Onycholyse....dits ongles jaunes

N

nini

Guest
Il y a quelques mois deux ongls de ma cliente avait changés, ils se decollaient a partir du bord libre, comme c une cliente têtue, j ai rusé car elle ne voulait pas laisser respirer ses ongles...Je l ai obligé en lui filant la frousse!!mdrr ok pas bien mais j ai trouvé que ça car je lavais depuis un an et avant moi ca faisait deux ans qu elle avait des faux ongles...
Malheureusement a ce jours son pouce me perturbé, jusqu a en faire des cauchemards !mdrrr....en cherchant dans mon dossier manucurie ,jai donc fait recherche et je suis donc arrivé a savoir ...
Son ongle est decollé du bord libre seul un demi cm reste adhrant a la pulpe, javais deja eliminé les mycoses vu que son ongle ne s effrite pas et est au contraire tres dur, il pousse très vite plus que les autres ...d ailleurs on rigolait la dessus ...bref ayant trouvé j ai donc regarder les causes .........Comme elle est femme de menage depuis tres longtemps, et eelle travaille sans gants, jai bien essayer de lui faire comprendre l importance de les porter mais rien a faire c une tete de mule!Et ses ongles avait commencer a changer quand sa patronne a changé des produits d entretien!
ayant lu larticle je suis d une part soulagée, et je lai donc avertie,elle va m écouter enlever les ongles et aller au medecin....

je vous mets la photo ( c pas le sien) qui est pareil
comme quoi il est important de savoir les bases car nous sommes pas que PO on se doit de reconnaitre un soucis et de diriger sa cliente.....
 

Pièces jointes

  • onycholysis-1.jpg
    onycholysis-1.jpg
    10.1 KB · Affichages: 5,397
Re : Onycholyse....dits ongles jaunes

Merci pour "ce partage" qu'on peut rencontrer et bien conseiller "la cliente" en lui proposant de consulter un mdecin avnt que ça ne "s'étale "pas sur les autres doigts!!
Moi j'ai eu ça sur les pieds de certaines c'est plus courant sur les pieds et hop direction "toubib" !
bises
 
Re : Onycholyse....dits ongles jaunes

Merci pour "ce partage" qu'on peut rencontrer et bien conseiller "la cliente" en lui proposant de consulter un mdecin avnt que ça ne "s'étale "pas sur les autres doigts!!
Moi j'ai eu ça sur les pieds de certaines c'est plus courant sur les pieds et hop direction "toubib" !
bises
euh je lui ai pas proposr je lui ai ordonner, comme je lui ai dis aussi d arreter de faire sa tete de mule et de mettre des gants pour bosser!!ne serait ce que des gants en vinyl ou latex car lle dit ne pas savoir travailler avec les caoutchou!mdr
Et oui conseiller reperer c est aussi notre travail on est certes pas medecin mais faut pas faire lautruche
 
Re : Onycholyse....dits ongles jaunes

euh je lui ai pas proposr je lui ai ordonner, comme je lui ai dis aussi d arreter de faire sa tete de mule et de mettre des gants pour bosser!!ne serait ce que des gants en vinyl ou latex car lle dit ne pas savoir travailler avec les caoutchou!mdr
Et oui conseiller reperer c est aussi notre travail on est certes pas medecin mais faut pas faire lautruche


tu as bien raison! car c'est un chose de faire son ménage dans sa maison sans gants ok!
mais quand c'est son métier et que l'on as les mains dans l'eau et les produits détergents 6/7 h par jour !!! c'est gravveee
 
Re : Onycholyse....dits ongles jaunes

bon cette madame a enfindecider d aller voir le medecin hier , car g refuser de la prendre sans certificat du medecin que je pouviais continuer a lui faire les ongles et donc la je lui dis de passer avant qu je lui enleve la resine sur son ongle malade , elle ralait la pauvre que je la mtte au pied du mur " soit tu vas au medecin et je veux pruve soit tu vas ailleurs ""je rigolais car son ongle pousse plus vite que les autres ( autodefense)..mais quoi qu il en soit , le medecin lui rfuse la pose sur longle et la mise sous traitement , et lui a dis que j etais quelqu unde professionnel et conscieencieux et lui a meme demander des cartes !!!et ca fait plaisir car javais peur quand meme.....donc g fait que rmplssagesur nuf doigt et il ma dit de surviller son volution et de decider moi de quand je reposerais dessus ...bref toujours etre vigilante ..........
 
Re : Onycholyse....dits ongles jaunes

Malheureusement a ce jours son pouce me perturbé, jusqu a en faire des cauchemards !mdrrr....en cherchant dans mon dossier manucurie ,jai donc fait recherche et je suis donc arrivé a savoir ...
Son ongle est decollé du bord libre seul un demi cm reste adhrant a la pulpe, javais deja eliminé les mycoses vu que son ongle ne s effrite pas et est au contraire tres dur, il pousse très vite plus que les autres ...d ailleurs on rigolait la dessus ...bref ayant trouvé j ai donc regarder les causes .........

Je m'incruste sur ton post car j'ai fait le 2ème remplissage d'une amie jeudi dernier, et depuis j'ai du mal à dormir... deux de ses ongles me font peur, ils ont beaucoup jauni, je ne pense pas que ce soit une mycose, étant donné que l'ongle est très dur, ne s'effrite pas, il n'y pas d'aspect poudreux entre l'ongle et la peau, ni d'odeur désagréable, et je n'ai eu aucun décollement non plus, ni bulle d'air entre l'ongle et la capsule... mais je reste stressée depuis cinq jours... Et à voir la photo que tu as mise, ça y ressemble beaucoup, sauf que le bord libre n'est pas droit mais dessiné, avec un sourire.
Je ne crois pas qu'elle mette des gants pour faire son ménage, ça pourrait peut-être provenir de là? elle aurait aussi une onycholyse? j'ai vu sur un site toutes les maladies de l'ongle possibles comme je les connaissais, mais mieux décrites que dans mon livre de BTS, et plusieurs d'entres elles coïncident avec ce qu'elle a...
Elle se rongeait les ongles pendant des années, elle a des ongles très très bombés et striés naturellement (ça en a même fissuré le gel au niveau du bombé car l'ongle pousse en forme de boule, d'ailleurs sur l'un des 2 doigts en question),et le bord libre commence très tôt, et n'a jamais été blanc, il a toujours été plutôt jaunâtre, mais là, il devient presque entièrement jaune. J'ai donc poncé tout le gel jusqu'à limite péter la capsule, pour vraiment voir ce qui se passe sur ses deux ongles (un sur chaque main), elle m'a dit, mais non ne stresse pas ils n'ont jamais été blancs! j'ai passé plusieurs fois de l'alcool 70° dessus, l'ongle paraît beaucoup plus jaune au contact de ce dernier, puis "dé-jaunit" en séchant... rassurée sur le coup, je lui ai donc fait son remplissage...
Mais ça me fait tellement peur que j'ai bien envie de la rappeler pour qu'elle vienne faire une dépose et aller voir le médecin, et revenir qu'avec son autorisation... car si c'est naturel, au moins je n'aurai plus cette énorme boule au ventre en apercevant son ongle tout en lui ponçant le gel, ou si je me suis trompée, et que c'est bien une mycose, qu'elle suive au moins un traitement adapté... Son prochain remplissage est prévu dans 2 semaines.

vous en pensez quoi?
 
Re : Onycholyse....dits ongles jaunes

voilà la photo du remplissage vous pouvez voir à quel point ils sont bombés (je suis obligée de mettre beaucoup de matière pour éviter la fissure du gel à cause de son bombé naturel)
 

Pièces jointes

  • DSC01248.jpg
    DSC01248.jpg
    65.6 KB · Affichages: 629
Re : Onycholyse....dits ongles jaunes

je comprends ton inquietude , surtout si toi tu trouves que ces ongles ont changé d aspect ...bien souventles clientes ont tellement peur de ne plus avoir d ongles qu elles trouvent tout ecuse pour kon ne leur enleve pas ....
ma fameuse clientes a a nouveau des soucis avec ses deux ongles qui pourtant etaient gueris....cela m embete enormement je lui ai dis comme je sais que l été dure d etre a nu .. de remettre le vernis par dessous et tenté le coup mais que si je ne voyais pas d amelioration a son prochain rdv j enleverais tous et pour au moins trois mois cette fois afin d etre certaines ....
il faut bien prevenir des risque de certains produit menager qui peuvent etre tres nocif deja en temps normal pour les mains mais qu avec des ongles cela peut etre pire...
la j ai eu une cliente ca faisait longtemps ke je l avais mais elle avait deja des faux ongle kan elle est venu et navais jamais fait de depose ..elle a voulu ben heureusement , jai pris peur ct comme sur la foto mais sur tout les doigts sur le coup elle me dis mais non t inquiete pas mes ongles etaient deja comme ca ...alors je lui dis mais depuis quand fait tu les ongles?? elle me dis depuis ses 13/14 ans ....gloupsssssssss......alors je la questionne et demande si ils etaient comme ca avant qu elle ne commence et elle me dis .. non... donc je lui ai donner le nom du vernis du medecin et la ca commence a aller mieux.....
et une autre cliente la pauvre pas de chance elle bosse dans des grandes entreprise de nettoyage avec acide et decapant vref resultat elle en deux fois paff deux mycoses....je lai donc orienté vers le medecin car faut qu elle prenne conscience de l importance des gants ...mais je comprends ton angoisse car moi apresent je fais deu fois plus gaffe aux changements et si suspicion je fais pas!
 
Re : Onycholyse....dits ongles jaunes

justement, hier je lui ai envoyé un message pour lui en parler, résultat, ellen'est pas du tout inquiète, elle m'a dit mais nooon!!! c'est juste parce qu'ils ne respirent plus sous le gel!!!! j'ai insisté pour lui faire une dépose la prochaine fois, elle ne sautait pasdejoie, mais a quand même accepté!!! ouf!! dans moins de deux semaines, j'en aurai le coeur net!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut