ai eu le même problèmes avec ma soeur et en faite comme je pensais que c'était une mycose je lui est dis d'aller voir le médecin pour être sur car ca m'étonné trop, et en faite c'était un hématone qui été en train de partir mais qui avait soulever l'ongle et je peux te dire ca fesais exactement le même que sur la photo
 
Re : ongles verts à l'aide..

j'espère que c'est ca car la cliente tiens vraiment trop à ces ongles et elle veux absolument continuer!donc desclientes motivées comme ca faut pas les laisser tomber!
 
Re : ongles verts à l'aide..

oui c'est clair j'espère quelle resteras une cliente fidèles bonne chance
 
Re : ongles verts à l'aide..

Vue la longueur et l'etat de ca base..... Tu as affaires à une rongeuse ou une ex-rongeuse! Il faut 6 à 8 mois pour une repousse totale sur les mains,à mon avis c'est un reste de traumatisme(rongé ca laisse des traces).Il n'y à pas de champignon sous cette pose,d'ailleurs à ta place j'aurais laissé à nue avec un durcisseur c'est tout.
 
Re : ongles verts à l'aide..

mon ongle a fait la meme chose , je me suis retourné l'ongle et de l'eau est rentré dans l'ongle j'ai laissé a l'air libre , et maintenant ca va beaucoup mieux voila!!
 
Re : ongles verts à l'aide..

mon remplissage a eu lieu mi août et je suis returnée en faire un cette semaine. Le gel d'un pouce s'était cassé et je l'avais recollé pendant les vacances (j'ai eu une débutante gloups!) lors du ponçage ma prothesiste a vu une petite tâche verte à l'endroit ou j'avais recollé le gel. je compte sur votre expérience et me dire s'il s'agit d'une mycose ou pas. en attendant j'ai acheté du vernis mycoster.
merci a ceux qui voudront bien me conseiller.
 
Re : ongles verts à l'aide..

mon remplissage a eu lieu mi août et je suis returnée en faire un cette semaine. Le gel d'un pouce s'était cassé et je l'avais recollé pendant les vacances (j'ai eu une débutante gloups!) lors du ponçage ma prothesiste a vu une petite tâche verte à l'endroit ou j'avais recollé le gel. je compte sur votre expérience et me dire s'il s'agit d'une mycose ou pas. en attendant j'ai acheté du vernis mycoster.
merci a ceux qui voudront bien me conseiller.

Il ne faut pas recoller! Un ongle cassé ça arrive, même si la prothésiste n'est pas débutante. Le gel n'est pas une matière invincible mais il ne faut pas recoller car il y aura une mauvaise adhésion entre l'ongle naturel et le gel recollé. Des cochonneries vont s'infiltrer, ainsi que de l'eau. Pour le moment ce n'est sans doute qu'une moisissure mais gare à la mycose.
 
Re : ongles verts à l'aide..

merci. j'ai recollé car la manucure m'avait dit de ne surtout pas aller sur mon lieu de vacances car le gel ne serait pas le même et que ça poserait des tas de problèmes après (sic!) la prothesiste m'a dit que je pourrai faire le remplissage de cet ongle dans huit jours mais j'ai un gros doute quand même. que me conseillez vous? merci
 
Re : ongles verts à l'aide..

le gel ne serait pas le meme? et alors? elle te raconte n'importe naouiac c'est pas génant ca...enfin bon t'es allé ou?
 
Re : ongles verts à l'aide..

merci. j'ai recollé car la manucure m'avait dit de ne surtout pas aller sur mon lieu de vacances car le gel ne serait pas le même et que ça poserait des tas de problèmes après (sic!) la prothesiste m'a dit que je pourrai faire le remplissage de cet ongle dans huit jours mais j'ai un gros doute quand même. que me conseillez vous? merci

Ah oui franchement, comme dit nathye c'est n'importe quoi! Il valait mieux qu'une autre prothésiste te refasse ton ongle, même avec un gel différent plutôt que de le recoller!

Bon écoute, je vais te donner un conseil qui n'engage que moi. As-tu limé ton ongle totalement? Il n'y a plus rien dessus? S'il n'y a plus de gel, il faut limer les moisissures (attention, lime ultra douce ou bloc blanc) et s'il en reste, trempe ton doigt quelques minutes dans de l'eau de javel. Bon, je sais ce n'est pas très académique mais c'est la seule solution. Il faut enlever tout très vite. Et dès que c'est bien sain, bien sec, tu peux reposer sans problème!

Voilà mon avis, qui n'engage que moi et laissez moi tranquille je fais ce que je veux avec mon eau de javel! :comando:

PS. Fais attention surtout, ne lime pas ton ongle naturel! Ou alors léger léger mais il ne faut pas attaquer les couches de kératine. Eau de javel + un ti coup de bloc blanc pour dépolir et voilà!
 
Re : ongles verts à l'aide..

Voilà mon avis, qui n'engage que moi et laissez moi tranquille je fais ce que je veux avec mon eau de javel! :comando:

:):)bon .................. je dirai rien , mais tu as raison , pas très accademique
oh pis si tient .......moi j'aurai dit mercryl ou autre solution desinfectante :37-ninja::frag_facile::harhar:

non ! non ! pas le baton , pitié :comando::comando:
 
Re : ongles verts à l'aide..

:):)bon .................. je dirai rien , mais tu as raison , pas très accademique
oh pis si tient .......moi j'aurai dit mercryl ou autre solution desinfectante :37-ninja::frag_facile::harhar:

non ! non ! pas le baton , pitié :comando::comando:

Ben oui c'est vrai, mais en fait pour enlever les moisissures, de manière générale, je ne connais que l'eau de javel. ça les fait vraiment disparaître (genre sur les joints de salle de bain ou autre, ya que ça de vrai) Tandis que le mercryl ou autre désinfectant non...

Tu vois, j'ai hésité à écrire ça car j'aurais pu peut-être en horrifier quelques-unes, mais si ça m'arrivait à moi, c'est ce que je ferais. Car après tout, quand je fais mon ménage, je ne travaille pas avec des gants, et ça ne m'a jamais tuée.

Et de toutes façons, pour toi, pas de bâton, que des bisous! :kissing:

P.S. Je n'ai pas de tes nouvelles et je ne sais même pas comment ça se passe... :frown:
 
Re : ongles verts à l'aide..

merci de vos supers conseils. j'espère donc que ce n'est pas une mycose. vous n'imaginez pas à quel point il est difficile de trouver une prothésiste qui tienne la route. je trouve souvent que l'hygiène est limite d'ailleurs je dois toujours demander que l'embout de la ponceuse soit changé. a chaque fois ils me prennent pour une extra terrestre! je suis preneuse d'une bonne adresse sur paris 8, 9 ou 17 et que de l'applications sur Ongle naturel pas des capsules. MERCI MERCI MERCI
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Les soins des ongles et des mains 12

Ca peut vous intéresser:

Haut