Chirurgie mammaire après grossesse : témoignages et options

Re : Operation Des Seins Suite Grossesse

Alors voilà la subtilité, c'est bien vu...!!!! maline ta chirurgienne....!!!!
 
Re : Operation Des Seins Suite Grossesse

non mais effectivement elle enleve 300cc pour me faire du B mais moi je veux des seins ferment et pas du B donc elle m'a expliqué que je pouvais mettre une prothese et que dans ce cas la je paierai que les protheses (450cc)

en fait elle fait une reduction mammaire, lifting (remontage de lolos comme tu dis ^^) et prothese ...


et en gros, ça te reviendrait a combien?
 
Re : Operation Des Seins Suite Grossesse

moi j'ai RDV jeudi 31 Mai pour un consultation.
Car après ma 2eme grossesse j'ai perdu des sein et donc cela fait 3 ans que je me sens mal dans ma peau, on verra bien.
J'ai quand même perdu 2 taille on dirai des œufs au plat
 
Re : Operation Des Seins Suite Grossesse

moi c'est le contraire mais j'aimerai les faire remonter un peu.
 
Re : Operation Des Seins Suite Grossesse

650€ le prix des protheses qui elles ne sont pas prise en charge par la sécu bien sur !


ben ça va!! je préfère mettre 650 de ma poche +tôt que 3000€ ! lol
tout le reste a été pri en charge sinon?
 
Re : Operation Des Seins Suite Grossesse

ben ça va!! je préfère mettre 650 de ma poche +tôt que 3000€ ! lol
tout le reste a été pri en charge sinon?
oui tout est pris en charge vu que c'est une correction de ptose de type 2 avec reduction mammaire (deja rien que la reduction mammaire aurai suffit pour la prise en charge sécu)
 
Re : Operation Des Seins Suite Grossesse

c'est mon projet également pour très bientot mon medecin ma dit que ça serait remboursé par contre je pensais pas perdre autant de volume avec bébé 2 peut etre faudra til les augmenter? ....
tenez nous au courant de vos expérience c'est super merci
pour ma part je sais quel est le chirurgien le mieux réputé de mon coin dr soulliard si je ne me trompe pas d'orthographe je dois prendre rdv et je vous tiendrais au courant
abientot
 
Re : Operation Des Seins Suite Grossesse

non, pas pris en charge, mon chirurgien m'a expliqué que la seule prise en charge possible concerne une diminution de volume d'au moins 300 cc . Ce surplus de volume pouvant occasionner des soucis au niveau du dos...mais pour la remontée de lolos même suite à grossesse , c'est niet...!!!
ton chir triche peut être avec la déclaration sécu ..????
je sais pas trop quoi te dire...!!!
Salut Chochoye,

Je voulais savoir si depuis ton opération tout va toujours aussi bien ? pas de vague ? de coque ? le Dr A. t'a-t-il satisfait dans son approche au cours des rendez-vous, dans son travail ? les délais entre les rdv étaient -ils long ? j'ai bientôt mon 1er RDV avec lui pour une AM, ca fait 6 mois que je patiente, j'aimerai passer d'un 90A à un bon B ou petit C.

Merci pour ta réponse.;-))
 
Re : Operation Des Seins Suite Grossesse

Salut Chochoye,

Je voulais savoir si depuis ton opération tout va toujours aussi bien ? pas de vague ? de coque ? le Dr A. t'a-t-il satisfait dans son approche au cours des rendez-vous, dans son travail ? les délais entre les rdv étaient -ils long ? j'ai bientôt mon 1er RDV avec lui pour une AM, ca fait 6 mois que je patiente, j'aimerai passer d'un 90A à un bon B ou petit C.

Merci pour ta réponse.;-))

Salut ma belle,
tout va toujours aussi bien, je continue à mettre de la pommade cicatrisante et à faire "rouler" les cicatrices pour les décoller. Il me reste la cicatrice verticale du sein gauche qui accroche encore un peu, mais ça s'arrange.
Au niveau du résultat, j'ai une poitrine en 95 C hyper naturelle, on ne voit quasiment plus les cicatrices autour du mamelon et les verticales sont encore rosées. Je pense que je retoucherai le volume, mon 95 D me manque toujours autant.
Concernant le Dr Andréoletti, je l'ai trouvé très compétent, très à l'écoute et de bon conseil. Son seul défaut, c'est les horaires...il m'a déjà reçue avec 2h de retard. J'ai aussi eu mon 1er RDV avec 6 mois de délai et l'opération a été programmée 6 mois plus tard.

Voilà tout ce que je peux te dire...si tu as d'autres questions n'hésite pas...

bisous, bisous
 
Re : Operation Des Seins Suite Grossesse

Salut ma belle,
tout va toujours aussi bien, je continue à mettre de la pommade cicatrisante et à faire "rouler" les cicatrices pour les décoller. Il me reste la cicatrice verticale du sein gauche qui accroche encore un peu, mais ça s'arrange.
Au niveau du résultat, j'ai une poitrine en 95 C hyper naturelle, on ne voit quasiment plus les cicatrices autour du mamelon et les verticales sont encore rosées. Je pense que je retoucherai le volume, mon 95 D me manque toujours autant.
Concernant le Dr Andréoletti, je l'ai trouvé très compétent, très à l'écoute et de bon conseil. Son seul défaut, c'est les horaires...il m'a déjà reçue avec 2h de retard. J'ai aussi eu mon 1er RDV avec 6 mois de délai et l'opération a été programmée 6 mois plus tard.

Voilà tout ce que je peux te dire...si tu as d'autres questions n'hésite pas...

bisous, bisous
Salut Chochoye,

Merci pour ta réponse.
J'ai RDV la semaine prochaine avec lui. J'avais déjà eu un RDV y a qq mois chez un autre réputé dans le secteur mais il ne m'a pas fait bonne figure. J'avais l'impression d'être un n° et quant j'ai essayé mes prothèses il ne s'est pas intéressé à moi, ni à me donner son avis... il était sur son ordi et ne me regardait pas alors que ca se voyait que j'avais un peu besoin d'être conseillée !
J'espère dc que ce nouveau médecin de bonne réputation aussi sera à la hauteur de mes espérances.
Je te dirai la semaine prochaine.
En tout cas c'est long entre les RDV, oui.

De ton côté, je comprends aussi que ca puisse être dur de ne pas retrouver le super tour de poitrine que t'avais !!! aussi dur à accepter que de ne pas en avoir du tout...
C'est rageant.
Il te faut encore du courage pour repasser sur le billard, ou alors c'est que ca n'était pas si terrible que ca après coup ? mais bon, je comprends ton nouveau choix !

Au fait tu as fait une AM devant ou sous le muscle ?

Bises
Jessy.
 
Re : Operation Des Seins Suite Grossesse

moi mon rdv avec dr soulhiard mercredi je stress un peu j'ai peur que ce ne soit pas rembourser et que j'attende encor ma décision est déjà prise depuis l'adolescence donc je suis plus a une année près quand meme de toute facon je le ferais
 
Re : Operation Des Seins Suite Grossesse

Salut Chochoye,

Merci pour ta réponse.
J'ai RDV la semaine prochaine avec lui. J'avais déjà eu un RDV y a qq mois chez un autre réputé dans le secteur mais il ne m'a pas fait bonne figure. J'avais l'impression d'être un n° et quant j'ai essayé mes prothèses il ne s'est pas intéressé à moi, ni à me donner son avis... il était sur son ordi et ne me regardait pas alors que ca se voyait que j'avais un peu besoin d'être conseillée !
J'espère dc que ce nouveau médecin de bonne réputation aussi sera à la hauteur de mes espérances.
Je te dirai la semaine prochaine.
En tout cas c'est long entre les RDV, oui.

De ton côté, je comprends aussi que ca puisse être dur de ne pas retrouver le super tour de poitrine que t'avais !!! aussi dur à accepter que de ne pas en avoir du tout...
C'est rageant.
Il te faut encore du courage pour repasser sur le billard, ou alors c'est que ca n'était pas si terrible que ca après coup ? mais bon, je comprends ton nouveau choix !

Au fait tu as fait une AM devant ou sous le muscle ?

Bises
Jessy.

En fait, je n'ai fait que les remonter, mes trois grossesses les ont massacrés...il me restait un bonnet C jusqu'au nombril....
Et si je souhaite un bonnet D, mon chirurgien m'a suggéré une lipostructure ( il prend de la graisse sur le ventre et la réinjecte dans les seins...)...
Quant à mon opération, je ne pouvais pas rêver mieux, ça s'est extrêmement bien passé, donc je n'apprehende pas du tout une autre intervention..

Tiens moi au courant pour ton cas..
bisous ma belle
 
Re : Operation Des Seins Suite Grossesse

bon j'en ai pour 4500e ttc et tout pour ma poche sans compter cette visite qui ma couté 70 euros
mais je ne suis pas découragé je le ferais tot ou tard
 
Re : Operation Des Seins Suite Grossesse

Salut Chochoye,

J'étais donc voir le Dr A. cette semaine. Effectivement, il a l'air très compétent, plus que le premier que je suis allée voir.
Ok pour les 2h de retard c'est terrible ca !! pfff.
Pour passer d'un A/petit B à un gros B/petit C cela me couterait 3800 € ~. C'est pas donné. Je réfléchi encore un peu.
Apparemment si on est décidé les RDV sont moins long à obtenir. Ouf, car c'est assez décourageant les délais dit donc+temps en salle d'attente ! et pas facile d'être discrète s'il faut prendre congé tous les lundis.
Ca fait 2 ans que j'y réfléchi, j'hésite, je sais pas si je devrai attendre d'avoir eu une grossesse et faire après, j'ai 29ans, mais un bébé n'est pas du tout à l'ordre du jour....
C'est plus esthétique chez moi qu'un super gros complexe. Bien sûr ca me complexe mais pas autant que certaines. Alors si ca loupait...?
En tout cas tu as eu du courage dit donc, c'est pas évident comme décision.

Merci pour tes réponses.
Bisous.
Marion.
 
Haut