Onycholyse ?

petite_mylene

Autodidacte
Bonjour à toutes,

Je viens ici pour vous poser une petite question. Débutante en pose de faux ongles, je n'effectue des poses que sur moi-même. Je n'ai jamais eut de problème jusqu'à un gros accrochage qui m'a fait mal à l'annulaire. Lorsque j'ai retiré mon gel et ma capsule, l'ongle de ce doigt était très court, se dédoublait et se cassait, alors que les autres ongles n'avaient rien.

Après une cure de durcisseur, mon ongle a enfin pu pousser, sauf qu'une toute petite tâche blanche est devenue visible.

Pensez-vous qu'il s'agit d'une onycholyse ? Dans ce cas, il est préférable de ne pas poser de résine dessus, mais que faire pour soigner mon ongle de ce décollement ? Attendre et couper au fur et à mesure ?

Merci beaucoup de vos réponses, je suis un peu paniquée.

photo.JPG

P.S.: la petite tâche rosé à côté est un reste de vernis semi-permanent, je n'ai pas réussi à l'enlever et n'ai pas voulu insister pour traumatiser mon ongle davantage.
 
Je tiens à préciser qu'au passage d'un cure dent sous l'ongle, seule le bord libre est accessible, c'est à dire que la petite tâche blanche présente sur mon ongle ne semble pas "décollée".

Peut-être s'agit-il d'un micro-traumatisme ?
 
J'ai lu l'article, il est super intéressant.
Merci Ishvary pour ta réponse. Je suis rassuré de savoir que ce n'est rien de grave.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut