Organisation de la journée pour travail à la maison

  • Auteur de la discussion Nikitta
  • Date de début
N

Nikitta

Guest
Question pour toutes celles qui travaillent chez elle :

Combien faites vous de clientes en général par jour ?

Comment établissez-vous vos horaires ?

Je galère car jusqu'à présent je travaillais sur des modèles et c'était un peu olé, olé sur mes horaires, parce qu'au tout début il me fallait presque qu'une semaine par cliente, lol.....

Maintenant, je dois établir un planning pour le mois de septembre et le respecter, mais c'est à ce casser la tête dans ce métier, soit :

- 1ère cliente 8 h. - raté madame doit emmener les enfants à l'école et ne sera pas là avant 9 h. - embouteillage dans les grandes villes - madame arrive à 9 h.15 - j'en ai jusqu'à midi moins le quart et elle part en courant chauffer sa boîte de raviolis et moi je n'ai rien de prêts pour le repas.

- Après midi pire que ça - Madame pourrait venir à deux heures mais elle doit repartir à 3 heures pour reprendre leurs enfants, là c'est même pas la peine, je ne peux pas prendre de rendez-vous pour 1 heure.

Sinon il y Madame qui débarque à 4 heures avec une ribambelle de gamins derrière les pattes, qui touchent tout et me mettent mon appartement sans dessus-dessous, l'horreur, ça monte sur les genoux de maman, ça bringue, c'est long, ça va aux toilettes et la mère qui suit derrière, la catastrophe en un mot. On fini vers 6 h. et demi 7 h. et elle part sur les chapeaux de roue parce qu'elle va se faire engueuler par son mari qui est déjà à la maison.

Me reste plus qu'à passer l'aspirateur et je n'ai toujours rien fait à manger pour la famille.

Le soir - arrivée à 19 heures parce que tout le monde travaille et je finis à 21 h.30 ou 22 h.

Du coup j'y passe de 9 h à 22 h pour trois clientes par jour, je ne penses pas arriver à rentabiliser mon affaire dans ces conditions, malgré que je ne paie pas de loyer, mais le reste je dois le payer aussi, (assurance entreprise, produits, impôts et j'en passe) il y a un bug, au secours, merci de m'aider et de m'expliquer vos horaires et votre organisation.
 
Re : Organisation de la journée pour travail à la maison

Non non, tu n'auras jamais que des mères au foyer avec jeunes enfants!!!! Les créneaux du soir et du matin, c'est bien aussi pour les étudiantes, les femmes sans enfants qui travaillent, les femmes dont les enfants sont grands,...et rares sont celles qui viennent avec la famille derrière, la plupart des femmes laissent leurs enfants aux gardiennes/famille/etc...
Par exemple, avec des créneaux de 2h à chaque fois même avec du retard ou des trucs compliqués tout se tient avec desinfection et nettoyage à la fin. Commence 8h-10h, 10h-12h,...13h30-15h30, 15h30-17h30,17h30-19h30, et ça te fait 5 clientes par jour. D'accord ce n'est pas énorme énorme mais bon, faut déjà les remplir!
 
Re : Organisation de la journée pour travail à la maison

Merci Bluenails, mais le créneau de 2 heures me paraît un peu serré en tant que débutante, je n'y arrive pas avec la pose et quelques décos sans même un quart d'heure de battement.

Jusqu'à présent, la journée je n'ai eu pratiquement que des mères de famille et elles ne sont pas gênées d'arriver avec toute la famille, si, si, je t'assure, les étudiantes et les secrétaires viennent à partir de 17 - 18 heures.

Et comme tu dis 5 par jour c'est pas beaucoup mais faut encore les trouver et aussi arriver à les faire.

Quand à Jiji, tes horaires me paraîssent un peu plus souple, je vais voir dans ce sens là plutôt, tu es où dans le canton de Vaud. Merci pour ta réponse à toi aussi.
 
Re : Organisation de la journée pour travail à la maison

Merci Bluenails, mais le créneau de 2 heures me paraît un peu serré en tant que débutante, je n'y arrive pas avec la pose et quelques décos sans même un quart d'heure de battement.

Jusqu'à présent, la journée je n'ai eu pratiquement que des mères de famille et elles ne sont pas gênées d'arriver avec toute la famille, si, si, je t'assure, les étudiantes et les secrétaires viennent à partir de 17 - 18 heures.

Et comme tu dis 5 par jour c'est pas beaucoup mais faut encore les trouver et aussi arriver à les faire.

Quand à Jiji, tes horaires me paraîssent un peu plus souple, je vais voir dans ce sens là plutôt, tu es où dans le canton de Vaud. Merci pour ta réponse à toi aussi.

C'est aussi à toi de poser les limites! tu peux très gentiment leur faire comprendre que tu utilise des produits plus ou moins gênants pour des enfants et que de plus la pose d'ongles nécessite une préparation gâchée à chaque fois qu'elles vont au toilette. De plus ce n'est pas un zoo chez toi, elles se le permettent parce que tu es encore débutante et que tu as des créneaux souples mais jiji a raison quand on commence à poser les limites, tout à coup toutes les solutions apparaissent.
On n'a pas tout à fait le même type de clientèle donc je ne peux peut-être pas te conseiller aussi bien que d'autres, mais je t'assure que jamais aucune ne s'est amusée à me faire le coup de la pause pipi pour les enfants toutes les 5min. Les rares qui ont déjà emmené un enfant sont venues à 2 pour s'altérner. Dès le début, elles se rendent compte que si je leur interdit de passer doigts dans les cheveux, sur le visage, de téléphoner, de fumer,...ce n'est pas pour aller changer les couches.

 
Re : Organisation de la journée pour travail à la maison

Merci pour ta réponse Bluenails, il va falloir que je pose des limites.

C'est clair qu'au tout début, c'est les copines qui viennent comme modèles, donc c'est bien celles-ci qui se permettent tout et n'importe quoi.

La semaine dernière à l'école, j'ai même vu une élève qui est arrivée avec une modèle qui avait un nourrisson dans une poussette, imagine que le bébé se réveille et qu'elle doit encore lui donner le biberon..... Elles ont vite été remballées toutes les deux.

J'adore les enfants, j'en ai deux, mais il y a des limites tout de même.......

Je n'ai jamais été chez le dentiste avec mes deux garçons sur les genoux !!!
 
Re : Organisation de la journée pour travail à la maison

Merci pour ta réponse Bluenails, il va falloir que je pose des limites.

C'est clair qu'au tout début, c'est les copines qui viennent comme modèles, donc c'est bien celles-ci qui se permettent tout et n'importe quoi.

La semaine dernière à l'école, j'ai même vu une élève qui est arrivée avec une modèle qui avait un nourrisson dans une poussette, imagine que le bébé se réveille et qu'elle doit encore lui donner le biberon..... Elles ont vite été remballées toutes les deux.

J'adore les enfants, j'en ai deux, mais il y a des limites tout de même.......

Je n'ai jamais été chez le dentiste avec mes deux garçons sur les genoux !!!



:ok:ça c'est vrai !
malheureusement moi j'en ai une comme ça ! mais bon je me suis habituée et puis en meme temps c'est la seule donc ....

il est vrai que c'est un metier où il faut s'avoir s'imposer au niveau des clientes je perle, donc mais de suite des limites!

sinon pour le creneau horaire au tout debut que j'ai commencer je ne fesait que deux clientes par jour (et oui hihihihi) une le matin une l'après midi ! etant donner que je ne fesait pas beaucoup de pub etc.... mais c'est vite monter maintenant (du coup plus tu fait de cientes plus tu gagne en temps ) je fait jusqu'a 6 clientes par jour (pas tout les jours) et mon minimum est de 4 par jour: mes horaires sont 9h 20h, je prend de temps en temps entre midi car il y a beaucoup de coiffeuses et vendeuses dans ma clientèles donc j'ai dut m'adapter à elles (bon je le veut bien aussi)!

voilà ma belle ne t'inquiète tout viendras petit à petit! :51-rainbow:bisouss
 
Re : Organisation de la journée pour travail à la maison

Coucou Angy,

Merci pour ta réponse.

Six clientes par jour, t'arraches grave toi.

Il est clair que plus j'en ferais et plus je serais rapide, pour le moment c'est encore un peu long, mais je m'améliore avec le temps.

Bisous.
 
Re : Organisation de la journée pour travail à la maison

Coucou Jiji,

Je fais mes cours chez Totalbeauty à côté de chez moi, c'est super bien et j'ai bientôt fini, du coup je travaille avec leurs gels qui me plaisent beaucoup et toi ?
 
Re : Organisation de la journée pour travail à la maison

Si tu viens, n'hésites pas à me le faire savoir avant et on se boit un petit café au resto d'à côté, histoire de faire connaissance.
 
Re : Organisation de la journée pour travail à la maison

Et tu vas peut-être venir bientôt car j'ai entendu qu'il y aura des nouveautés qui vont sortir cette semaine.
 
Re : Organisation de la journée pour travail à la maison

DUR DUR le travail a la maison ! vi
 
Re : Organisation de la journée pour travail à la maison

Oh que oui Steph.

Biz et bonne soirée.
 
Re : Organisation de la journée pour travail à la maison

coucou!
moi étant donné que je travaille atemps plein, je prends qqun a 18 et la suivante a 20h.
le samedi 7h- 9h- 11h et 13h idem le dimanche.
 
Re : Organisation de la journée pour travail à la maison

coucou!
moi étant donné que je travaille atemps plein, je prends qqun a 18 et la suivante a 20h.
le samedi 7h- 9h- 11h et 13h idem le dimanche.

Ca c'est vraiment du plein temps, ton boulot + les ongles et y compris le dimanche, moi je dois garder un peu de temps pour mes enfants tout de même au moins le dimanche.

Tu prends vraiment quelqu'un toutes les 2 heures, c'est l'horreur, tu stresses, même pas le temps de te détendre 10 min. entre les clientes et t'es vachement repide pour arriver à ce rythme là, bon moi je débute. j'y arreverais peut-être un jour mais pas pour le moment.

Bonne journée et merci pour ta réponse.
 
Re : Organisation de la journée pour travail à la maison

j'en profites car mon mari joue au foot donc 3 soirs semaine je suis seule jusque 21h.
je n'ai pas d'enfants...
quand je vois que j'ai du retard soit je préviens les filles ou elles attendent un peu et on papote.
le w-e je fais une sieste l'apm...hihi
 
Re : Organisation de la journée pour travail à la maison

Salut les filles !
Au début j'ai utilisé des modeles alors les Jeunes arrivaient avec copines (2-3) qui voulaient voir, les autres avec leur bébé dans le maxicosi qui piallait, j'ai eu droit aussi à la pose biberon, Maman accompagnée d'enfants turbulants, téléphone portable qui sonne toutes les 5 minutes comme vous le voyez la totale
alors Maintenant que j'ai de vrais clientes je vais devoir fixer les limites, j'ai oublié de dire que je travail chez moi
j'ai
 
Re : Organisation de la journée pour travail à la maison

j'ai mis une pancarte avec des horaires
biz a+
 
Re : Organisation de la journée pour travail à la maison

Moi mes horraire c'est du lundi au jeudi 9h à 12h 12h30 à 17h
Vendredi special nocturne 9h à 22h avec deux pose de 30 minutes
Samedi 9h à 15h

Plus certaine exeption

il y a des semaines ou j'ais 30 clientes voir plus et d'autre 10 les fin de mois son moin full lol. voilà
 

Ca peut vous intéresser:

Haut