Organisation du travail pour cours CAP par correspondance

feeling22

Confirmée
Voilà j'ai envoyé mon chèque et mon dossier d'incription d'hier à l'ecole universelle, je devrais recevoir 'lintegralité de mes cours la semaine prochaine mais je me pose beaucoup de question concernant l'organisation.

J'aimerai que celles qui ont déjà passé le CAP (par correspondance donc) et celles qui le passent cette année me disent combien de temps par semaine elles ont bossé, en moyenne, pour etre prete et avoir correctement assimilés tt les cours pour le jour J.
D'autre part, avez vous étudiez un bouquin a fond avt de passer à l'autre ou etudiez vous tout un peu en même temps histoire de ne pas etre lassées?

Merci de vos réponses
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Organisation du travail pour cours CAP par correspondance

    up up les filles!! je suis interréssée aussi
     
    Re : Organisation du travail pour cours CAP par correspondance

    moi je l ai pas encore passer mais travailant 39h/semaine j arrive quan meme a bosser 3 ou 4h /jours, des fois plus, apres sa depend du temps dont tu dispose
     
    Re : Organisation du travail pour cours CAP par correspondance

    et tu fonctionne comment? les livres un par un?

    Moi j'alterne je prend un premier livre je l'étudie jusqu'au devoir après j'en prend un autre et un troisieme.
    Ensuite je reprend le premier etc... Mais je m'arrete a troi matiere en meme temps pas plus.
    J'essaye de m'accorder 3h par jours si je peux
     
    Re : Organisation du travail pour cours CAP par correspondance

    ebie moi je prend un livre je lit (logik ;) ) je surlign les choz importante juska la fin apre jfai les devois, jrecopi sur mon pc ske g surligner , je me fait des classeur avec toute les matirere si ya d shema jlé scan et les imprime, et apres jpasse o livre suivant.et rebelot lol
     
    Re : Organisation du travail pour cours CAP par correspondance

    coucou

    moi je suis chez karis, l'inconvénient c'est qu'il faut lire les livres en entier pour faire les exercices mais comme je n'ai pas travaillé cette année j'ai pu étudier tranquillement et a mon rythme en changeant de matière comme a l'école du coup je suis très en retard sur mes devoirs mais pas sur les cours

    je te conseille de commencer par les cours pratique (soin du visage, manucure, épilation et maquillage) comme ça tu pourras pratiquer 1/2 journée ou 2 par semaine et le reste de la semaine travail le reste parce que la pratique est très importe, coef 7
     
    Re : Organisation du travail pour cours CAP par correspondance

    Pareil je surligne les choses importante et je m'en fait un classeur avec des exercices.

    C'est vrai que je me demande toujours si je fais le bouquin entier ou petit à petit comme quand on est à l'école...
     
    Re : Organisation du travail pour cours CAP par correspondance

    moi je le fait pas en entier car y a des choses simple que j apprend vite, mais ce qui est important que j ai peur d oublier ba je le marque
     
    Re : Organisation du travail pour cours CAP par correspondance

    Oui je vais essayer de faire comme ça je vais bien voir!
     
    Re : Organisation du travail pour cours CAP par correspondance

    Oui je vais essayer de faire comme ça je vais bien voir!


    bonjour a toutes!
    est ce que des filles qui sont en ecole peuvent nous envoyer des interos quelles ont eu en biologie s il vous plait moi cela m aiderais beaucoups je le passe par corespondance merci a vous
     
    Re : Organisation du travail pour cours CAP par correspondance

    J'ai acheté un livre simpa sur internet de bio avec pleins d'exercies (je me souvient pu du titre mais il est bleu) je vais regarder si j'ai des controle de bio vu que j'ai les cours et les évaluations d'une amie qui a été à l'école.
    Je suis sur d'en avoir en techno mais en bio.. je regarderai
     
    Re : Organisation du travail pour cours CAP par correspondance

    J'ai acheté un livre simpa sur internet de bio avec pleins d'exercies (je me souvient pu du titre mais il est bleu) je vais regarder si j'ai des controle de bio vu que j'ai les cours et les évaluations d'une amie qui a été à l'école.
    Je suis sur d'en avoir en techno mais en bio.. je regarderai
    merci c est tres sympas si je peu te renseigner sur quelques points n esite pas je repasse le cap c est année car je l ai raté de peu de trois points je repasse la bio et l art merci encore!!!
     
    Re : Organisation du travail pour cours CAP par correspondance

    par contre tu passe le cap esthétique nan? car moi c'est coiffure donc je suis pas sur que la bio soit pareil si?
     
    Re : Organisation du travail pour cours CAP par correspondance

    Ok, merci pour toutes vos réponses.
    Je pense que je vais étudier plusieurs livres a la fois histoire de ne pas être lassée.
    Pour la pratique effectivmt vu le coeff il est sure que c'est ce que l'on doit travailler en priorité mais bon, pour s'entrainer après sur son modèle quand on ne l'a pas a porter de main c'est pas evidant, vous vous entrainez bcp sur votre tête fournie avec les cours ou en fait elle ne sert pas a grand chose (rien ne vaut un vrai visage non...?)??
     
    Re : Organisation du travail pour cours CAP par correspondance

    si au contraire entraine toi sur toi pour les modelages et pour la pose du masque parce que quand on fait sur soit même c'est plus dur du coup quand tu fais sur quelqu'un ça semble plus simple, pour l'épilation vaut mieux sur quelqu'un que sur soit parce que le mouvement n'est pas le même, je te conseil de d'entrainer même si ton modèle n'a pas de poil pour la rapidité et pour avoir le bon mouvement ensuite tu attend jusqu'a ce que ton modèle est des poils
     
    Re : Organisation du travail pour cours CAP par correspondance

    Ok Latifa, je ne parlais pas de moi mais de la tete (mannequin) qui nous ai fourni avec les cours par correspondance mais m'entrainer sur moi j'avais l'intention de le faire de ttes facons.
     
    Re : Organisation du travail pour cours CAP par correspondance

    ah ok moi je n'ai pas eu de tête sniff, il on rien donné avec nos cours chez karis !! même pas de dvd
     
    Re : Organisation du travail pour cours CAP par correspondance

    Ah bon?! Ben dis donc ils ne se foulent pas!!
    Tu as payé combien?
     
    Re : Organisation du travail pour cours CAP par correspondance

    2500€, et presque 1500€ de produit dépensé pour m'entrainer
     
    Re : Organisation du travail pour cours CAP par correspondance

    C'est avec les matières générales 2500 €??
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut